| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, voila j'ai 3 disque dur, 2 de 80Go IDE, et un de 250Go Sata, un des disque dur 80Go Ide est dans mon boitier, et les 2 autres sont en externes, j'aimerais connaitre la meilleur disposition, sachant que j'ai un boitier a disque dur pour IDE, et un autre en SATA. (Je pourrais peut etre vendre un des boitiers vides si necessaire, ou alors les 2 Disque dur IDE ?)
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Si j'avais à choisir je mettrais les deux HDD de 80 go en interne, un en maître et l'autre en esclave, le disque SATA serai reservé au stockage externe des données, hors connection internet ce qui réduit de beaucoup les risques d'infection virale. Et j'emploierai un logiciel de clonage pour avoir mon second disque interne parfaitement interchangeable avec le Master en cas de défaillance de celu-ci.
| |||||||
Petit astucien | Merci, Mais on m'a dis que les disque dur SATA étaient plus rapide, il se trouve que mon 250Go est un SATA, ca pourrais augmenté la vitesse de mon pc ? | |||||||
![]() ![]() | youn974 a écrit : Bonsoir. En SATA 1 l'augmentation de vitesse est dérisoire, 5 voire 10% ; tu n'y verras que du feu! Quant au "clonage" d'un DD, je suis totalement contre. Ca ne sert strictement à rien sinon à mobiliser un DD qui ne fait rien. Par contre avoir un logiciel pour "imager" un DD ou une partition , là oui à 100%. Il est beaucoup plus intéressant de mettre un second DD en interne et de grande capacité si possible sur lequel on stocke , entre autre, quelques images disque intéressantes qui permettront en cas de scratch du disque système de restaurer le système, les programmes, la messagerie , en 10 à 15 mn on a un système qui fonctionne parfaitement comme si de rien n'était et on ne mobilise pas un DD inutilement. Rien n'empêche d'avoir également un autre DD externe sur lequel on stockera les images disque pour augmenter la sécurité . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|