| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour J'ai commandé par une amie qui ne le veut pas Vista Classic. Quand je vois ce qui ce passe (tous les logiciels non compatibles, etc...) je ne vais pas le mettre sur mon XP qui serait pourtant assez puissant mais on m'a suggéré de l'installer sur un disque dur externe. Lequel prendre et comment est-ce que cela s'installe ensuite (sur mon Pc, port usb, prise de courant ?) Merci pour vos conseils
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, D'abord il n'y a pas beaucoup (aucune) de chance pour que tu puisses installer Vista sur un DD externe. J'ai acquis Vista Ultimate et à l'installation j'ai fait le choix de l'installer sur un Maxtor OneTouch II, l'installation a été refusée par Vista (on en parle aussi sur d'autres posts dans le forum). Si ton disque dur a suffisement d'espace, il est tout à fait possible d'installer XP et Vista sur 2 partitions distinctes. Pour ma part j'ai 2 disques durs internes, un avec XP SP2 et l'autre avec Vista. En ce qui concerne les logiciels, c'est selon, récents et avec mises à jour Vista ou anciens et tenter le mode compatibilité avec une ancienne version de Windows.
| |||||||
Petite astucienne | je sais déjà que certains de mes CartoExploreur ne sont pas compatibles, j'ai déjà eu des problèmes de compatibilité de mon scanner HP avec IE7, alors avec Vista ! | |||||||
Astucien | Re, Effectivement des soucis avec les pilotes matériels (imprimantes, scanners, cartes sons, cartes graphiques, etc...) sont bien présents dans Vista. Tout dépend du constructeur de ces périphériques, ont-ils fait des mises à jour ou pas ? Vista incorpore une énorme masse de pilotes mais si c'est possible il vaut mieux garder XP et Vista sur 2 partitions. Ceci dit Vista basique ne t'apportera pas Media Center, ni l'interface Aero et autres, pour ma part Vista n'est qu'un XP légérement amélioré, rien de plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|