| ||||||||
Nouvel astucien | bjr svp j'ai un disque dur TOSHIBA de 500 GB qui ne souvre pas avec ma machine mai s'ouvre lors que je le branche sur un ecran plasma
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Ton HDd est au format raw lisible par ton TV Samsung je suppose pour enregistrement. Il te faut faire comme moi une seconde partition formatée elle seule en ntfs lors de ma connexion au TV tu auras accès aux 2 a toi de noter laquelle est la raw vue par le Tv | |||||||
Nouvel astucien | mr6 mais sa m'aide pas je voudrais acceder a mon disque dure a partie de ma machine et on me demande de formater
| |||||||
![]() | Bonjour lepacha92, bienvenue sur PC Astuces !
Problème pour le forum Les mains dans le cambouis. Clique l'icone
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | lepacha92 a écrit : Bonjour qu'y a t il sur ton hdd ? quelle est véritablement ta marque de TV ? je suis pratiquement assuré que ma solution est la seule possible. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir lepacha92.
Avant d'aller plus loin télécharges, soit une distribution linux comme Ubuntu, ou un ensemble d'utilitaires comme UBCD. Dans les deux cas tu les graves sur un CD bootable avec lequel tu démarreras ton PC. Pas besoin de les installer, ça fonctionne avec le CD directement. Ensuite tu pourras examiner ton disque et voir comment il est formaté. Le cas échéant tu recopies les données sur un autre disque lisible sur ton PC. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
De l'avis de Coplan27, ton DD externe est formaté pour etre lisible sur ta TV, mais Windows ne reconnaît pas ce format, c'est pourquoi il te demande de la formater , mais attention dans ce cas tu perds toutes tes données ! Une seule solution pratique pour récuperer tes données est d'utiliser Un Live CD comme Ubuntu qui reconnaitra ce format , ainsi tu pourras transferer tes données sur un autre support Il te faut télécharger Ubuntu, créer un DVD au format ISO (ISO, très important) puis mettre ton lecteur DVD dans l'onglet Boot dans le bios en tête pour que la machine demarre sur ton DVD et non sur la partition C de tonDD Ubuntu ne s'installera pas sur ta machine , tu choisiras la langue Française puis clic sur Essayer . https://www.ubuntu-fr.org/telechargement# | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|