× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Disque dur défaillant win8
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
must
  Posté le 18/06/2020 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un pc asus avec disque dur défaillant, en plus le pc se réinitialise sans arrêt.
J'aimerai installer le windows vendu avec sur un autre disque dur.

Comment procéder de manière la plus simple possible?

Merci d'avance.

Must.

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 81.0.4044.138

Publicité
Parpaillot
 Posté le 19/06/2020 à 19:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par must

Bonjour, j'ai un pc asus avec disque dur défaillant, en plus le pc se réinitialise sans arrêt.

1) c'est quoi comme PC ? marque, modèle.

2) qu'est-ce qui dit qu'il est défaillant ? test de qui/quoi ?

J'aimerai installer le windows vendu avec sur un autre disque dur.

quel windows et à partir de quoi ?

Comment procéder de manière la plus simple possible?

Merci d'avance.

Must.

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 81.0.4044.138

must
 Posté le 19/06/2020 à 22:17 
Petit astucien

Bonsoir Parpaillot, le pc est un Asus M51 AC de 2014 Windows 8.1.

Les disques C-D-F et G font partis du disque 1To Toshiba défaillant, le H est le clone de Windows d'origine installé sur le disque Hitachi 230Go , j'ai acheté un Barracuda de 2To sur lequel j'ai récupéré un maximum de données .

J'aimerai booter sur le disque Hitachi, mettre le Barracuda dans la tour et formater ou enlever le Toshiba défaillant.

Je n'ai pas réussi à modifier le bios,le Hitachi n'apparaissant pas dans les options de démarrage.

J’espère que cela permettra de comprendre .

merci encore et bonne soirée.

enigma7
 Posté le 20/06/2020 à 08:43 
Astucien

On ne vois rien sur tu première photo. Change dans le menu affichage pour faire apparaître GPT ou MBR et reposte-la en grand sans l'image de droite.

must
 Posté le 22/06/2020 à 22:29 
Petit astucien

Bonsoir enigma7, désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas reçu la notification par émail.

voici le type de partition GPT.

merci encore.

Ikewdu_
 Posté le 23/06/2020 à 07:50 
Astucien

Salut,

Pour être bootable, un disque gpt doit comporter une partition efi avec les fichiers de démarrage du système d'exploitation. Ton clonage est donc incomplet. Dans l'absolu, il te manque aussi la partition de récupération (une seule parmi les trois présentes est opérationnelle sur le disque 0).

Tu sembles enfin avoir une image d'usine (un w8 Asus probablement) qui est utile seulement si tu es encore sur W8, ce qui semble surprenant au vu des partitions présentes .. Et encore. Il doit être obsolète.

Quant à ce clone de Windows, il est sur H ou sur B ?

Modifié par Ikewdu_ le 23/06/2020 07:54
must
 Posté le 23/06/2020 à 08:06 
Petit astucien

Bonjour Ikewdu_, merci pour ta réponse.

Le clone est sur B, et comme c'est la première fois il n'est peut-être pas fiable.

Donc je suis preneur pour rectifier tout ça dans la mesure du possible.

Je voulais utiliser Aomei je n'y suis pas arrivé alors j'ai utiliser Macrium Reflect (il trouvait que je n'avait pas assez de place.)

Bonne journée.

Ikewdu_
 Posté le 25/06/2020 à 07:36 
Astucien

Re,

Lance l'invite de commandes, et donne le retour de

diskpart

list disk

sel disk 1

list part

exit

must
 Posté le 25/06/2020 à 07:43 
Petit astucien

Bonjour Ikewdu_.

Voici.

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 26/06/2020 à 08:00 
Astucien

Re,

Il va falloir refaire ton clonage. Ton disque est au format dynamique, ce qui n'est pas cohérent avec le format gpt de ce disque. Et il faudra cloner trois partitions au moins :

- La partition efi
- La partition msr
- La partition Windows

Et en principe, il faudrait cloner la partition de "récupération" contenant "winre". Le retour de la commande reagentc /info permettrait de savoir laquelle est opérationnelle.

must
 Posté le 26/06/2020 à 09:18 
Petit astucien

merci, Ikewdu_, je vais essayer, merci encore.

L'historique:

-Alerte sur le disque.

-J'ai essayé de sauvegarder mes dossiers sur un autre disque.

-Le pc s'est arrêté, j'ai perdu une partie des dossiers.

-J'ai remis en route, il s’est réinitialisé d’où Windows 8 de base.

Aujourd'hui j'ai reformaté le disque sur lequel je vais cloner et je suis en train me mettre à jour Windows.

Je vais utiliser Macrium Réflect si tu penses que cela peut aller, mais je n'arrive pas à cloner plusieurs partitions.

bonne journée.

must
 Posté le 29/06/2020 à 07:04 
Petit astucien

Bonjour Ikewdu_

A tout hasard, j'ai refait le clonage plusieurs fois, Windows 8 s'est mis à jour, mais toujours pas de possibilité de démarrage avec .

