> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur externe 2.5" Memory Station Noir, 500 GSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 02/03/2013 @ 08:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai 2 questions

Pour faire mes sauvegardes d'images système et de mes documents..., j'ai commandé sur internet 1 Disque dur externe 2.5" Memory Station Noir, 500 Go, Intenso (pas reçu encore)

J'ai réalisé mais trop tard que ce disque était pourvu d'une entée usb en Y, le problème c'est que je n'ai plus qu'un seul port USB dispo, j'ai lu en faisant des recherches que le deuxième port servait à supplèer l'alimentation.

1/Ce disque peut il fonctionner sur mon Hp pavillon avec 1 seul port USB ? si non je renvoie et annule ma commande.

2/y aura t'il quelque chose à installer pour qu'il fonctionne ?

Merci d'avance de vos précieux conseils.

Publicité
qmike549
 Posté le 02/03/2013 à 09:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Le disque externe et selon tes besoins sera utile pour tes sauvegardes régulières

Il a besoin que d'un port USB pour fonctionne

ton pc est dispo d'un >>> tu peux donc l'utiliser

spokastuces
 Posté le 02/03/2013 à 09:32 
Astucien

salut,

es-tu sur qmike ? s il y a 2 USB, je pense que ce DD doit etre gourmand et donc necessite le branchement des 2 usb ... ce n est que mon avis ... mais j en suis sur ... il faut le brancher sur 2 USB

++

Modifié par spokastuces le 02/03/2013 09:35
spokastuces
 Posté le 02/03/2013 à 09:43 
Astucien

il te faut donc un hub usb avec alimentation externe

DLUC
 Posté le 02/03/2013 à 09:43 
  Astucien

Bonjour,

Non tu peux l'utiliser sans problème sur ton PC .

J'en ai un presque pareil lui c'est un WD par contre (si c'est pareil) on ne peut utiliser que son cordon la mini USB est propriétaire.

A+

spokastuces
 Posté le 02/03/2013 à 09:59 
Astucien

re,

qu est ce que tu dis ?

"presque pareil mais sauf ...."

donc pas pareil ...

si il y a 2 usb à brancher, il faut donc brancher les 2 usb pour une vitesse et un resultat optimale

Anonyme
 Posté le 02/03/2013 à 14:02 
Nouvel astucien

Bonjour qmike549, Spokastuces, DLUC

Tout d'abord merci de vos réponses.

Alors je l'ai reçu, sur la notice ils disent de ne brancher qu'une prise USB, et le 2ème uniquement si le disque n'est pas reconnu.

Donc je l'ai branché sur une seul prise USB et la j'ai vu affiché : installation du pilote donc un prise suffit.

Par contre il n'apparaissait pas dans l'explorateur windows, mais il était bien présent dans la gestion des disques et il apparaissait comme non alloué, je n'y connais rien mais j'ai fais clique droit et allouer et je pense que ça a eut pour effet de le formater en NTFS.

Dans la même fenêtre il fallait lui affecter une lettre ce que j'ai fais, maintenant il apparait bien dans l'explorateur et tout marche, j'ai même fais une image système sans problème. J'ai également testé des copier coller dessus et des ouvertures de fichies tout est ok.

Je voulais signaler aussi au cas ou ça pourrait servir à d'autres ce qu'il y a dans la notice est faux.

1/Ils disent qu'il est plug and play, faux car il faut le formater

2/ils disent que lors des accès disque en lecture ou en écriture le led doit clignoter, faux car elle est toujours allumé en fixe meme au repos.

A+

qmike549
 Posté le 02/03/2013 à 14:35 
  Maître astucien

Anonyme
 Posté le 02/03/2013 à 14:45 
Nouvel astucien
qmike549 a écrit :

bonjour

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/DiskExterneNonReconnu.html

Tu as tous juste , merci

Publicité
spokastuces
 Posté le 03/03/2013 à 03:51 
Astucien

salut,

content pour toi ... mais fais des tests de vitesse avec CrystalDiskMark avec un puis avec deux USB connectés ...

bonne sauvegarde ^^

http://pcastuces.com/logitheque/crystaldiskmark.htm

qmike549
 Posté le 03/03/2013 à 09:07 
  Maître astucien

bonjour

cool merci à toi pour ce retour d'information

Bon Dimanche

qmike549 a écrit :

bonjour

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/DiskExterneNonReconnu.html

Tu as tous juste , merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
26,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
323,76Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 323,76 € avec le code BGMNDK
Valable jusqu'au 25 Janvier

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 329,49 € avec le code promo BGDKMN3. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 10,02 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 339,52 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Partitionner un disque dur externe
Disque dur externe passé en RAW
Disque dur externe nécessite réparation à chaque branchement
Disque dur externe qui plante l'ordinateur
Disque Dur externe 2T WDC inaccessible
Disque dur externe