× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 DISQUE DUR EXT. s/ TRUECRYPT - CapacitéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
scherzando04
  Posté le 13/06/2013 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello !

J'ai un DDE sous truecrypt pour protéger des fichiers confidentiels - 1To - Capacité dispo = 1,90GO

J'ai supprimé beaucoup de fichiers car ce DDE était plein - capacité affichée toujours 1,90 GO ! alors que j'ai supprimé 30 GO !

J'ai nettoyé l'espace libre (Cclenear) - n'a nettoyé que les 1,90 restant !

Quelle explication et solution donner à ce probléme ....

Merçi pour votre aide ...

Publicité
danee
 Posté le 13/06/2013 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, tes informations ne sont pas complète ....

il est formaté comment ?

il est crypté comment ?, une partition ou un fichier container ??

quel est la structure de ton disque ? colle une copie écran du "gestionaire des disques", pour ce disque ...

scherzando04
 Posté le 13/06/2013 à 18:21 
Petit astucien

ho lala ! je vais essayer de te répondre ... mais mes connaissances ne sont pas à la hauteur des tiennes ... excuses moi !

Formaté ? je pense : NTFS,

Cryptage ; Truecrypt - l'ensemble du disque est concerné pour le tout,

copie écran : je sais pas où récupérer la gestion de disque ...

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2013 à 18:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

clic droit sur "Ordinateur", Gérer.

scherzando04
 Posté le 13/06/2013 à 19:52 
Petit astucien

Merçi YV pour ton assistance - Curieusement Firefox ne support pas le copié-collé ... mais j'ai fait le click droit : pour le D en question : sain pas d'anomalie - cpdt concerne uniquement la partie du disque non couverte par TRUECRYPT (env.0,05%) POUR laquelle (99,95%) aucun renseignement n'est révèlé ... je viens de nouveau d'annuler un fichier sans résultat sur l'espace disponible - j'ai arreté l'ordi, débranché le DD, remis tout ça : rien de changé ! je comptais pouvoir entrer d'autres fichiers dans l'espace gagné : impossible !

yves.vaissiere
 Posté le 13/06/2013 à 19:55 
  Grand Maître astucien
scherzando04
 Posté le 13/06/2013 à 20:32 
Petit astucien

Hello YV, te faut-il vraiment ces renseignements ? j'arrive pas à faire une copie écran .. J'ai honte !

Te rappelle que la partie cryptée (qui m'intéresse) n'est pas renseignée !...

Suis désolé !

scherzando04
 Posté le 13/06/2013 à 22:50 
Petit astucien

Hello YV ! Voiçi les copies demandées ... : copie écran en 3 parties ... : bon j'y arrive pas ! j'ai eu l'url (3) mais aprés ?... copiées et aprés ? le vide sidéral ! Je comprend pas qu'on fasse des choses aussi compliquées ... et sûrement mal foutues !

au résltat mon disque en est tjrs au même point ...

Excuse mais j'ai "les nefs" ....

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2013 à 07:33 
  Grand Maître astucien

Coller l'url à la souris, ou par CTRL-V ; il y a mèche pour coller à la souris avec Firefox, et pour faire s'afficher les images directement dans le post ; mais bon, chaque chose en son temps.

Quant à la nécessité des renseignements, faut voir avec Danee : je ne connais pas TrueCrypt ... (peut-être l'espace libre vu par l'explorateur ne correspond-il pas à celui vu par TrueCrypt, tout simplement).

Publicité
danee
 Posté le 14/06/2013 à 08:28 
  Astucienne

scherzando04 a écrit :

Hello YV ! Voiçi les copies demandées ... : copie écran en 3 parties ... : bon j'y arrive pas ! j'ai eu l'url (3) mais aprés ?... copiées et aprés ? le vide sidéral ! Je comprend pas qu'on fasse des choses aussi compliquées ... et sûrement mal foutues !

au résltat mon disque en est tjrs au même point ...

Excuse mais j'ai "les nefs" ....

