> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 DISQUE DUR EXTERNESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
marlara
  Posté le 21/07/2019 @ 08:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

après avoir passé 3 jours avec un membre du forum sécurité pour nettoyer mon ordinateur, je voudrais donc faire une sauvegarde. J'ai bien un disque dur externe mais apparemment, il ne fonctionne plus (je ne le retrouve plus dans gestionnaire de périphériques) je me décide donc pour en acheter un. Mais à force de visionner plusieurs avis sur le net je ne sais que choisir.

Mon ordi.portable est un HP Notebook - disque C ; 917GO (libre 752) _ Recovery 14,3Go (libre1,69)

On me conseille d'acheter un disque dur externe, capacité 1TO (?) -

Sur internet j'ai vu un disque externe de 1 TO - marque MAXTOR M3 - au prix de 47euros. Le connaissez-vous? ou en auriez-vous un autre à me signaler?? Je précise que ce disque dur externe ne me servira, à moi, que pour mettre les sauvegardes de mon ordinateur.

MERCI d'avance pour vos conseils.

Publicité
poussebois
 Posté le 21/07/2019 à 08:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Es-tu sûr que ton DDE est HS ?

C'est un DDE avec son alimentation séparée ou pas ?

Se connecte t-il en USB 2 ou USB 3 ?

As-tu essayé sur d'autres ports USB ?

Sinon, Maxtor est une marque connue. 1 To c'est devenu aujourd'hui la norme minimale. On peut trouver sur le marché sur le net des Maxtor 1 To pour moins cher que ce que tu indiques.

Autre marque : Seagate qui fait aussi de bons produits.

@ +

JE-MACA
 Posté le 21/07/2019 à 09:54 
Petit astucien

Bonjour marlara,

Je confirme pour Maxtor 1T, acheté récemment moins de 40 euros (37 si mes souvenirs sont exacts).

J'en suis entièrement satisfait.

Cordialement

marlara
 Posté le 21/07/2019 à 10:46 
Petite astucienne

pour répondre à poussebois.

En fait, mon disque dur externe actuel, est le disque dur de mon ancien ordi portable que j'avais récupéré et mis évidemment dans un boitier. Cela fait presque 5 ans que je l'ai et je ne m'en servais que pour mettre mes sauvegardes. Il marchait un coup su deux mais bon...et là, j'ai beau regarder, essayer plusieurs ports tiens d'ailleurs je pose une question : comment savoir si c'est USB 20. ou 3.0?? le disque s'allume mais rien ne se passe. Parfois, la connexion se fait et la sauvegarde se lance mais au bout d'un moment, un message me dit : soit que la sauvegarde ne s'est pas bien faite, soit qu'il n'y a pas assez d'espace dans le disque. Voila pourquoi je me suis dit, oups, je vais peut-être en prendre un nouveau.

nainconnu.bis
 Posté le 21/07/2019 à 13:50 
Astucien

1) et si tu commençais par nous transmettre une copie d'écran de la " Gestion des disques " avec ton disque externe branché ?

2) ton boitier pour le disque externe tu le branches avec un seul câble sur une prise USB ou avec un câble USB en Y sur 2 prises USB

ou sur une alimentation externe.

.

.

.

.

.

marlara
 Posté le 21/07/2019 à 14:45 
Petite astucienne

bonjour nainconnu.bis

voici la copie d'écran et je joins aussi deux photos de mon disque externe branché.

et

nainconnu.bis
 Posté le 21/07/2019 à 18:31 
Astucien

1) ta 2ème fiche USB qui se trouve sur ton câble il faudrait également la brancher sur une prise USB de ton PC car l'alimentation de ton disque rique de ne pas être suffisante pour ton disque d'où les problèmes que tu décris.

2) agrandir ta gestion des disques pour que l'on puisse voir tous les disques branchés et pas seulement les disques " 0 " et " 1 " ( lascensseur se trouvant à droite prouvant qu'il y a encore quelque chose plus bas )

.

.

poussebois
 Posté le 21/07/2019 à 20:12 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Dans ton premier post, tu disais que ton DDE n'était pas visible dans le Gestionnaire de disques.

Apparemment, ce n'est pas le cas (ou pas toujours).

Aussi, quand il fonctionne, passe un coup de CrystalDiskInfo, téléchargeable ici et poste une copie écran du rapport obtenu.

