| ||||||||
Petit astucien | J'ai un disque dur externe, là platine est foutue, j'aimerai le passer en interne mais il me demande de le formater or je veux récupérer des données. Comment je peux faire?
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Une fois ton disque brancher fait un clique droit sur l'icône de travail > Gérer > gestion des disques. Regarde ton disque et écrit se qui est marquer en particulier le système du fichier. Cela permettra de dire si on peut utiliser un logicielle de recup. | |||||||
Petit astucien | il y marqué :
disposition: partition
type : de base
système de fichier : rien
capacité : 31.5GO (alors qu'il en fait 160)
%libre : 100%
tolérance de panne : non
délai : 0%
voilà voilà | |||||||
Petit astucien | En fait il me trouve 31.5 GO sain et 117.55 GO non alloué! | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour,
Le mieux sé d'utiliser un logicielle comme partition magic. | |||||||
Astucien ![]() | Salut,
si tu roule avec un vieux bios, il est possible qu'il ne reconnaisse pas plus de 32 Gb.
Mais il peut aussi arriver ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=279559
C'est à ça que me fait penser le rien du système de fichier.
Ciao ciao | |||||||
Petit astucien | En système de fichier j'ai ce fameux RAW | |||||||
Petit astucien | je capte pas dans la gestion de disque de windows il me trouve 2 partitions (alors qu'au départ il n'est pas partitionné), une de 31.50 GO et l'autre de 117.55 GO quand j'aouvre partition magic il me trouve une partition de 152624.9 MO avec partition type BAD.
Je ne comprend pas. il faudrai m'expliquer. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai comme l'impression que ta partition est scrap, il faudrait que tu trouves un logiciel de récupération ou de réparation de partition pour essayer de récupérer ta partition et tes données par la même occasion. | |||||||
Astucien ![]() | Salut,
bad en anglais signifie mauvais!
Effectivement RAW n'est pas un système exploité par windoz
Probable que la partition de 31,5 GO soit gérée par Win.
Le reste "il" a mis la main dessus.
Suis le Tuto de Romsk dont je t'ai donné le lien, c'est pas évident, mais tu retrouveras ton DD en entier, si ton bios le permet...
Dans la mesure du possible, sauve quand même d'abord tes documents et tout ce à quoi tu tiens!
Ciao ciao | |||||||
Petit astucien | j'ai utilisé easy recovery professional, ça marche nickel mais, comment je fais pour formater mon disque car ça me marque que windows n'a pas pu effectuer le formatage
| |||||||
Petit astucien | J'ai réussi finalement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|