> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur externe devenu non accessibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pppa
  Posté le 04/01/2018 @ 10:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous/toutes

depuis hier et après environ 2 ans d'utilisation fréquente soudainement mon disque dur est inaccessible, tant sur mes PC(W10 et Vista) que sur mon téléviseur.

Il s'agit d'un seagate backup plus 2 To, utilisé pour env. 400 Go (principalement des fichiers .mp4)

Avant de poster ce message j'ai regardé si je trouvais de l'aide dans des sujets similaires ; je n'ai rien trouvé qui corresponde bien à mon cas

Voici le message que j'obtiens :

E:\ n'est pas accessible. Le volume ne contient pas de système de fichiers connus. Vérifiez si tous les pilotes de système sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.
Je précise que je le range avec soin qu'il n'est jamais tombé (je suis le seul à m'en servir) et qu'hier soir j'ai pu charger un fichier nouveau de mon PC sur le disque, et que c'est en le branchant sur ma télé que me suis retrouvé avec une impossibilité de lecture sur tous mes supports. J'ai vu une vidéo sur internet où on propose une solution de réparation qui peut marcher, il faut passer par l'invite de commande en l'exécutant en tant qu'administrateur. Sous W10 lorsque je lance l'invite, je me retrouve avec C:\ Users>PhilT> alors qu'il faudrait que je tape C:\Windows\system32>CHKDSK E: /F sauf que je n'ai pas la main pour le taper Donc accessoirement, pouvez-vous m'expliquer comment utiliser l'invite de commandes comme je le souhaite, la priorité étant la réparation du disque ou la récupération des données. Merci par avance pour votre aide.
Publicité
El Magnifico
 Posté le 04/01/2018 à 10:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

pppa

Je pense que votre disque dur a changé de format

Postez ici une capture d'écran de la gestion des disques que l'on voit de quoi il s'agit, avec DD externe branché .

Touches Windows image + R
Tapez ou Copiez / Collez diskmgmt.msc dans la fenêtre puis OK

Attendez les réponses des astuciens

Modifié par El Magnifico le 04/01/2018 10:41
capitainekirk
 Posté le 04/01/2018 à 10:45 
  Astucien

salut,

il faut que tu ouvres l invité de commande en admin

pppa
 Posté le 04/01/2018 à 10:53 
Petit astucien

Bonjour ElMagnifico

j'ai obtenu le résultat de gestion des disques mais lorsque je tape sur Impression d'écran, il ne me le prend pas dans le presse-papiers ....

Donc, comment faire pour l'impression d'écran sachant que sur la même touche au-dessus il y a écrit :FIN avec une flèche descendante.

Selon le rapport du gestionnaire de disques, le disque E serait sain pour la partition principale.

Je précise par ailleurs qu'une fenêtre windows me demande de formater le disque E avant de l'utiliser, ce que j'ai refusé pour l'instant, craignant de perdre toutes mes données.

Merci

pppa
 Posté le 04/01/2018 à 10:57 
Petit astucien

>> Capitaine kirk

après avoir tapé cmd je tombe directement sur la fenêtre DOS, on ne me propose pas de menu déroulant pour choisir d'exécuter en tant qu'administrateur. Effectivement, ce que tu me montres correspond à ce que je vois dans la vidéo, mais moi je ne l'obtiens pas de cette façon. Est-ce que ce que tu me montres (et te remercie d'essyer de m'aider) est du W10 ?

Merci

El Magnifico
 Posté le 04/01/2018 à 11:03 
Groupe Sécurité

Je précise par ailleurs qu'une fenêtre windows me demande de formater le disque E avant de l'utiliser, ce que j'ai refusé pour l'instant, craignant de perdre toutes mes données.

Vous avez bien fait, il me semble que ça confirme un changement de format.

