× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 disque dur emmc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
porcinet
  Posté le 27/05/2020 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous je veut changer moon disque sur mon hp stream 14 cbOxx de 60 go sur mon p

le disque ModèleSamsung CJTD4R je voudrez savoir si c est un disque emmc ou un ssd je vous remercie d avance

Publicité
poussebois
 Posté le 27/05/2020 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je n'ai pas trouvé la référence exacte mais une configuration proche laisse à penser qu'il s'agit de mémoire eMMC.

@ +

baupierre
 Posté le 27/05/2020 à 17:20 
  Astucien

bonjour, je pense qu'il s'agit d'une carte micro SD ultra rapide

porcinet
 Posté le 27/05/2020 à 18:02 
Petit astucien

a votre avis je peut changer en mettant plus de gegat su sur le hp stream 14 cbOxx

poussebois
 Posté le 27/05/2020 à 18:20 
  Maître astucien

,

Je rectifie : c'est la mémoire interne qui est de la eMMC, laquelle doit contenir le système d'exploitation, les applications et les données. On risque vite de se sentir à l'étroit.

S'il y a un lecteur de carte SD, rien n'empêche de mettre une carte de 128 ou 256 Go pour stocker les données, mais cela reste de la mémoire flash ...

porcinet
 Posté le 27/05/2020 à 18:28 
Petit astucien

ok si j'ai bien compris c'est mieux de mettre une carte sd .j'ai commande une carte sd de 250 go j l installe et c est tout une manipulation a faire ?

baupierre
 Posté le 27/05/2020 à 18:32 
  Astucien

OK, mais attention aux vitesses de lecture écriture associées il faut qu'elles ne soient pas trop faibles

porcinet
 Posté le 27/05/2020 à 18:34 
Petit astucien

tu a un conseille ou une manipulation a faire

poussebois
 Posté le 27/05/2020 à 18:41 
  Maître astucien

,

Rien de particulier à faire, mais fais attention lorsque tu voudras l'enlever.

Même si l'on dit que ce n'est plus nécessaire sous Windows 10, je préfère toujours par mesure de précaution passer par "Retirer le périphérique en toute sécurité" ou par "Éjecter".

Publicité
porcinet
 Posté le 27/05/2020 à 18:47 
Petit astucien

ok merci beaucoup de tes conseils bonne soirée et encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 08 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
échange de disque dur
Windows 10 sur PC portable HP disque dur cassé
changer de disque dur
2e disque dur non alloué
Disque dur interne
disque dur interne
Disque dur SSD
Vérification disque dur au démarrage
disque dur ssd
Modifier le disque dur d'installation par défaut