> Tous les forums > Forum Mac
 Disque dur externe en lecture seuleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Julie0407
  Posté le 31/07/2016 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je viens de m'acheter un MacBook Pro Retina et je possède un disque dur externe de 2To que j'utilisais sur mon ancien pc Windows. Quand je le connecte sur mon Mac celui ci le reconnaît mais il est en lecture seule je ne peux rien transférer.

'Comment faire pour qu'il fonctionne désormais sur Mac sans perdre toutes mes données ? Il y a plein d´infos sur Google mais tout parait confus, je n'ai pas envie de faire d'erreurs... Merci de m'aider !

julie

Publicité
mchl
 Posté le 31/07/2016 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

il faut que le disque soit au format ex fat http://www.commentcamarche.net/faq/33405-disque-dur-externe-sous-mac-os-x-10

ou que tu installe tuxera ou paragon ou mounty

http://tuxera.com/mac/onlinehelp/fr/

https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

si tu es sous yosemite celui ci est gratuit https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac-yosemite/( payant sous El Capitan )

http://enjoygineering.com/mounty/ (gratuit )

Modifié par mchl le 31/07/2016 21:00
Julie0407
 Posté le 31/07/2016 à 21:01 
Petite astucienne

Comment je sais si je suis sous Yosemite ou el capitan ? J'ai entend parler de parangon c'est sécurisé ? Et je ne perds rien ou Ca va quand même formater mon disque dur et tout effacer ?

merci beaucoup pour les liens !

mchl
 Posté le 31/07/2016 à 21:03 
  Astucien

Bonjour

pour savoir tu clique en haut à gauche sur la pomme ,à propos de ce mac

si tu installe paragon ou tuxera ou mounty tu ne perd rien

Julie0407
 Posté le 31/07/2016 à 21:07 
Petite astucienne

Ok parfait je vais essayer Ca merci beaucoup !

mjd535
 Posté le 31/07/2016 à 23:35 
Astucien

Bonjour,

A propos des formats.

Les clef USB sont au format Fat32 qui permet les échanges de fichiers entre Mac et PC dans les deux sens.
Seul problème, la taille des fichiers est limitée à 4Go.

Un disque formaté en NTFS (Windows) est lu par MacOS et permet le transfert de fichiers du disque dur vers le Mac mais pas le contraire.
Pour échanger des fichiers d'un Mac vers de disque NTFS, il faudra avoir recours, comme écrit par mchl, à tuxera ou paragon ou mounty.

Un disque formaté MacOS étendu n'est pas visible sur un PC. L'échange de données n'est donc possible qu'entre deux Mac.

Un disque formaté ExFat est lu par les deux plateformes et permet les échanges de Mac à PC et de PC à Mac sans limitation de taille de fichier.

Julie0407
 Posté le 01/08/2016 à 03:41 
Petite astucienne

Et si j'utilise paragon par exemple, il pourra continuer à être utilisé sur pc ?

Scapo
 Posté le 01/08/2016 à 08:04 
  Maître astucien

Slt,

oui , Pc et Mac .Paragon permettra à ton disque Ntfs d'être accessible en lecture et écriture sur le Mac , l'étant déjà nativement sous Windows.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 10,12 €
10,12 € 16,67 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 10,12 € au lieu de 16,67 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB Ugreen à 6,99 €
6,99 € 11,99 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB Ugreen qui passe à 6,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Jusqu'à  5 appareils peuvent être connectés simultanément.

Cet adaptateur dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 16,49 €
16,49 € 25 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 16,49 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 25 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 €
9,99 € 21,99 € -55% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
SSD Samsung 870 QVO 4 To à 209,13 €
209,13 € 250 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 4 To qui passe à 209,13 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Jeu PC Midnight Ghost Hunt gratuit
Gratuit @Epic Games

Epic Games Store offre actuellement le jeu PC Midnight Ghost Hunt. Un jeu de cache-cache chaotique en multijoueur. Prenez possession d'objets à première vue inoffensifs dans le rôle des Fantômes ou bien traquez ces derniers en tant que Chasseurs avant que ne résonnent les douze coups de minuit ! Audio en anglais et textes en français.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Disque dur externe qui ne monte pas
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
disque dur externe mac
Autorisation Lecture Ecriture sur DD externe
lenteur disque dur externe
Au secours ! Je viens d'effacer par erreur mon disque dur externe
Disque dur Externe Neuf.. En panne ?
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
Disque dur Externe Passeport HS ?
copier coller disque dur externe