> Tous les forums > Forum Windows 7
 DIsque dur externe endommagé ou illisibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ecume09
  Posté le 29/11/2013 @ 14:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bien le bonjour à vous tous,

Je me remets à vous pour une deuxième fois, mon DD externe ADATA de 700 Go m'affiche le message suivant : " I:/n'est pas accessible, le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible" ou un autre message me disant voulez-vous formater" chose que j'ai ignoré bien sur.

Après une recherche de plusieurs jours sur le net, j'ai utilisé des logiciels de récupération de données mais je n'ai pu récupérer qu'une partie de mes fichiers et je n'ai pas pu retrouver plusieurs dossiers.

Puis j'ai lancé un testdisk sur le recommande de plusieurs internautes, mais je bloque à la 5eme étape voici le résultat est le suivant :

1ere étape : verification avec le gestionnaire de disque:

2eme étape : lancer le testdisk et je sélectionne le disque concerné dans mon cas c'est celui surligné en gris

3eme étape : Valider l'action "Proceed", puis choisir l'option "Intel", puis "Analyse" et voici le résultat :

Après avoir lu Le message "Partition : Read error", j'ai validé l’option sélectionnée "Quick Search" qui m'a conduit vers ceci :

J'ai choisi "to continue" qui m'a affiché le message suivant : "No partition found or selected for recovery":

Après "Quit" jai choisi l'option "Advanced" pour m'informer que "No partition available"

Je ne sais plus quoi ni comment faire après cette étape!

Très aimable à vous s'il vous pouvez m'aider et m'orienter vers d'autres solutions!

Mille merci et bonne journée à tous.

Modifié par ecume09 le 29/11/2013 14:34
Publicité
El Magnifico
 Posté le 29/11/2013 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

Le DD externe est bien en RAW, je pense qu'il faut dans un premier temps récuprer les fichiers, pour cela suivre cette procédure : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page4.htm

ecume09
 Posté le 29/11/2013 à 16:10 
Petite astucienne

Merci El Magnifico,

J'ai tenté justement d'y accéder pour récupérer mes fichiers mais je n'arrive pas à lister mes fichiers avec testdik il ne m'affiche pas cette commande meme en mode avancé j'ai posté les images dans mon post vérifie peut etre que j'ai fais une erreur dans la procédure.

Merci encore

El Magnifico
 Posté le 29/11/2013 à 16:56 
Groupe Sécurité

Hmmmm..........non je ne vois pas !

essaie ceci:

Disque Dur ou DD externe défectueux (mauvais formatage ou autres)

Il suffit, ds cmd.exe, de taper la commande "chkdsk D:" (pour la partition D:) pour scanner D:. si effectivement il y a eu conversion du format NTFS en RAW , windows vous precise bien qu'il y a des clusters defectueux. Pour fixer les erreurs, taper la commande : "chkdsk D: /F" toujours ds cmd.exe...

Explications :

(Après chkdsk indiquer la lettre correspondant à celle du disque dur en question) ici c’était D pour toi ecume09 ce doit être H

cmd.exe => menu demarrer, executer, cmd.exe. entrer la commande "chkdsk" juste pr un scan," et chkdsk /F" pour fixer les erreurs.

ecume09
 Posté le 29/11/2013 à 17:27 
Petite astucienne

Re El Magnifico,

impossible d'effectuer le chkdsk H: /F, voici la capture d'ecran

El Magnifico
 Posté le 29/11/2013 à 17:56 
Groupe Sécurité

Toujours pas d'accès au DD ?

Dans testdisk choisir Geometry à la place de Analyse.

ecume09
 Posté le 29/11/2013 à 18:03 
Petite astucienne

Merci je vais le faire et te rendrai compte juste après§

@+ El Magnifico et merci pour ton aide et ta disponibilité!

ecume09
 Posté le 29/11/2013 à 18:15 
Petite astucienne

voila ce j'ai obtenu mais je ne sais pas quoi choisir comme option :

"Cylinders" "Heads" "Sectors" "Sector Size" ou simplement "Ok" !

