| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai jeté un ancien PC de bureau mais avant j'ai démonté le disque dur. Existe t-il une formule de branchement ou de connectique pour utiliser ce DD en externe je veux dire l'utiliser comme un DD externe qu'on achète dans le commerce par exemple et le brancher avec prise USB? Est ce que ma demande est plausible svp? Dans l'affirmative comment puis je trouver la connectique un bout branchement qui correspondrait à la broche et l'autre ou il y aurait la prise USB par exemple. merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour DD de PC portable, c'est possible : voir ici pour un DD 2,5" SATA ou IDE. Pour un DD de bureau, sans doute plus volumineux, il faut voir en s'en inspirant. @ + | |||||||
Astucien ![]() | salut, regarde si le dd est sata ou ide et choisis ... http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/+fv63-1346.html | |||||||
![]() | Bonjour, il y a des boîtiers (on met le DD dedans) ou des adaptateurs (on y branche un DD, ou un lecteur/graveur de CD/DVD). Chez Surcouf, LDLC, Pearl ... tu fais une recherche Internet, sachant qu'un côté c'est usb de l'autre sata ou ide, et qu'il y a disons deux dimensions de DD (de portable 2,5" - pouces ou inches - et de tour 3,5") les adaptateurs étant en général universels mais pas les boîtiers, du moins pour la dimension. Modifié par yves.vaissiere le 31/07/2014 14:55 | |||||||
![]() | Slt, avec un boitier vide externe ( soit Ide ou Sata en fonction de la connectique originelle du disque et de sa taille : 2,5 pouces "portables" ou 3,5 pouces " Tour") à connecter à ta machine via un des ports usb ( 2.0 ou 3.0) un truc comme cela : http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/
Modifié par Scapo le 31/07/2014 14:30 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour j'ai acheté cela (pas besoin de boitier et à un prix vraiment bas,de plus fonctionne très bien) http://www.buyincoins.com/item/353.html#.U9o4LEi7mk8 par contre il faut quand même préciser que la livraison demande au moins quinze jours (made in china) Modifié par mchl le 31/07/2014 14:58 | |||||||
Petit astucien | Re bonjour, merci pour vos réponses. J'ai omis de vous dire que ce DD se trouvait sur un PC équipé Windows 98 Voici la photo de ce DD et merci a MCHL ça peut etre très intéressant pour moi !! merci | |||||||
![]() | Juste pour rajouter que l'adaptateur, pour être plus moche que le boîtier, a pour avantage d'être universel : il met l'"externe" au prix de l'interne, et pourra adjoindre un lecteur de galette à un PC/tablette qui en serait dépourvu, à moindre prix. (les bricolos peuvent même envisager d'opérer envers/DANS une tour, sans démontage ni même alimentation) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Exo votre capture d'écran représente un DD de 80Go avec connexion IDE lors de l'achat d'un boitier ou d'un adaptateur veillez bien au type de connexion, pour quelques euros de plus vous pouvez avoir un boitier mixte IDE et SATA La question qui se posera une fois acquis le matériel? voulez vous conserver Windows 98 ? Si oui, sachez que vous ne pourrez pas accéder à cet OS. Mais cela n'empêche pas l'utilisation du disque dur et à enregistrer ce que vous souhaitez dessus dans la limite de 90% environ de l'espace laissé libre Si non, il suffira de formater votre disque dur une fois connecté à votre PC en externe. Mais auparavant n'oubliez pas de sauvegarder s'il contient des dossiers, fichiers, images, documents personnel, une fois fait vous pourrez effectuer un formatage, et remettre éventuellement sur votre DD externe tous les éléments sauvegardés avant l'opération Bonne journée
Modifié par robertang le 31/07/2014 15:26 | |||||||
Petit astucien | Cher Robertang, Je ne suis pas un féru d'informatique alors votre commentaire : veillez bien au type de connexion, pour quelques euros de plus vous pouvez avoir un boitier mixte IDE et SATA !! m'est totalement étranger... Je suis désolé pourriez vous me dire la même chose avec un langage moins professionnel svp merci pour votre aide qui m'est précieuse. Cordialement | |||||||
![]() ![]() | Bonjour | |||||||
Petit astucien | Je voudrai dire un très grand merci à MCHL pour ses conseils avisés..... | |||||||
Petit astucien | Pardon J'ai oublié de remercier tous les autres interlocuteurs qui ont eu l'amabilité de m'envoyer leurs messages. MERCI à tous | |||||||
Astucien ![]() | exo7 a écrit : Merci, Plutôt qu'un boitier essayer un dock de ce type permettant de brancher n'importe quel disque IDE ou sata 2.5, ou 3.5 avec lecteur de carte etc ... et avec alimentation extérieure !
http://www.priceminister.com/offer/buy/168101030/station-accueil-dock-pour-disque-dur-2-5-3-5-ide-sata-usb-esata-hub-lecteur-de-carte-otb.html
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|