> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur externe Elements dans un Q-Tec
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maelys
  Posté le 06/11/2012 @ 13:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Il y a deux ans j'ai flingué mon disque dur externe WD Elements, et du coup je l'ai amené chez un informaticien qui n'a pas réussi à récupérer mes données depuis le temps. Je suis allée le chercher ce matin et il me l'avait mis dans un autre boitier car il ne trouvait plus l'ancien (normal remarque, j'aurais du aller le chercher avant). Mais du coup il me l'a mis dans un Q-Tec Mobile Disk HD-338-U2C.

Il m'a prévenu que le disque ne marche toujours pas, mais bon j'ai voulu quand même réessayer de le brancher sur mon PC, et effectivement il ne veut pas démarrer (code 10) et j'entends le disque qui mouline. Donc je décide de retélécharger les pilotes. Mais là problème: dois-je télécharger le pilote du Q-tec (auquel cas il est juste introuvable!) ou celui du Elements?

Merci!

Publicité
boubou38
 Posté le 06/11/2012 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

avec winxp sp3 ou supérieur (vista,win7)pas besoin de pilote pour un disque dur externe

mais si ton réparateur t'as dis qu'il était hs il faut peut ètre le croire!

a+

Maelys
 Posté le 07/11/2012 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Salut,

Merci pour ta réponse,

Certes mais je me demandais s'il n'était pas possible de l'atteindre par un autre moyen... C'est pas que je ne lui dais pas confiance mais bon..

Donc ce n'est pas si grave qu'il m'ait foutu le disque dur dans un vieux boitier?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
88,80 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
259 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation d'un disque dur externe WD elements
disque dur externe na parait pas dans le poste de travail
Disque Externe Invisible dans Gestionnaire Disque
Disque dur externe non reconnu dans explorateur
Disque dur dans boitier externe, formatage ???
brancher mon disque dur externe dans son boitier
Fichier illisible dans disque dur externe
Disque dur externe non vissible dans le poste de t
Disque dur dans boîtier externe
probleme disque dur dans boitier externe usb
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe Elements dans un Q-Tec
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis