× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur détecté mais non installé (inaccessible dans poste de travail)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tout_moi
  Posté le 15/01/2016 @ 17:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon disque dur n,est visible que dans <gérer> du poste de travail. Et quand je clique droit dessus j,ai alors seulement l,option de supprimer la partition qui est accessible, les autres options étant en grisées. J,ai aussi tenté a trois reprises en changeant le cavalier de position (slave, master, puis cable select). Quelqu,un connait la solution?
Mon disque dur c,est un Maxtor DiamondMax de 200 GigaBites. Notez que je l,ai installé dans un boitier externe USB2 (IDE). Quand je clique sur l,icône <retirer le périphérique en toute sécurité> j’ai aussi le <périphérique de stockage de masse USB> Je suis sous XP sp 3 Je ne veux pas le formater car il contient des données auxquelles je tiens

Merci a tous et toutes

Publicité
levisiteur_9
 Posté le 15/01/2016 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour tout_moi

Avant de t'aider

Tu es bien sur XP PRO sans service pack ?

C'est pour t'aider rapidement

A++

tout_moi
 Posté le 15/01/2016 à 21:14 
Petit astucien

En fait j,ai bien xp Pro mais avec service pack 3. Merci levisiteur_9 pour ton aide rapide

levisiteur_9
 Posté le 15/01/2016 à 21:43 
Astucien

Bonjour tout_moi

Ton disque dur est reconnu dans gerer / gestions des disques /sous la lettre N , mais pas dans l'explorateur de dossier XP PRO (si j'ai bien lu et bien compris)

Deux questions:

C'est un disque dur acheter d'occasion ?

C'est un disque dur que XP PRO utilise régulièrement ?

Si c'est un disque dur que XP PRO utilise régulièrement

Essaye ceci

1 change le câble USB

2 contrôle si c'est le bon transfo pour ton disque dur externe.

A bientot

tout_moi
 Posté le 16/01/2016 à 03:34 
Petit astucien

Non, il n’a aucune lettre et je n’ai pas la possibilité de lui en allouer une (la confusion je crois vient du <n,a> qui aurait du être <n’a>

C,est un disque dur que j’ai acheté neuf il y a plusieurs années. Je ne me souviens pas exactement dans quel but je l’utilisais. Je suis certain qu,il a toujours été dans une machine avec Xp Pro mais c,était peut-être seulement pour mes dossiers (documents...) et non pour le système d’exploitation. Mais je n’en sais plus rien car ma mémoire n’est pas infaillible non plus :)

Je n’ai pas de transfo puisque mon boitier se connecte sur une prise secteur avec un fil électrique ordinaire. Pour le fil USB je vais m,en procurer un autre plus tard pour l,essayer

tout_moi
 Posté le 26/01/2016 à 14:12 
Petit astucien

Merci a tous et toutes qui ont essayé de m,aider. Finalement je l,ai formaté dans l,ordinateur d,un ami et tout est rentré en ordre. Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,21 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 106,21 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 106,21 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur présent mais pas dans poste de travail
Nom incorrect du disque dans le poste de travail
disque dur externe na parait pas dans le poste de travail
trace disque amovible dans poste de travail
Disque dur non visible dans le poste de travail
disque dur ext. invisible dans poste de travail
nouveau disque dur inconnu dans poste de travail
Disque dur invisble dans le poste de travail
2eme disque dur non present dans poste de travail
Disque dur externe Lacie détecté mais non reconnu
Plus de sujets relatifs à Disque dur détecté mais non installé (inaccessible dans poste de travail)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis