> Tous les forums > Forum Windows 8
 Disque dur de Windows 8.1 verrouillé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecervier
  Posté le 28/08/2014 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Grand bonjour à toutes et tous,

J'ai Win.7 Familiale prémium SP 64bits et Win.8.1 Pro 64bits sur 2 disques durs SSD que je place à tour de rôle dans mon ordi. (je ne suis pas en Dual Boot) j'utilise habituellement Win.7, et je mets le disque avec Win.8.1 de temps en temps pour les mises à jour. Voici le détail de mon problème ::J'avais pris Win.8 (installé sur un 2ème SSD que je remets dans mon ordi. de temps en temps pour les mises à jour), ensuite, avec une promo pour sa sortie officielle, j'ai pu avoir Win.8.1 Pro pour un prix très intéressant avec les 2 disques, j'ai installé tout ça et ça s'est bien passé, ensuite j'ai fait l'Update 1, et il n'y a pas très longtemps l'Update 2, et dernièrement les dernières 32 mises à jour, jusque là, pas de soucis, mise à part que l'avant dernière fois et la dernière fois, j'ai du faire une restauration complète de Win.8.1, en effet une fois le disque placé dans l'Ordi., les 4 carrés bleus apparaissent, puis l'indication "Préparation à la réparation automatique " apparaît, ensuite "Diagnostic de l'ordinateur", ensuite, on me précise que la réparation n'a pas pu être réalisée.

J'ai essayé en démarrant sur clé Usb ou j'ai Win.8, pour éventuellement réparer le démarrage, ça démarre bien sur la clé, je choisi "Réparer l'ordinateur", mais aucune proposition ne m'est faîte, j'essaye donc de restaurer sur un point de restauration, on me dit que c'est impossible !!!!, ensuite j'essaye d'actualiser (pour voir !!), et là on me précise que le lecteur est verrouillé !!,qu'il faut le déverrouiller et redémarrer, mais comment faire pour "déverrouiller", ça, on ne le dit pas. Je ne savais pas qu'il était verrouillé, encore moins comment !!. Par contre, après avoir fait les restaurations (avec Reflect Macrium, qui est en Anglais, mais extra !!!), tout fonctionne bien, quand le disque dur reste dans l'ordi., et Win.8.1 redémarre normalement, mais si je l'enlève et que je le remets, ça recommence, pas de démarrage !!.Il faudrait qu'à chaque fois je fasse une restauration complète, et c'est quand même bien embêtant !!.J'ai eu beau fouiller sur le Net, je n'ai rien trouvé de concret, on parle bien de "Bitlocker" qui pourrait verrouiller le disque, j'ai cherché, mais pas trouvé dans l'ordi, tout au moins dans Win.7 dont j'ai remis le disque dans l'ordi., si je remets Win.8.1, je vais devoir refaire une restauration et j'avoue que j'en ai marre de ce cirque, ça me gonfle, il y a toujours un problème !!!.

Voilà, j'espère que je ne me suis pas trop mal expliqué !!, que pensez vous de ce problème. Merci.Détail : comme DVD d'installation, j'ai celui de Win.8 du début, par la suite, j'ai fait toutes les mises à jour au fur et à mesure, je ne dispose donc pas du DVD Windows 8 point un. Je ne sais plus quoi faire, et suis démoralisé.

Nota
J'ai remis le disque avec Win.7, si je remets celui avec Win.8.1, je suis certain de devoir faire une restauration complète, alors si je peux avoir une solution avant de le remettre, cela m'éviterait d'autres restaurations.

A noter qu'une fois une restauration réalisée, Win.8.1 fonctionne bien, le problème est qu'à chaque réinstallation du disque dur dans l'ordi. ça ne démarre plus !!!. (excusez moi de me répéter).A bientôt.

Modifié par lecervier le 29/08/2014 10:31
Publicité
ZenJP
 Posté le 29/08/2014 à 08:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Juste pour ton information (je pense que je suis pas le seul à penser çà), le post sans être illisible ne donne pas envie le lire :

=> petits caractères

=> Pas de passage à la ligne, un seul bloc constitué de toutes tes phrases (ca sent le copier coller d'autres forums)

=> Fond bleu

Une meilleure présentation t'aidera sans doute à avoir des réponses

lecervier
 Posté le 29/08/2014 à 10:38 
Petit astucien

ZenJP a écrit :

Juste pour ton information (je pense que je suis pas le seul à penser çà), le post sans être illisible ne donne pas envie le lire :

=> petits caractères

=> Pas de passage à la ligne, un seul bloc constitué de toutes tes phrases (ca sent le copier coller d'autres forums)

=> Fond bleu

Une meilleure présentation t'aidera sans doute à avoir des réponses

Bonjour,

En effet, j'avais mis le sujet dans un autre forum, et fait un copié/collé pour le mettre sur PCAstuces tout simplement pour ne pas devoir tout retaper, je ne vois pas ou est le problème, et puis, ça n'empêchait pas de pouvoir le lire, c'est vraiment mesquin comme remarque !!, j'ai modifié la mise en page, je souligne que j'ai fait le copié/collé de ce que j'ai créé et non du sujet d'un autre. Le Cervier.

Nota :la taille de police, était d'ailleurs quasi identique à celle ci qui est utilisée par moi sur PCAstuces depuis très longtemps et personne ne m'avait fait une seule remarque.

Modifié par lecervier le 29/08/2014 10:39
ZenJP
 Posté le 29/08/2014 à 10:40 
  Maître astucien

J'aurais pu ne rien dire, et faire partie des personnes qui ne te font jamais de remarques

je suis juste honnête

lecervier
 Posté le 29/08/2014 à 10:47 
Petit astucien

ZenJP a écrit :

J'aurais pu ne rien dire, et faire partie des personnes qui ne te font jamais de remarques

je suis juste honnête

OK,

Mais il existe des remarques inutiles, d'autant que je n'ai toujours pas obtenu de réponse à mon problème, l'honnêteté voudrait peut être qu'il faudrait avoir l'honnêteté de dire pourquoi, non.

Fin de l'histoire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Assistant vocal Amazon Echo Auto avec Alexa à 39,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Echo Auto qui passe à 39,99 € (au lieu de 59,99 €). Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Support pour grille de ventilation inclus.

> Voir l'offre
16,99 €Microsoft bluetooth mouse à 16,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris Microsoft bluetooth mouse qui passe à 16,99 € au lieu de 25 €. La Microsoft Bluetooth Mouse est une souris qui vous suit partout, que ce soit en déplacement, au bureau ou à la maison, elle répond toujours présente. Intégrant un capteur optique de 1000 dpi, elle offre un suivi rapide sur la plupart des surfaces. Sans fil, elle se connecte à votre ordinateur via Bluetooth afin de vous permettre de travailler en toute liberté.

> Voir l'offre
50 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 50 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 50 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partitionner un disque dur avec Windows 8.1
Comment réinstaller windows 8 après avoir changé le disque dur?
Partitionner disque dur sous Windows 8.1
Windows 8.1 ne reconnait pas un disque dur externe
windows 8 ne reconnait pas disque dur externe
lecteur verrouillé sous windows 8:_
Comment rendre un disque indisponible à Windows avant le boot
Créer un disque de réparation sur windows 8.1
Image disque Windows 8
Passage à windows 8 en formatant un seul disque dur
Plus de sujets relatifs à Disque dur de Windows 8.1 verrouillé
 > Tous les forums > Forum Windows 8