Pour réaliser une capture d'écran => https://forum.pcastuces.com/img/551e5f8339a3543e29ffaa88268e74d5.gif

Pour poster la capture => https://forum.pcastuces.com/img/046dae6f2c5f3503301a3dc83f411de9.gif

capitainekirk
 Posté le 04/01/2018 à 11:07 
  Astucien

c est pareil ...

mais si tu veux, autrement

El Magnifico
 Posté le 04/01/2018 à 11:14 
Groupe Sécurité

Pour cmd avec W10=>

pppa
 Posté le 04/01/2018 à 11:16 
Petit astucien

Voici la capture

Publicité
pppa
 Posté le 04/01/2018 à 11:32 
Petit astucien

Lorsque je tape cmd ou invite de commandes dans la fenêtre de recherches, j'arrive directement sur la fenêtre DOS, pas sur les choix que vous me montrez en image.

Comment parvient-on à cette fenêtre de choix ?

Sinon le fait que le disque aurait changé de format, est-ce que je peux quand même tenter de récupérer mes données ?

Merci

capitainekirk
 Posté le 04/01/2018 à 11:43 
  Astucien

pppa a écrit :

Lorsque je tape cmd

tu te moques de nous ?????

qui t a dit de taper cmd

clic droit sur le menu demarrer, powershell admin

El Magnifico
 Posté le 04/01/2018 à 11:46 
Groupe Sécurité

Effectivement le disque E est passé en raw que Windows ne détecte pas !

Pour récuperer les fichiers soit utiliser un logiciel, comme récuva ou avec photorec => http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

Ou avec un Live CD comme Ubuntu

Pour avoir accés au dos , commencer par cliquer sur "Demarrer" puis dans le déroulant au dessus comme sur ma capture

Bonne chance

pppa
 Posté le 04/01/2018 à 13:39 
Petit astucien

El magnifico Je vous tiens au courant merci

capitainekirk
 Posté le 04/01/2018 à 15:15 
  Astucien

El Magnifico a écrit :

Pour avoir accés au dos ,

deja l invité de commande ce n est pas du dos, mais un programme windows ... et nous sommes dans windows10, et tant qu à faire autant utilisé powershel qui est plus puissant que l invité de commade ....

El Magnifico
 Posté le 04/01/2018 à 17:03 
Groupe Sécurité

capitainekirk a écrit :
El Magnifico a écrit :

Pour avoir accés au dos ,

deja l invité de commande ce n est pas du dos, mais un programme windows ... et nous sommes dans windows10, et tant qu à faire autant utilisé powershel qui est plus puissant que l invité de commade ....

Pas de souci, je me retire

pppa
 Posté le 05/01/2018 à 21:26 
Petit astucien

Des nouvelles comme promis, espérant qu'El Magnifico ne s'est pas complètement "retiré'.

Nouvelles plutôt bonnes : j'ai récupéré mes données , en suivant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9mI-oMORvpI

Le DDE est reconnu et lisible par mes PC, ainsi que sur un de nos téléviseurs, mais plus sur celui sur lequel il était branché habituellement message : Périphérique incompatible.

Je pense avoir compris en partie ce qui s'est passé : dès que j'ai récupéré mes données sur le DDE, je me suis empressé d'en faire une sauvegarde sur un support où j'ai de la place, et ça a bloqué au moment de copier une vidéo que j'avais téléchargé récemment, cette fois-ci via Clipconverter (que je n'utilisais plus depuis longtemps) ; je l'ai donc supprimée et retéléchargé par un autre applicatif, plus long et moins convivial graphiquement, mais au final efficace, et je peux la lire ; comme le jour où j'avais réutilisé Clipconverter, j'avais de fait téléchargé 2 autres videos, mêmes causes et mêmes effets, donc je pense que ce logiciel génère dorénavant un virus qui peut s'avérer gênant, voire dangereux.

Les autres DDE sont toujours lus par le téléviseur quin 'accepte plus le DDE qui aura été endommagé : pourquoi ? Si vous avez une idée à ce sujet, ça m'intéresse.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Disque Dur Externe devenu inaccessible
Disque dur externe non accessible
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Disque externe devenu invisible
Disque dur externe WD e:/n'est pas accessible
Disque Dur Externe WD détecté mais non accessible
après défrag disque externe-dossier non accessible
Disque dur externe plus accessible
cloner un disque dur sur un ssd externe
Disque dur externe windows 10
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe devenu non accessible