> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 DISQUE DUR EXTERNESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
marlara
 Posté le 23/07/2019 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

merci pour toutes ces info Xerta

je m'excuse si je ne réponds pas régulièrment à vos posts à tous, mais je suis de "garde" auprès de ma petite fille et passe moins de temps devant l'ordinateur. Je vais regarder à tête reposée tout cela. Et donc mettre à jour ma version Windows 10. Je n'ai pas de DVD ni de clé USB (je veux bien en acheter mais quelle capacité prendre?)

encore MERCI

papyalain01
 Posté le 23/07/2019 à 18:13 
Astucien

Bonjour, j'ai eu tout simplement le même souci quand mon boitier externe a claqué, j'ai testé le disque dur en interne et il fonctionne .

Peut être une piste, mais si vous changez de disque dur, il serait bon de prendre un boitier récent et garder l'ancien pour test.

Avant de dépenser testez votre disque dur en direct sur le pc s'il y a la place.

marlara
 Posté le 23/07/2019 à 21:05 
Petite astucienne

merci papyalain01. Alors vous avez sans doute deviné que j'étais une débutante en ce qui concerne interne, externe, intérieur de la machine et toutes manipulations…...vous me dites de tester le disque dur en interne? Pourriez-vous me dire comment?

Quand je lis toutes les réponses qui me sont faites j'avoue être perdue. Voila pourquoi au vu de tout cela, je pensais fortement à acheter un disque dur externe afin de pouvoir effectuer la sauvegarde de mon ordi tant qu'il est PROPRE.

papyalain01
 Posté le 24/07/2019 à 09:18 
Astucien

Bonjour, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un ordi portable donc l'essai en interne ( c'est à dire le brancher directement dans une tour en disque supplémentaire ) n'est pas possible, il reste à le tester, si c'est possible, dans un autre boitier.

Sinon si le disque et vraiment vieux, l'achat d'un externe me semble indispensable, s'il ne fonctionne pas ce sera à cause du boitier. Attention de ne pas prendre un trop gros disque , les boitiers ne gèrent pas forcément les grandes capacités, mon boitier ne gérait que jusqu'à 1To ce qui me semble suffisant si vous ne faites pas collection de vidéos, sinon le double ( 2To ) serait probablement nécessaire.

N'avez vous pas un autre disque, même dépassé, pour tester le boitier ?

Xerta
 Posté le 24/07/2019 à 10:05 
Astucien
marlara a écrit :

merci pour toutes ces info Xerta

je m'excuse si je ne réponds pas régulièrment à vos posts à tous, mais je suis de "garde" auprès de ma petite fille et passe moins de temps devant l'ordinateur. Je vais regarder à tête reposée tout cela. Et donc mettre à jour ma version Windows 10. Je n'ai pas de DVD ni de clé USB (je veux bien en acheter mais quelle capacité prendre?)

encore MERCI

Prenez des DVD-RW de 4.7GB, ils sont souvent vendus par boite de 5 et facultativement une clé USB d'au moins 8 GB (est-ce qu'elle n'aura pas le problème du DD externe?).

marlara
 Posté le 24/07/2019 à 13:49 
Petite astucienne

bonjour

merci à tous et dernièrement merci à XERTA et Papyalain01. Non je n'ai pas d'autre disque à tester et effectivement Xerta merci pour le conseil des DVD-RW mais je pense que, finalement, je vais investir dans un disque dur externe. J'en ai vu un sur Amazone, MAXTOR M3 capacité 1T0.

papyalain01
 Posté le 25/07/2019 à 09:28 
Astucien

Bonjour, oui 1 To c'est déjà bien , bonne journée

marlara
 Posté le 25/07/2019 à 10:55 
Petite astucienne

Bonjour papyalain01

dernière question et promis, après je ne vous embête plus….je vous mets le lien de CDISCOUNT(moins cher…) en lisant le descriptif de ce disque dur externe, il parle de USB 3.0 et question, je ne sais pas si mon ordi.portable est USB 2.0 ou 3.0 avant d'acheter le disque dur externe, je préfère demander.

https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/maxtor-m3-disque-dur-externe-hdd-1-to-usb-3-0-2-5/f-1073602-max8944467788830.html?idOffre=364854328&ef_id=EAIaIQobChMIoITm4tXP4wIViZntCh3bsw4IEAYYASABEgKa3fD_BwE:G:s&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!INF!MP!983658467!&gclid=EAIaIQobChMIoITm4tXP4wIViZntCh3bsw4IEAYYASABEgKa3fD_BwE

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 25/07/2019 à 12:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les ports USB 3.0 sont de couleur bleue :

Modifié par Le Fêlé le 25/07/2019 12:12
marlara
 Posté le 25/07/2019 à 12:18 
Petite astucienne

mince apparemment je n'en ai pas sur mon ordi.portable donc je ne peux pas acheter le disque dur MAXTOR M3 que j'avais vu…?

Le Fêlé
 Posté le 25/07/2019 à 12:26 
  Grand Maître astucien

Oui, tu peux l'acheter quand même, mais tu n'auras le débit que de l'USB 2.0 !

marlara
 Posté le 25/07/2019 à 12:48 
Petite astucienne

ah ok en fait c'est juste pour avoir un disque pour faire les sauvegardes de mon ordinateur. MERCI

Xerta
 Posté le 25/07/2019 à 12:49 
Astucien
marlara a écrit :

bonjour

merci à tous et dernièrement merci à XERTA et Papyalain01. Non je n'ai pas d'autre disque à tester et effectivement Xerta merci pour le conseil des DVD-RW mais je pense que, finalement, je vais investir dans un disque dur externe. J'en ai vu un sur Amazone, MAXTOR M3 capacité 1T0.

Si sur le disque dur externe vous allez faire une sauvegarde d’image système, il faudra prévoir un média de boot sur CD ou clé USB pour la restaurer, dans le cas où le PC ne démarre plus.

marlara
 Posté le 25/07/2019 à 12:52 
Petite astucienne

ouhhh . je vais essayer de résumer. Donc, je fais une sauvegarde sur mon disque dur externe mais en plus sur un cd ou une clé je dois faire "un média de boot"????c'est à dire??

Le Fêlé
 Posté le 25/07/2019 à 12:57 
  Grand Maître astucien

Il te faut faire un media de secours !

Quel "imageur" utilises-tu ?

romain_garreau
 Posté le 25/07/2019 à 13:03 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas de la version de votre port USB, un USB 2.0 est compatible avec un 3.0 et vice versa. Cependant, je te conseille d'opter toujours pour une version 3.0 si possible.

La principale différence entre ces deux versions réside dans le débit de transfert de données.

Publicité
marlara
 Posté le 25/07/2019 à 13:03 
Petite astucienne

bonjour le fêlé

alors pour moi, tous ces termes sont inconnus. Qu'appelle t'on 'imageur"

Le Fêlé
 Posté le 25/07/2019 à 13:06 
  Grand Maître astucien

Un "imageur", c'est un logiciel pour faire une "image"/sauvegarde du système (OS) entre autres....

Tu as celui de Windows, (pas top) Aomei Backupper, EasuUS Todo Backup, Macrium Reflect pour ne citer que les plus "connus" !

Le Fêlé
 Posté le 25/07/2019 à 13:12 
  Grand Maître astucien

marlara
 Posté le 25/07/2019 à 13:18 
Petite astucienne

et ben pour la néophyte que je suis, cela fait bcp d'info. Je pensais qu'en faisant une simple sauvegarde sur un disque dur externe cela suffisait en cas de plantage….bon je vais donc acheter mon disque dur externe et voir point par point, tout ce que vous m'avez dit.

Le Fêlé
 Posté le 25/07/2019 à 13:32 
  Grand Maître astucien

La clé pour Aomei Backupper Pro gratuit est toujours valable !

papyalain01
 Posté le 25/07/2019 à 15:35 
Astucien

Bonjour si ce ne sont que des dossiers, des photos des documents des vidéos, inutile d'avoir un imageur, il suffit de faire comme d'habitude, faire glisser tout ça sur le nouveau disque dur, le fait qu'il soit en usb 3 pourra servir pour un prochain ordinateur mais ça fonctionne très bien avec l'usb2.

Xerta
 Posté le 25/07/2019 à 17:22 
Astucien
marlara a écrit :

et ben pour la néophyte que je suis, cela fait bcp d'info. Je pensais qu'en faisant une simple sauvegarde sur un disque dur externe cela suffisait en cas de plantage….bon je vais donc acheter mon disque dur externe et voir point par point, tout ce que vous m'avez dit.

Pour les néophytes, il vaudrait mieux commencer par prendre connaissance des options de sauvegarde et de récupération qui sont propres à Windows 10. Les deux liens suivants peuvent les aider :

Options de récupération dans Windows 10 :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options

Créer et restaurer une Image système dans Windows 10 :

http://vieuxbranchesdelongueuil.com/Files/Other/image%20systeme%20w%2010.pdf

Modifié par Xerta le 25/07/2019 17:23
marlara
 Posté le 25/07/2019 à 18:54 
Petite astucienne

MERCI A TOUS. Je clos le sujet et vais me servir de toutes vos indications.

Publicité
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
sauvegarde: disque dur externe ou cle USB ?
transfert de fichier usb sur disque dur externe
Déplacer un fichier windowsimagebackup vers un disque dur externe
sectionner un disque externe en plusieurs partitions
acronis trueImage et disque externe
Disque dur externe paramètres incorrects urgence
Disque dur externe ne veut pas se vider !
Probléme disque dur externe
Espace Insuffisant sur Disque Dur Externe, sauvegarde window
Partitionner disque dur externe
Plus de sujets relatifs à DISQUE DUR EXTERNE
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention