| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je suis détenteur d'un DD externe de marque Samsung, il s'est mis en panne subitement. Il émet des cliquetis et n'est pas reconnu par le PC. Que puis-je faire pour récupérer mes données, merci de me répondre | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut les cliquetis ne présagent rien de bon vois tu au moins ton dd dans la gestion des disques ? | |||||||
Petit astucien | Merci deme répondre, non je n'ai rien dans la gestion des disques | |||||||
![]() ![]() | a mon avis c'est mort mais demande d'autres avis on ne sait jamais | |||||||
![]() ![]() | bonjour y a des "astuces " ça vaut ce que ça vaut jamais testé ,mais au point ou en est ton DD http://www.youtube.com/watch?v=lFcNXLPusDU une autre Si le disque ne demarre plus mecaniquement, alors aucun logiciel ne pourra le demarrer (sauf mise en veille).
On arrivait a debloquer les Quantum IDE en les tapant un bon coup sur la tranche (disque debranche). Bien sur, cette manip a de gros risque de tuer le disque encore plus (mais comme il est surement deja naze c'est pas trop grave). source
bonne chance
tiens nous au courant
a+ | |||||||
Petit astucien | merci à tous je vais tester et je vous tiens | |||||||
Petit astucien | au courant
| |||||||
Petit astucien | J'ai essayé le congélateur mais rien n'a fonctionné, merci quand même pour vos conseils A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|