> Tous les forums > Forum Windows XP
 Disque dur extene non reconnu suite à une chuteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
nhello
  Posté le 13/07/2011 @ 14:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide!!!

Ma soeur à un DDE qui avant était le disque dur de mon ancien ordinateur portable, l'informaticien nous l'avait enlever de l'ordi puis mis dans un boitier de la marque "advance" ce qui nous permettait jusqu'à present de nous en servir comme DDE!!!

Malheureusement ce DDE à fait une chute, mais celui ci n'était pas branché ou en marche et depuis lorsque qu'on le branche à l'ordi il n'est pas reconnu et il n'apparait pas dans "gestion des disques"

J'aurais donc voulu savoir si il y aurait une possibilité pour que je puisse récupérer les données de ma soeur ?

Je vous remercie d'avance!!!

Publicité
regis57100
 Posté le 13/07/2011 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

A tu essayé de le branché et de redemarré l ordi en laissant le DDE branché ?

nhello
 Posté le 13/07/2011 à 18:50 
Petite astucienne

oui mais sans succés!!!!

montréalPQ
 Posté le 13/07/2011 à 20:13 
  Astucien

Message original par nhello

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide!!!

Ma soeur à un DDE qui avant était le disque dur de mon ancien ordinateur portable, l'informaticien nous l'avait enlever de l'ordi puis mis dans un boitier de la marque "advance" ce qui nous permettait jusqu'à present de nous en servir comme DDE!!!

Malheureusement ce DDE à fait une chute, mais celui ci n'était pas branché ou en marche et depuis lorsque qu'on le branche à l'ordi il n'est pas reconnu et il n'apparait pas dans "gestion des disques"

J'aurais donc voulu savoir si il y aurait une possibilité pour que je puisse récupérer les données de ma soeur ?

Je vous remercie d'avance!!!

probablement mort

mais essai de le remetre dasn le portable voir si il est détécté

nhello
 Posté le 13/07/2011 à 22:32 
Petite astucienne

merci mais je n'ai plus le portable, le portable était mort, c'est pour ça que j'avais récupérer le DD!!!!

PtiotGrind
 Posté le 13/07/2011 à 22:37 
Astucien

{#}

Avec de la chance peut être juste une connectique dans le boitier externe qui a sauté... essai avec du matériel de ce genre :

Tu branches le dd directement en USB

nhello
 Posté le 13/07/2011 à 22:59 
Petite astucienne

malheureusement j'ai pas ce genre de matériel et investir dans quelque chose sans savoir si cela marchera vraiment....

PtiotGrind
 Posté le 13/07/2011 à 23:04 
Astucien

nhello a écrit :

malheureusement j'ai pas ce genre de matériel et investir dans quelque chose sans savoir si cela marchera vraiment....

Tu trouves ce matériel pour moins de 20€ port compris (16,92€ port compris ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/53693241/Adaptateur-USB-2-0-IDE-SATA-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html ... voir si tes données valent ce prix là ou non... bien entendu ce n'est pas sur que celà fonctionne mais qui ne tente rien n'a rien !

Celà m'a sauvé à plusieurs reprises...

Modifié par PtiotGrind le 13/07/2011 23:05
nhello
 Posté le 13/07/2011 à 23:30 
Petite astucienne

Est ce que quelque chose comme ça suffirait car c'est dans ça que j'ai mon disque dur:

http://www.amazon.fr/Suza-Advance-BX-2515ST-stockage-SATA-150/dp/B0026VT2B4/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1310592500&sr=8-8

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2011 à 00:05 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

faudrait savoir si c'est le DD qui a souffert, ou le boîtier !

Pasque si tu penses que c'est le boîtier, effectivement tu peux en acheter un autre (encore que le connecteur indiqué fait ide/pata aussi bien que sata, DD de tour aussi bien que de portables, en fait DD aussi bien que lecteurs/graveurs de CD/DVD ; ça servira toujours - voire même, pour les bidouilleurs, pour le glisser dans une tour sans avoir à démonter le périph).

Mais pour le savoir, toujours pareil : essaie le boîtier avec un autre périph et/ou le DD sur une autre connexion.