El Magnifico
 Posté le 29/11/2013 à 18:18 
Groupe Sécurité

OK,

Je crains que les fichiers soient perdus. As tu essayé sur un autre PC avec XP par exemple.

Edit: clic sur OK

Modifié par El Magnifico le 29/11/2013 18:25
ecume09
 Posté le 29/11/2013 à 18:27 
Petite astucienne

Mon dieu non El Magnifico sa sera la catastrophe sinon

mais attends j'ai essayé avec logiciel pour recuperer les données il m'en a récupéré mais pas tout surtout que ceux qui manquait c'est cux là qui sont important pour moi, donc je pense que les données sont dedans non!

Alors pour toi je met OK et je laisse faire testdisk!

ecume09
 Posté le 29/11/2013 à 18:28 
Petite astucienne

voila le resultat apres le OK!

El Magnifico
 Posté le 29/11/2013 à 20:53 
Groupe Sécurité

Reviens sur Analyse et poursuis

ecume09
 Posté le 29/11/2013 à 21:45 
Petite astucienne

Re El MAgnifico

Je viens de le faire et voici le resultat :

J'ai appliqué le "Quick Search" puis j'ai pressé la touche "P : list files" et voila ce que j'ai obtenu :

Avec ce message "can't open filesystem. Filesystem seems damged"

@ +

El Magnifico
 Posté le 29/11/2013 à 22:09 
Groupe Sécurité

Il ne peut pas ouvrir les fichiers qui sont endommagés.

Je crains qu'il n'y ait une solution, pour le moment je ne vois pas avec testdisk,d'ailleurs chkdsk nous le confirme !

Désolé, si un astucien posséde la solution miracle........................

ecume09
 Posté le 29/11/2013 à 22:13 
Petite astucienne

Merci pour ton aide El Magnifico, espérons que quelqu'un d'autres possède la solution miracle comme tu le dis.

Bonne soirée à toi et à tous les membres

NB : Toute aide me sera d'un grand secours, j'ai des fichiers très important dedans.

ecume09
 Posté le 30/11/2013 à 08:25 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

El Magnifico, je viens de finir le "Deeper Search" et voila le resultat :

ecume09
 Posté le 30/11/2013 à 18:17 
Petite astucienne
hortensia a écrit :
hortensia a écrit :

Bonjour.

Ton disque est passé en RAW !!!!!

C'est un vrai problème,

http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

@+

As tu seulement parcouru ce que je te faisait parvenir sur le sujet ?.

Sans quoi sans solutions porte ton PC chez un informaticien.

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/7ab62cea.gif

Salut hortensia,

merci pour ta reponse.

le lien que tu m'as indiqué est introuvable voici la capture d'ecran, de plus si tu revois mon message des le debut jai suivi les étapes du testdisk pour un disque en RAW a la lettre comme indiqué dans un tuto ici sur pc Astuces.

La panne concerne mon disque dur externe et non mon PC!

PierrePaul56
 Posté le 03/12/2013 à 11:21 
Petit astucien

ecume09
 Posté le 04/12/2013 à 20:16 
Petite astucienne
PierrePaul56 a écrit :

Bonjour,

L'original se trouve ici :
https://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s100275.htm?page=1

Bonsoir,

Merci infiniment pour le lien PierrePaul56, mais je l'avais déjà parcouru grace à EL Magnifico qui m'a orienté vers ce lien et que je remercie vivement pour son aide et son assistance.

Mais malheureusement cela n'a pas reglé le probleme de mon DD externe.

ecume09
 Posté le 04/12/2013 à 21:02 
Petite astucienne
hortensia a écrit :
PierrePaul56 a écrit :

Bonjour,

L'original se trouve ici :
https://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s100275.htm?page=1

A mon avis comme c'est parti,

l'interressée ne prend même pas un petit moment seulement par politesse de répondre.