@ +

marlara
 Posté le 21/07/2019 à 21:16 
Petite astucienne

oui Poussebois, je vais re-essayer mais il est capricieux. Là, il ne veut plus fonctionner

Publicité
Xerta
 Posté le 22/07/2019 à 10:21 
Astucien

Bonjour:

Est-ce que le disque 1 (externe) contient des données qui vous sont indispensables ? Si non avec un logiciel comme Minitool Partition Wizard qui devrait détecter le disque 1 vous pourriez supprimer les deux partitions existantes pour y créer une partition unique, en "Primaire" et en "NTFS", et voir si cela facilite sa reconnaissance par Windows. Ensuite il faut vérifier avec CrystalDiskInfo si le disque 1 est dans un état correct ou pas.

Concernant le disque dur interne(0), lorsque la partition Windows « C » présente sur ce disque est de grande taille, en l’occurrence ici 915,91 GO, la logique serait de réduire son volume pour créer au moins une partition de données afin d’éviter que les dossiers et les fichiers personnels contenant des fichiers textes, images, vidéos, setups de programmes à installer, applications portables, etc. ne s’entassent pas sur la partition « C » Windows, laquelle ne doit normalement contenir que Windows et les programmes installés, rien d’autre normalement. Ça permet aussi de réduire le volume des images systèmes dans la mesure où celles-ci ne sauvegardent pas les partitions de données, mais seulement les partitions de l’installation de Windows.

Modifié par Xerta le 22/07/2019 10:32
yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2019 à 10:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

m'enfin est-ce qu'il est, oui ou non, branché correctement comme dit par Nainconnu ?

Il faut le brancher sur DEUX ports USB (ou sur un hub alimenté, ou débrancher le reste, ou essayer un autre groupe de ports mais bon : y a une fiche, il faut l'enficher !).

Un disque en mal d'alimentation peut s'afficher, ou pas, dans Gestionnaire de périphériques ; alors dans Gestion des disques ou pas ; et dans ce cas ses lecteurs s'affichent dans l'Explorateur ... ou pas !

Il marchait un coup su deux

Branche-le correctement ! L'autre fiche USB, tu dois la brancher (même si c'était un SSD, à partir du moment où une seconde fiche existe pour le boîtier, je la brancherais).

Sinon, il clignoterait que tu n'aurais rien à y redire.

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2019 11:43
marlara
 Posté le 22/07/2019 à 13:38 
Petite astucienne

alors : branché correctement : j'ai essayé tous les ports, branché les deux prises, rien n'y fait….

pour répondre à Nainconnu, j'ai fait descendre le curseur jusqu'en bas, mais depuis hier, il n'y a même plus de disque 1 qui apparait….(il n'y a rien d'autre que sur l'image ci-dessous) - voila pourquoi j'envisage sérieusement d'acheter un disque dur externe.

poussebois
 Posté le 22/07/2019 à 13:56 
  Maître astucien

Bonjour ,

A tout hasard, as-tu essayé de le brancher sur un autre PC ?

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2019 à 14:14 
  Grand Maître astucien

Branché (avec les deux prises), de le supprimer dans Gestionnaire de périphériques ?

(Gestionnaire de périphériques, c'est donc clic droit sur "Ce PC", "Propriétés")

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2019 15:20
Xerta
 Posté le 22/07/2019 à 15:27 
Astucien

Pour être absolument certain qu'il s'agit d'un problème matériel et pas logiciel lié à une défaillance Windows, vous pouvez utiliser Gparted démarré sur cd ou clé usb. Gparted est un système Linux. Si lui aussi ne détecte pas le disque dur externe quand il est est raccordé au PC, vous pouvez alors être certain qu'il s'agit bien d'un problème matériel.

https://gparted.org/download.php

marlara
 Posté le 22/07/2019 à 15:29 
Petite astucienne

en réponse à Poussebois, oui je l'ai branché aussi sur un ancien ordi. IDEM

pour YvesVaissières: voici les captures d'écran que j'obtiens. Donc, je le supprime?

et

et

Xerta
 Posté le 22/07/2019 à 15:33 
Astucien

Vous devriez quand même faire quelques recherches sur le code 43:

https://www.google.com/search?q=windows+code+43&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-e

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2019 à 16:09 
  Grand Maître astucien

Ça peut être l'éventuel défaut d'alimentation.

Il n'y a de toute façon aucun problème à le supprimer.

Puis, toujours branché avec les deux fiches, faire "Action", "Rechercher les modifications sur le matériel".

À ce moment-là, W aura "oublié" ce disque possiblement sous son aspect mal alimenté, et on en aura le cœur net.