Ceci dit ... quand vous en aurez marre, vous vous déciderez peut-être à faire des sauvegardes !
"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Modifié par yves.vaissiere le 14/07/2011 00:23
nhello
 Posté le 14/07/2011 à 00:35 
Petite astucienne

Cela ne faisait pas longtemps qu'elle avait mis ses données dedans et heureusement!!!

c'est sur que sauvegarder ses données dans deux endroits différent est recommandé mais quand il ya beaucoup de données genre 1To ou plus vous faites comment?

yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2011 à 00:49 
  Grand Maître astucien

sauvegarder ses données dans deux endroits différent est recommandé

C'est pas recommandé : c'est obligatoire !

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Le fait que ça ne faisait pas longtemps que les données existaient, par contre, peut être une excuse (si je veux bien ) pour justifier qu'on n'ait pas eu le temps de les dupliquer ; mais dès que des données sont créées/achetées/téléchargées, il faut penser à les sauvegarder.

quand il ya beaucoup de données genre 1To ou plus vous faites comment?

Bin comme je faisais quand je n'avais que 500 Go : je prévois le double.

Un PC du commerce vient avec un seul DD, OK ? Sauf à en rajouter un, ce qui est impossible sur portable, une bonne organisation est de séparer le système des données, chacun sur leur partition.
Ainsi le système est plus vite sauvegardé/restauré, sans altérations des données, qui doivent être donc répétées sur externe (avec, tant qu'à faire, des images de la partition système ; même si leur place est normalement sur la partition de données. Mais ça pourra servir en cas de crash-disque, même si rarissime).

Modifié par yves.vaissiere le 14/07/2011 00:58
nhello
 Posté le 14/07/2011 à 00:57 
Petite astucienne

Car moi par exemple j'ai 3 DDE que j'utilise pour stocker différentes données, 2 sont presque plein, faudrai que je me procure un autre DDE pour avoir un duplicata?

Genre avoir un gros DDE qui servirai seulement de sauvegarde!!! car moi je fais de l'espace sur mon disque dur de l'ordinateur en enlevant par exemple mes films ou mp3 et en les stockant sur mes DDE!!!

Modifié par nhello le 14/07/2011 01:00
yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2011 à 01:10 
  Grand Maître astucien

J'ai l'ensemble de mes données répétées par exemple sur la carte microSD de mon téléphone, 32 Go, dont les isos de système (95, 98, Me, trois XP, Vista, deux Seven).
Mais je ne fais pas de video, très peu d'audio.

Tout ce que je peux dire, c'est que sur un disque système XP peut prendre 5 Go seulement, pour tant qu'il soit un peu surveillé.
Et qu'il ne faut pas jeter le matériel informatique par terre ; mais vois avec ta soeur.

Modifié par yves.vaissiere le 14/07/2011 01:14
nhello
 Posté le 14/07/2011 à 01:20 
Petite astucienne

Donc vous me conseillez de faire un duplicata, un autre DDE peut convenir?

Car en ce qui me concerne je lis directement la vidéo ou l'audio directement via mon DDE!!!

Modifié par nhello le 14/07/2011 01:26
yves.vaissiere
 Posté le 14/07/2011 à 09:40 
  Grand Maître astucien

Si les données sont présentes sur externes, une autre occurrence peut se trouver par exemple sur interne (sinon qu'est-ce qui pourrait prendre tant de place ?).
Mais pour que le système soit vite restauré, il faut qu'il n'y ait que lui (et les programmes) sur sa partition ; il faudrait donc une partition de données sur l'interne ...

Vu le volume ça ne peut aller que sur disque dur, de toute façon.

Modifié par yves.vaissiere le 18/07/2011 12:40
nhello
 Posté le 14/07/2011 à 12:36 
Petite astucienne

Bonjour,

En fait moi je conserve sur mes DDE musique films photo, ce sont des données accumulées depuis des années que j'avais sur l'ordi de mes parents ou encore mon ancien ordi portable, et j'ai donc tout mis sur mes DDE pour faire de la place (d'où la quantité de données que j'ai!!!!!!)

Mon ordi portable actuel étant neuf il n'y a encore rien dessus (presque rien seulement les programmes que j'utilise) et il est également partitionné mais l'espace dessus ne suffirai pas à tous mettre!!

Pour ma soeur j'essayerai donc un autre boitier, on verra bien et au pire il pourra resservir!!!

Publicité
mimi101
 Posté le 14/07/2011 à 12:48 
Astucien

Bonjour,

j'ai acheté un adaptateur "volant qui permet de connecter les dd SATA et IDE sur un port USB et qui possède une alim si l'on en a besoin. J'ai dù payer a environ 30€ franco il y a moins de 2 mois.

Testé et valable.

