× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Disque dur externe avec W98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bannoue
  Posté le 10/04/2007 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai voulu brancher mon disque dur externe sur le pc d'un ami qui a windows 98.

tout d'abord, mon disque fonctionne parfaitement chez moi et sur tous les pc que j'ai essayé avec XP (5 en tout)

le DDE est en usb 2, j'ai lu sur d'autres forum que cela pouvait venir de ca (usb 1, usb 2) mais j'y connais pas grand chose et rien n'est clairement expliqué.

pouvez vous me dire les manip à faire, je suis pas experte mais je sais trifouiller et si vous me dites comment on fait, je peux peut être le faire.

Merci de m'aider, ca nous dépannerai bcp.

Publicité
rv31
 Posté le 10/04/2007 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est une règle générale: pour les supports de stockage USB dont j'ai disposé (2 clés et 2 DD), tous ont été, dès le branchement, reconnus et utilisables avec XP mais pour chacun, avec win98, j'ai dû fournir le pilote correspondant. Pour les clés, le site de téléchargement est indiqué sur l'emballage (sinon, il faut chercher le modèle sur le site de la marque. Pas toujours simple: voir >> ce sujet récent <<).

Pour les DD :

Je ne me souviens pas pour un WesternDigital 80 Go, je dois avoir téléchargé le pilote (en tout cas, je le conserve en plusieurs sauvegardes comme ceux des clés, même si je n'utilise pas souvent win98).

Et je viens de regarder un DD Medion 320GB spécifié USB2: sur la boîte, il est indiqué utilisable avec Windows 2000/ME/XP ; donc pas pour win98.

Mais le CD joint contient le manuel en PDF et le pilote pour Win98 se. Et, j'ai fait l'essai à l'instant: au démarrage, avec ce DD branché sur la prise USB, win98 réclame le pilote, le trouve sur le CD et l'installe. Le DD externe est reconnu et accessible (j'ai vu son contenu...je n'ai pas pensé à essayer des copies et des suppressions, mais il n'y a pas de raison).

En définitive donc: si la boîte a été conservée voir les indications des OS et éventuellement l'adresse de téléchargement du pilote win98; idem pour le manuel , et le CD s'il a été fourni. Sinon, consulter le site de la marque et rechercher le modèle pour trouver le(s) fichier(s) téléchargeable(s).

Modifié par rv31 le 10/04/2007 22:36
bannoue
 Posté le 10/04/2007 à 22:00 
Petite astucienne
Merci pour cette réponse, mais je n'ai pas de CD avec ce disque dur externe, comment me procurer les pilotes, je doit aller voir mon revendeur ?
rv31
 Posté le 10/04/2007 à 22:14 
Astucien

Il y a bien une marque quelque part, une étiquette doit porter le nom du modèle. Tu pourrais rechercher sur ces indications avec Google, je pense que tu peux trouver le fichier à télécharger. Vois comment la recherche a été faite pour le pilote de la clé > ici < (j'espère que ce sera plus facile !).

Sinon, tu pourrais indiquer ici ces informations et quelqu'un qui connait ce matériel pourrait te venir en aide.

boubou38
 Posté le 11/04/2007 à 17:47 
  Grand Maître astucien

bonjour

ton disque dur externe est surement formaté en syteme de fichiers "ntfs" winxp reconnait ce format mais pas win98 .regarde sous xp coté droit de la souris sur le DD externe "propriéés"tu as le format de fichier.

a+

yves.vaissiere
 Posté le 11/04/2007 à 18:11 
  Grand Maître astucien
Message original par bannoue

Bonjour,

J'ai voulu brancher mon disque dur externe sur le pc d'un ami qui a windows 98.

tout d'abord, mon disque fonctionne parfaitement chez moi et sur tous les pc que j'ai essayé avec XP (5 en tout)

le DDE est en usb 2, j'ai lu sur d'autres forum que cela pouvait venir de ca (usb 1, usb 2) mais j'y connais pas grand chose et rien n'est clairement expliqué.

pouvez vous me dire les manip à faire, je suis pas experte mais je sais trifouiller et si vous me dites comment on fait, je peux peut être le faire.

Merci de m'aider, ca nous dépannerai bcp.

Bonjour, "J'ai voulu brancher ..." Et alors ? Y avait pas de trou ? Ça a explosé ?

Pas de pilote => pas de réaction ; NTFS c'est autre chose.

Modifié par yves.vaissiere le 11/04/2007 19:47
bannoue
 Posté le 12/04/2007 à 12:37 
Petite astucienne

Bah si y a un trou, je me suis peut être mal expliquée, mais je pensais que tout le monde comprendrai...

Alors quand j'ai branché le disque, ca n'a rien fait, le pc ne l'a pas détecté. Voila...

Merci aux autres pour vos réponses, je vérifierai ce soir.

yves.vaissiere
 Posté le 12/04/2007 à 13:06 
  Grand Maître astucien
C'est donc, à mon avis, l'absence de pilote.
bannoue
 Posté le 12/04/2007 à 13:30 
Petite astucienne
Merci bcp
Publicité
denewton
 Posté le 13/04/2007 à 23:20 
Astucien

Bonjour,

Il semble que les service pack2 officiel ou non permet de gérer les périphériques USB.

Cordialement

Bertrand

bannoue
 Posté le 16/04/2007 à 12:46 
Petite astucienne
merci pour cette réponse
la lorraine
 Posté le 23/11/2007 à 10:07 
Nouvelle astucienne
bonjour,je voudrais aussi poser une question d aide,car j ne retrouve plus le pilote du disque dur externe WDpasseport hard drive,je viens de ranger une chambre pour y enmenager l ordinateur fixe,je ne retrouve le cd d installation,c est agaçant de ne plus trouver,je vous remercie pour votre aide,,la lorraine
fgondard
 Posté le 23/11/2007 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ici un pilote universel Win 98SE pour toute mémoire de masse (clef USB, disque magnétique ou optique, appareil photo, etc.).

Mais effectivement si ce disque est en NTFS il te faudra en plus en logiciel tierce-partie pour accéder à son contenu.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Tapis de souris Corsair MM300 Extended (93x30 cm) à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 Extended qui passe à 19,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
7,30 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 32 Go à 7,30 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 32 Go qui passe à 7,30 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque externe (en USB) avec W98SE
Disque dur externe en NTFS
PB copie disque dur avec OS
Windows 2000 Disque externe USB2
disque dur externe sur pc 98
pb avec graveur externe
partitionner un disque dur avec Ghost 2003
Création d'une poubelle sur un disque dur externe
windows 98 se sur disque externe
Disque dur externe usb icone barre des taches