> Tous les forums > Forum Sécurité
 Disque dur externe défaillant et infectéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alexis0623
  Posté le 10/10/2016 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Mon disque dur externe rencontre très souvent des erreurs d'écriture (ex: quand je telecharge une mise à jour avec le client war thunder ou uplay ou steam ou origin.... bref un gros telechargement) Windows ou le client m'affiche une erreur d'écriture et au passage tout mes périphériques (souris et DDE) se déconnecte mais reste sous tension.

Manipulations déjà faites :

-ccleaner pour remettre le registre et au passage un petit nettoyage

-formatage complet du DDE

-changement de boîtier pour le disque dur et changement de port

-j'ai aussi pensé à un problème de tension ou de réglages du coup j'ai testé en mettant tout en mode performances élevé et désactiver la temporisation des périphériques et en branchant que le DDE en question et en changent de câble. L'ordinateur étant un msi ge72 xqf (un plutôt bon pc je pense) l'alimentation d'un DDE ne devrais pas être un problème et les autres DDE que j'ai mis fonctionne bien et de plus j'ai une port usb qui peut charger rapidement un portable donc bien alimenté.

-chkdsk

Manipulations non faite (pour moi pas trop utile ou pas eu le temps):

-defragmentation car se sont des fichiers de jeu et j'ai toujours telecharge 1 par 1 et voilà ça me paraît pas pouvoir resoudre ce problème.

-analyse avast et malwarebytes j'ai le pc depuis pas longtemps et je fait attention et d'après quelques recherches faite sur des problèmes plus ou moins similaires les virus du genre usb je sais pas trop quoi ne sont pas détectés mais je compte le faire bientôt.

-utiliser sur un autre pc car si gestion un virus je préfère éviter

J'ai récemment découvert qu'il y a souvent des fichiers que je retrouve dans ma corbeille de temps en temps du genre comme des clés (AURIGKXB_20SHFJE j'ai écrit au hasard c'est un faux exemple et j'ai pas vu quel type de fichier c'était) alors que je n'ai rien fait. De même dans le $Recycle.bin du DDE.

PS : aucun crack sur ce PC

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, Alexis

Intel i7, 8go ddr4, gtx970m, ssd, DDE 1TOWindows 10

Chrome 53.0.2785.143

Publicité
poussebois
 Posté le 10/10/2016 à 15:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Pour tester l'état de ton Disque Dur, utilises CrystalDiskInfo, téléchargeable ici.

Si tu penses être infecté :

1. Suis scrupuleusement la procédure de l’aide au diagnostic d’un PC infecté (lien en rouge en bas dans ma signature),
2. poste les 4 rapports demandés en utilisant les services de www.cjoint.com
3. et attend qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge, sachant qu'ils sont tous bénévoles et en nombre limité.

@ +

Alexis0623
 Posté le 10/10/2016 à 19:09 
Petit astucien

Le logiciel ne trouve rien de particulier je vais passer à la 2ème option

Alexis0623
 Posté le 10/10/2016 à 19:27 
Petit astucien

Voici les analyses :

ZHPDiag 2 infections

FRST

Addition

Shortcut

G225
 Posté le 11/10/2016 à 21:27 
Groupe Sécurité

Salut, désinstaller Christaldisk et installer celui-là.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche160840-hard-disk-sentinel.html

Alexis0623
 Posté le 09/02/2017 à 12:20 
Petit astucien

Bonjour,

Pour clôturer le sujet, j'ai changer de boitier externe et le problème est résolu. J'ai remarqué un petit composant du circuit de l'ancien boitier externe (je penses que c'est un condensateur) qui était tordu.

Ce qui m'a induit en erreur c'est que quand j'ai testé le disque sur un autre boitier comme indiqué dans la description, le test était défaillant.

Voilà merci quand même pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
58,99 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 58,99 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
49,99 €Souris gamer Logitech G502 Hero à 49,99 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Amazon propose la souris gamer Logitech G502 Hero à 49,99 € livrée. On la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette souris dédiée aux joueurs dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Sécurité