À moins que ...

je l'ai branché aussi sur un ancien ordi. IDEM

... il n'ait jamais été branché sur l'ancien ordi avec une seule fiche USB, dès la première fois avec les deux.

nainconnu.bis
 Posté le 22/07/2019 à 16:48 
Astucien

voir à cette adresse pour correction code 43 ( périphérique USB non reconnu ).

.

.

.

.

.

marlara
 Posté le 22/07/2019 à 19:15 
Petite astucienne

alors j'ai suivi les indications sur l'erreur 43. désactiver, ré activer. Mise à jour des pilotes. Réponse : les meilleurs pilotes sont déjà installés. Désinstaller, clic sur MON ORDI. voir modifications apportées….. QUE NENNI, ma ligne ré apaparait avec toujours le triangle jaune….

L'option achat d'un nouveau disque dur externe se profile à l'horizon…..

MERCI en tout cas pour le temps que vous passez à lire mes messages.

zozobreiz
 Posté le 22/07/2019 à 20:24 
Petit astucien

salut

tu n a pas compris

il ne faut pas désactiver et re activer

mais supprimer le port usb via le gestionnaire de peripheriques

puis redemarrer

win installera le pilote par défaut au redemarrage

merci a nainconnu

pour les liens...

Cordialement

marlara
 Posté le 22/07/2019 à 20:48 
Petite astucienne

alors j'ai bien été dans gestionnaire de périphériques - cliqué sur Désinstaller - la ligne a disparu - j'ai éteint et redémarrer l'ordi - la ligne a ré apparu tjrs avec le petit triangle jaune…..

Xerta
 Posté le 22/07/2019 à 21:23 
Astucien

Si c’est le système d’exploitation Windows 8 que vous avez peut-être sur ce PC qui a un problème et pas le disque dur externe, si vous achetez un nouveau disque dur externe vous risquez alors de vous trouver avec le même problème non résolu. Éventuellement démarrez le PC avec "Depann'Yol" qui lui est basé sur Windows 10. Si vous constatez le même problème de reconnaissance avec "Depann'Yol, alors ça voudrait dire que ce n’est pas votre système sur Windows 8 (ou autre Windows présent) qui est responsable du problème :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728

Modifié par Xerta le 23/07/2019 08:16
marlara
 Posté le 23/07/2019 à 09:01 
Petite astucienne

bonjour xerta

je suis sous Windows 10

Xerta
 Posté le 23/07/2019 à 09:57 
Astucien

Pour votre info Microsoft arrête le support de la version 1803 « Famille » de Windows 10 le 12 novembre 2019 :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/13853/windows-lifecycle-fact-sheet

Vous devriez songer à avoir sur DVD ou clé USB la dernière version (1903) : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Vous pouvez aussi mettre à jour vers la version 1903 sans avoir de DVD ou de clé USB d’installation mais si vous n’avez aucun support de récupération sur DVD ou clé USB et si le système ne démarre plus après la mise à jour, c'est rare mais ça peut arriver, vous avez un problème. Heureusement dans votre cas qu’il y a la partition Recovery Hp, elle serait accessible via la touche F11 au démarrage du PC au cas où il ne démarre plus sur Windows pour réinstaller le système :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c04777949

Rien ne vous empêche d’utiliser depanyol ou Gparted comme proposés dans mes précédents messages pour confirmer, avec eux, les problèmes de détection du disque dur externe, à moins que vous n’ayez pas de CD-DVD ou de clé USB pour les installer.

marlara
 Posté le 23/07/2019 à 17:51 
Petite astucienne

merci pour toutes ces info Xerta

je m'excuse si je ne réponds pas régulièrment à vos posts à tous, mais je suis de "garde" auprès de ma petite fille et passe moins de temps devant l'ordinateur. Je vais regarder à tête reposée tout cela. Et donc mettre à jour ma version Windows 10. Je n'ai pas de DVD ni de clé USB (je veux bien en acheter mais quelle capacité prendre?)

encore MERCI

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
sauvegarde: disque dur externe ou cle USB ?
transfert de fichier usb sur disque dur externe
Déplacer un fichier windowsimagebackup vers un disque dur externe
sectionner un disque externe en plusieurs partitions
acronis trueImage et disque externe
Disque dur externe paramètres incorrects urgence
Disque dur externe ne veut pas se vider !
Probléme disque dur externe
Espace Insuffisant sur Disque Dur Externe, sauvegarde window
Partitionner disque dur externe
Plus de sujets relatifs à DISQUE DUR EXTERNE
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention