× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Disque dur externe avec W98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bannoue
  Posté le 10/04/2007 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai voulu brancher mon disque dur externe sur le pc d'un ami qui a windows 98.

tout d'abord, mon disque fonctionne parfaitement chez moi et sur tous les pc que j'ai essayé avec XP (5 en tout)

le DDE est en usb 2, j'ai lu sur d'autres forum que cela pouvait venir de ca (usb 1, usb 2) mais j'y connais pas grand chose et rien n'est clairement expliqué.

pouvez vous me dire les manip à faire, je suis pas experte mais je sais trifouiller et si vous me dites comment on fait, je peux peut être le faire.

Merci de m'aider, ca nous dépannerai bcp.

Publicité
rv31
 Posté le 10/04/2007 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est une règle générale: pour les supports de stockage USB dont j'ai disposé (2 clés et 2 DD), tous ont été, dès le branchement, reconnus et utilisables avec XP mais pour chacun, avec win98, j'ai dû fournir le pilote correspondant. Pour les clés, le site de téléchargement est indiqué sur l'emballage (sinon, il faut chercher le modèle sur le site de la marque. Pas toujours simple: voir >> ce sujet récent <<).

Pour les DD :

Je ne me souviens pas pour un WesternDigital 80 Go, je dois avoir téléchargé le pilote (en tout cas, je le conserve en plusieurs sauvegardes comme ceux des clés, même si je n'utilise pas souvent win98).

Et je viens de regarder un DD Medion 320GB spécifié USB2: sur la boîte, il est indiqué utilisable avec Windows 2000/ME/XP ; donc pas pour win98.