Juste une petite remarque sur le dd malheureux:

au pire il pourra toujours resservir

rien n'est moins sure car s'il peut resservir, c'est qu'il fonctionne et peut donc être récup au point de vue des données.

Bon aprem'

@

Modifié par mimi101 le 14/07/2011 15:19
nhello
 Posté le 14/07/2011 à 12:57 
Petite astucienne

Bonjour mimi,

je veux dire que c'est le boitier neuf qui pourra un jour resservir!!!

mimi101
 Posté le 14/07/2011 à 13:13 
Astucien

Merci de cette précision nhello car l'on pouvait mal intèpréter ce que j'avais fait...

saintraphael
 Posté le 15/07/2011 à 15:36 
Petit astucien
bonjour je ne sais pas ou tu en est avec ce DDE qui a chuté.En cas de choc le petit cavalier sur le cote qui connecte en master /slave a peut etre sauté ? sinon manuellement en le secouant fait-il du bruit? si oui probleme mecanique avec la tete de lecture qui s est liberée peut etre,ou le disque... si tout cela est ok va sur google et pause la question:mon disque dur non reconnu apres un choc,tu verras il y a un excellent site qui traite des problemes de hardware :http://forum.hardware.fr/hfr/.... eventuellement modifies ta question et tu trouveras des pistes bon courage
mimi101
 Posté le 15/07/2011 à 19:13 
Astucien

Bonsoir,

je ne pense pas que le dd venant d'un portable possède de jumper M/E.

si tu n'étais pas trop loin, l'un de nous pourrait essayer de te dépanner.

Je vais remonter en lecture afin de voir si tu as essayé ton dd hors du boîtier car en fait c'est ce qui serait la priorité.

Un ou une amie pourrait aussi tester ton dd sur une nappe interne de pc fixe faute d'avoir un boîtier externe, quoi que les boîtiers externes fourmillent autour de nous.

Le disque peut être mis le temps d'un essai à la place d'un autre sans risque surtout en sata 2 1/2.

Bonne soirée

@+

Modifié par mimi101 le 15/07/2011 19:14
nhello
 Posté le 15/07/2011 à 23:33 
Petite astucienne

Merci tout le monde pour votre aide!!!

Je devrais recevoir le nouveau boitier Lundi, donc j'aurais le verdict ce jour là à savoir si le fameux DD est mort ou pas, c'est le seul moyen que j'ai car je ne m'y connais pas en bidouillage informatique et je n'ai pas d'amis connaisseur qui pourraient me dépanner!!!

Je vous tiendrais au courant de la suite merci encore pour tout!!!

nhello
 Posté le 18/07/2011 à 12:25 
Petite astucienne

Bonjour,

Malheureusement le boitier reçu n'est pas compatible avec mon disque dur!!!

Mon DD présente des espèces de broches sur toute une lage alors que le boitier commander à des connectiques seulement sur un petit bout de largeur!!!

Je vais donc le renvoyer!!!

Quekqu'un pourrait m'aider et me dire quel genre de boitier serait adapté!!!

Merci d'avance!!!

nhello
 Posté le 18/07/2011 à 12:30 
Petite astucienne

Je pense que c'est un ATA/IDE en fait

yves.vaissiere
 Posté le 18/07/2011 à 12:33 
  Grand Maître astucien

PtiotGrind a mis, plus haut, un lien vers un adaptateur universel.

(mais c'est quoi, qui est IDE, ton disque ou ton nouveau boîtier ?
Tu dis que ton boîtier, l'ancien, est celui-là : www.amazon.fr/Suza-Advance-BX-2515ST-stockage-SATA-150/dp/B0026VT2B4/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1310592500&sr=8-8.
Donc il est sata, donc ton DD aussi)

Modifié par yves.vaissiere le 18/07/2011 12:39
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
21,24 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T25 bluetooth à 21,24 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T25 bluetooth qui passent à 21,24 € au lieu de 29,99 €. Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. La recharge se fait par USB-C et dès que vous ouvrez le boitier, les écouteurs sont automatiquement appairés à votre appareil. Protection IPX5 contre la sueur et la pluie. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur non reconnu.
disque dur externe non reconnu
Disque C: a disparu suite à défrag et partition DD externe
disque dur externe plu reconnu
Disque dur Usb non reconnu
Disque dur externe non reconnu
Partition disque disparue suite fusion partition
2eme disque dur Sata non reconnu
disque dur externe usb non reconnu.
Disque dur externe n'est plus reconnu