, je ne comprends pas, que là, où des milliers d'utilisateur ont compris, tu n'y arrive pas , c'est trèèès simple ...

regarde bien le point 2. du lien que Yves t'as mis ...

scherzando04
 Posté le 14/06/2013 à 13:20 
Petit astucien

{#}Hello les enfants ! un peu de patience avec un papi de 70a ! lol !avec les quelques neurones qui me restent ... j'essaye de comprendre ! le copier-collé pour moi est la manip la plus simple que je sache faire et je ne comprend pas pquoi firefox ne permet pas ... selon YV : il y a méche ... ? c'est quoi si + simple sinon pas la peine ! lol {#}vais reprendre Uppix !

scherzando04
 Posté le 14/06/2013 à 13:30 
Petit astucien

YV ! désolé mais il est où ce tableau insérer/éditer ? et puis le message doit être rédigé où ? içi ? si ailleur comment aller vs recevoir l'info ? tout ça n'est pas expliqué par MJO ... merçi !{#}

danee
 Posté le 14/06/2013 à 14:54 
  Astucienne

tu ne vois pas le petit arbre vert en haut sur la barre quand tu crée un message ???

avant, n'oublie pas de up-loader l'image chez un hebergeur ... p.ex: http://tinypic.com/

Commencez par télécharger votre image sur un site hébergeur d'images selon les indications données au-dessus "Utiliser un hébergeur d'images". Opération indispensable à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire A la fin de cette opération, vous devez avoir copié un lien, le lien direct.
1.
Dans votre message en cours de rédaction cliquez sur l'icone "Insérer/Editer l'image" de la barre d'outils :

2. Dans la case URL de l'image, collez le lien que vous avez précédemment copié sur l'hébergeur d'images, avec un clic droit
-> Coller ou Ctrl + V : Selon votre navigateur, il se peut que vous ayez besoin de cliquer dans la case "Prévisualisation" pour faire apparaître votre image.

3. Validez enfin sur Insérer.

Le Fêlé
 Posté le 14/06/2013 à 15:03 
  Grand Maître astucien

scherzando04 a écrit :

YV ! désolé mais il est où ce tableau insérer/éditer ? et puis le message doit être rédigé où ? içi ? si ailleur comment aller vs recevoir l'info ? tout ça n'est pas expliqué par MJO ... merçi !{#}

Bonjour,

Colle le lien direct de ton hébergeur, on mettra la capture...

scherzando04
 Posté le 14/06/2013 à 21:39 
Petit astucien

{#}Bonsoir à tous suite à la demande de Le Félè j'ai recopié 3 liens : sur uppix :

- http://uppix.fr/di=99NF

- http://uppix.fr/di=DGFP

- http://uppix.fr/di=XBDT

Au sujet de mon probléme j'ai remarqué : lorsque je supprime un fichier la capacité ne change pas par contre si je le tranfére sur mon ordi en vue de le supprimer aprés le disponible augmente ... Pb chez TrueCrypt ? possible ...

Au sujet copié-coller selon YV c'est quoi la méche ? ou une autre solution SIMPLE ! sans chichi ! lol!

Merçi pour votre aide, vraiement gentils !{#}

yves.vaissiere
 Posté le 14/06/2013 à 22:52 
  Grand Maître astucien

Au sujet copié-coller selon YV c'est quoi la méche ?

Eh bien, aucun besoin de mèche puisque finalement tes trois liens sont présents dans ta réponse.

Tous foireux, malheureusement (il faut vérifier, après post).

danee
 Posté le 15/06/2013 à 09:34 
  Astucienne

scherzando04 a écrit :

{#}Bonsoir à tous suite à la demande de Le Félè j'ai recopié 3 liens : sur uppix :

- http://uppix.fr/di=99NF

- http://uppix.fr/di=DGFP

- http://uppix.fr/di=XBDT

Au sujet de mon probléme j'ai remarqué : lorsque je supprime un fichier la capacité ne change pas par contre si je le tranfére sur mon ordi en vue de le supprimer aprés le disponible augmente ... Pb chez TrueCrypt ? possible ...

Au sujet copié-coller selon YV c'est quoi la méche ? ou une autre solution SIMPLE ! sans chichi ! lol!

Merçi pour votre aide, vraiement gentils !{#}

, UPpix ont problème aujourd'hui, le serveur est inaccessible....

Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

il faut metre tes images chez un autre hebergeur .... p.ex: http://tinypic.com/

Modifié par danee le 15/06/2013 09:35
Publicité
scherzando04
 Posté le 15/06/2013 à 11:23 
Petit astucien

{#}Hello Danee ! a good day ! .... j'ai recopé les liens directs chez tinypic :

http://i44.tinypic.com/2vj1unr.jpg

http://i43.tinypic.com/fvzodl.jpg

http://i44.tinypic.com/34y4hsl.jpg

J'espére que tu pourra les exploiter ...{#}

Le Fêlé
 Posté le 15/06/2013 à 11:44 
  Grand Maître astucien

.../...

