× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 disque dur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi 133
  Posté le 09/12/2014 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,,

Je me suis équipée d'un disque dur externe où j'y mets toutes mes données personnelles, photos, etc .... pour les retrouver le jour où mon pc serait défaillant.

On me dit que le disque dur externe peut aussi rendre l'âme, et que le mieux serait de sauvegarder ces données sur un cd. Est-ce vrai ?

Publicité
w36xb2w
 Posté le 09/12/2014 à 10:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Bien sur un Hdd peut rendre l’âme , un CD ,DVD carte SD, Clé USB, jusqu’à preuve du contraire, peut aussi être illisible, j'en ai eu quelques uns.

Rien n'est indestructible.

Perso je sauvegarde sur une partition + 2 HDD externes et quelques DVD, les fichiers importants

Taza
 Posté le 09/12/2014 à 10:50 
Astucien

En plus du DDE, il y a aussi les solutions de stockage en ligne, sous réserve de bien lire les clauses de confidentialité.

w36xb2w
 Posté le 09/12/2014 à 10:56 
  Astucien

Bonjour

Le stockage en ligne peut être une solution mais attention à la compression par exemple pour les photos

BlueRay
 Posté le 09/12/2014 à 15:34 
Petit astucien

Bonjour Sissi 133, bonjour tout le monde !

Eh oui, en matière de sauvegarde, aucune solution n'est idéale :

En raison de ses parties mécaniques, un disque dur (interne ou externe) peut "lâcher" (parfois même sans prévenir),

une clé USB peut être perdue ou piétinée, un DVD peut être rayé ou perdre sa lisibilité avec le temps.

Quant au "cloud", la confidentialité des données est loin d'être garantie...

Une solution : la redondance, c'est à dire la duplication multiple des fichiers importants.

Personnellement, j'effectue une sauvegarde sur un DD externe chaque fois que je crée un document important (ou que j'ai transféré des photos depuis mon APN) et, une ou deux fois par semaine, je recopie mes documents récents sur mes deux autres PC, en réseau.

Mais, là encore, nobody's perfect : en cas d'incendie ou d'inondation, j'ai intérêt à attraper mon PC portable et à courir très vite !

Modifié par BlueRay le 09/12/2014 15:36
sissi 133
 Posté le 09/12/2014 à 16:08 
  Astucienne

Merci à tous pour vos conseils dont j'ai pris bonne note.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC The Escapists 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists 2. Risquez tout en vous échappant des pires prisons du monde. Explorez les plus grandes prisons jamais conçues ! Vous devrez respecter les règles de la prison, vous présenter à l'appel, travailler et suivre des routines strictes, tout en planifiant votre fuite en secret ! PEGI 7. Le jeu est en français.

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur externe bootable
reunir deux partitions sur disque externe
Windows 8.1 ne reconnait pas un disque dur externe
Mon disque dur externe ne s'affiche pas
Repartitionner disque externe
Partition disque dur externe perdu
Faire une recherche sur disque dur externe
Driver pour disque externe
acronis 2014 et disque externe
windows 8 ne reconnait pas disque dur externe