Bonjour,
Je travaille en sein d'une entreprise où nous somme deux infographistes en réseau. Sur mon pc se trouve un disque dur externe de 300 giga qui est mis en partage pour faire des sauvegardes de travail. Evidemment, nous utilisons tous les deux ce disque dur externe (vu qu'il est en partage). Seulement ce matin un truc bizare s'est produit : le contenu d'un dossier s'est complètement volatilisé, comme si tous les éléments étant à l'intérieur étaient supprimés (sachant qu'aucun de nous deux utilisaient ces éléments). Je sais que pour une clé usb, il suffirait de la retirer comme un bourin du port usb et que les données seraient endommagées. Mais là le disque dur est tout le temps branché.
Donc mes questions sont : comment des éléments d'un disque dur externe peuvent-ils disparaitre comme ça ? Sachant que je pars du boulot avant mon collègue, est-ce que le simple fait d'éteindre mon pc sur lequel est branché le DDE et que mon collègue consulte celui-ci en même temps peut endommager ses données ?
Merci