.../...

scherzando04
 Posté le 15/06/2013 à 11:54 
Petit astucien

{#}hELLO ! merçi pour les tableaux ! une remarque : les disques de 931 go ont un espace utile de qques Mo ... parceque le reste du disque est couvert par TrueCrypt, ce dernier espace n'est pas renseigné et pourtant c'est celui ou j'ai le probléme !...

Je ne crois pas qu'on puisse résoudre cette difficulté à moins que de griller le disque et de recommencer ... sniff ! et je ne suis pas prêt de le faire ! le cryptage en lui-même demande 12h ... le transfert des dossiers autant ! ... {#}

yves.vaissiere
 Posté le 15/06/2013 à 12:24 
  Grand Maître astucien

Reste à voir si ton "problème" en est bien un ;

yves.vaissiere a écrit :

peut-être l'espace libre vu par l'explorateur ne correspond-il pas à celui vu par TrueCrypt, tout simplement.

essaie de caser un fichier de taille supérieure à ces quelques Mo, pour voir : l'explorateur t'affiche peut-être ce qui est dévolu à TrueCrypt en tant qu'espace utilisé, pas ce qu'il reste à celui-ci.

scherzando04
 Posté le 15/06/2013 à 12:44 
Petit astucien

{#}Hello : j'ai fait deux choses :

- Par erreur j'ai chargé un fichier dans la zone NON couverte

par TrueCrypt : message : espace insuffisant !

- j'ai fait pareil dans la zone Truecrypt (zctuellement solde dispo. 0,33go) : même message !

Selon mes calculs la zone dispo devrait être à 25 go !

Crazy !{#}

danee
 Posté le 15/06/2013 à 16:38 
  Astucienne

, ok , je vois disque :

E: 100% vide F:0% vide H:0%vide I: 0%vide

quel est quel ??? quel est crypté, donne quelques explications !!!

quan tu monte le truecrypt tu utilise le "Select File" ou le "Select Device" ??

idée: pour voir occupation (dans l'espace crypté), tu peux utiliser le WinDirStat* , prend la versin portable si tu ne veux pas l'installer ...

Modifié par danee le 15/06/2013 16:59
scherzando04
 Posté le 15/06/2013 à 16:55 
Petit astucien

{#}Les disques Toshiba F et H tous les deux cryptés dont le F est la sauvegarde du H .

C'est le F qui me pose probléme le H fonctionne normal....

Ils sont ts deux cryptés complets. Donc tu ne peux voir que les poussiéres négligées lors du cryptage ... et dont je n'ai que faire ! -

Suis allé sur le forum (in english !) mais le Pb n'est pas traité !{#}

danee
 Posté le 15/06/2013 à 17:02 
  Astucienne

scherzando04 a écrit :

{#}Les disques Toshiba F et H tous les deux cryptés dont le F est la sauvegarde du H .

C'est le F qui me pose probléme le H fonctionne normal....

Ils sont ts deux cryptés complets. Donc tu ne peux voir que les poussiéres négligées lors du cryptage ... et dont je n'ai que faire ! -

Suis allé sur le forum (in english !) mais le Pb n'est pas traité !{#}

les deux F et H ce sont des volumes qui sont monté dans le true crypte ou les partiotion qui contiens le volume crypté ??

regarde mon méssage d'avant je l'ai édité ..

scherzando04
 Posté le 15/06/2013 à 17:24 
Petit astucien

Ok ! je fais "select file"

les 2 F & H sont 2 DDExt. identiques et au même contenu (poour le cas ou l'un aurait une défaillance ...) - ils sont tous les 2 cryptés de la même maniére (entotalité à 99,9%) - ce que tu peux voir est le 00,01% auquel je n'accéde jamais ... - tu as du noter que la capacité de la partie cryptée du disque F varie lorsque je TRANSFERE un fichier sur l'ordi alors qu'elle ne varie pas si je SUPPRIME ce même fichier ... {#} je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes question - je vais voir avec WinDir... qd j'aurai un peu de temps ! merçi à toi !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
29,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 29,99 € livré gratuitement. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
949,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 949,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 949,99 € au lieu de 1400 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Windows n'est pas fourni, vous pouvez le trouver en OEM à 14,90 €

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Externe : Pb de capacité ...
La capacité de mon disque dur est sur évaluée
capacité disque dur diminue
Problème de disque dur sur pc de bureau
disque C plein
Démarrage impossible suite à une partition du disque dur
Recovery impossible disque dur
disque D plein
Disque dur vierge, système d'exploitation
Disque de démarrage Windows 7