Il y a une partition 19 Go que je n'arrive pas à mettre sur nouveau disque malgré la place, il me dit que l’espace set insuffisant.

merci et bonne journée.

Xerta
 Posté le 29/06/2020 à 18:47 
Astucien

Bonjour. Une solution alternative serait de réinstaller Windows 8.1 avec le média d’installation Windows. Vous pouvez récupérer l’ISO de Windows 8.1 via le lien ci-dessous pour le mettre ensuite sur Dvd ou clé USB.

https://www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool

La clé du produit Windows est dans le BIOS donc le média d’installation de Windows 8.1 ne devrait pas vous la demander. Elle vous ait fourni de toute façon par un logiciel comme celui-ci :

https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ProduKey.shtml

La partition de 19 GO contient la recovery usine. Elle devient inutile si vous réinstallez avec le média d’installation de Windows 8.1.

Une installation clean de Windows suppose une suppression préalable des partitions de l'installation de Windows pour faire l'installation dans un espace non alloué. Peut-être que dans le cadre d'une telle suppression faut-il laisser les trois premières (Windows RE tools, partition système et partition MSR de 128 MO , supprimer la partition Windows et les deux petites partitions recovery qui sont juste après elle (capture d'écran de Macrium Reflect). Dans une installation propre il n'y a qu'une seule partition recovery, la première partition dans votre cas qui est conservée, alors que là il y en a deux autres de petites tailles après la partition Windows. Celles-ci-ci sont à supprimer, comme la partition Windows. Ça peut se faire en utilisant le média d'installation de Windows 8.1 en mode personnalisé. Une fois ces suppressions intervenues on sélectionne avec lui l'espace non alloué résultant des suppressions de partitions pour faire l'installation de Windows.

Modifié par Xerta le 30/06/2020 09:13
must
 Posté le 29/06/2020 à 21:05 
Petit astucien

bonsoir, merci Xerta, je vais faire comme ça des demain.

Bonne soirée.

must
 Posté le 30/06/2020 à 07:41 
Petit astucien

Bonjour Xerta, décidément, je n'arrive pas à télécharger le dernier Mo de Windows 8, il bloque aux 39 dernières secondes.

Bonne journée.

enigma7
 Posté le 30/06/2020 à 08:37 
Astucien
must
 Posté le 30/06/2020 à 09:04 
Petit astucien

merci enigma7.

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 02/07/2020 à 09:51 
Astucien

Salut,

Désolé, j'ai été absent plusieurs jours. T'en es-tu sorti ?

must
 Posté le 02/07/2020 à 10:47 
Petit astucien

Bonjour Ikewdu_, oui j'ai téléchargé via le lien de enigma7, réinstallé, ça a l'air de fonctionner.

Je suis entrain de tester le disque défectueux, il y a déjà 2 secteurs défectueux, voir si je peux réparer?

merci encore à tous et bonne journée.

enigma7
 Posté le 02/07/2020 à 19:17 
Astucien

C'est sur qu'il va te mettre les secteurs défectueux en mode 'plus jamais utilisables' et cela ne va pas s'arranger dans les prochains jours ou semaines, avec de + en + de secteurs non utilisables. Jusqu'à ce que tu aies à nouveau un secteur défectueux sur un partie sensible de windows et là tu recommencera à réinstaller / clôner Windows ... jusqu'à ce que tu craques en investissant dans un autre disque ou mieux un SSD.

must
 Posté le 02/07/2020 à 20:32 
Petit astucien

J'ai installé Windows sur un dd de 230Go et un de 2TO pour les fichiers, le partitionnement des disques et bon? 2 GPT et 1 MBR, le disque défectueux est le disque3, que je vais garder pour le stockage.

.

Bonne soirée.

Xerta
 Posté le 02/07/2020 à 21:32 
Astucien

Réparer les secteurs défectueux sur un disque dur, voir le lien ci-dessous (par expérience perso sur un HDD le formatage long s’est avéré plus efficace que chkdsk qui n’avait pas pu modifier le constat de CrystalDiskInfo).

https://www.malekal.com/reparer-isoler-secteurs-defectueux-disque-dur/

must
 Posté le 02/07/2020 à 21:42 
Petit astucien

merci Xerta, enigma7 et Ikewdu_, bonne soirée.

must
 Posté le 11/07/2020 à 20:10 
Petit astucien

Bonsoir Xerta disque réparé. merci à tous.

enigma7
 Posté le 11/07/2020 à 20:44 
Astucien

Si les données smart de Crystldiskinfo sont identique ou empirées on ne peut pas dire que le disque est réparé.

On va dire que les erreurs sont masquées ce qui n'est pas pareil.

must
 Posté le 11/07/2020 à 20:57 
Petit astucien

Ok, enigma7,je vais tester avec Crystldiskinfo, c'est ça?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-50%Jusqu'à -50% sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish
Valable jusqu'au 07 Août

Cette semaine, Amazon offre jusqu'à 50% de remise immédiate sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish.

> Voir l'offre
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 8