La fuite tout simplement.

A croire que sur ce forum on entre et sort comme dans un moulin.

Le bénévolat, le temps passé à répondre à un problème,

Tout est gratuit, sauf le temps passé à répondre du mieux que l'on peut

On le voit souvent,on n'est même pas remercié.

Les gens disparaissent sans donner suite.

Le merci ils ne connaissent pas.

Heureusement qu'il y a des exceptions.

Déjà proposé.Par Hortensia. sans réponse de l’intéressée.

En fait ce que demande la personne ce n'est pas des explications techniques c'est retrouver son matériel comme avant la panne.,

Pour cela il y a des boutiques ou ils remettent le matériel en état si c'est possible.

Là je suis septique vu ce qui se dit sur les forums.

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);}

Normal 0 false 21 false false false FR X-NONE AR-SA /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonsoir hortensia,

Je te conseille de te revoir avant de te lancer ainsi à accuser les gens d'impolitesse et d'indélicatesse.

Primo : Je répond à chaque fois qu'un astucien me propose son aide et des orientations pour résoudre mon problème sans oublier de le remercier vivement et avec élégance. Chose que tu peux le vérifier facilement, tu n'a qu'à relire l'ensmble de mes messages.

Secondo : je n'ai pas pris la fuite, et si le temps de ma réponse te parait long c'est parceque tout simplement le temps que sa met pour traiter et essayer les astuces et solutions qu'on me propose prennent un temps fou, y'avait des cas où sa m'a pris 24Heures et plus même de traitement de mon disque car il s'agit d'un disque dur externe de 700 Go avec minimum 650 Go de données avec des bases de données et des fichiers lourds à l'exemple d'imagerie satellitaire de 1 à 50 Go d'un seul tenant.

Tertio en ce qui concerne ceci et je te cite :

hortensia a écrit :

Déjà proposé.Par Hortensia. sans réponse de l’intéressée.

Tu peux le vérifier également plus haut, car je t'ai répondu tout en te remerciant et voici le contenu de ma réponse :

Salut hortensia,

merci pour ta reponse.

le lien que tu m'as indiqué est introuvable voici la capture d'ecran, de plus si tu revois mon message des le debut jai suivi les étapes du testdisk pour un disque en RAW a la lettre comme indiqué dans un tuto ici sur pc Astuces.

La panne concerne mon disque dur externe et non mon PC!

De plus tu n'avais même pas pris la peine de bien lire mon post et toutes les étapes des réponses uns et des autres, car il s'agissait d'un disque dur externe qui me posait des problèmes d'accès et non un problème de PC où tu me conseille de le prendre chez un informaticien pour le réparer car ya plus de solution pour mon problème.

hortensia a écrit :

hortensia a écrit :

Bonjour.

Ton disque est passé en RAW !!!!!C'est un vrai problème,

@+

As tu seulement parcouru ce que je te faisait parvenir sur le sujet ?.

Sans quoi sans solutions porte ton PC chez un informaticien.

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/7ab62cea.gif

Et pour finir je n'ai jamais demandé de solutions miracles de la part des astuciens, c'était une aide et une assistance que je sollicitais sans me lasser jamais de les remercier vivement car ils m'ont toujours aidé d'une manière ou d'une autre et c'est la moindre des choses que je puisse faire car je sais impertinemment que c'est du bénévolat qu'ils font et que c'est leur temps qu'ils me consacrent pour m'aider à résoudre mon problème, chose qui n'a pas de prix, le temps, n'est ce pas.

ecume09 a écrit :
... Je ne sais plus quoi ni comment faire après cette étape!

Très aimable à vous s'il vous pouvez m'aider et m'orienter vers d'autres solutions!

Mille merci et bonne journée à tous.

Sur ce, je te remercie tout de même pour le temps que tu m'as consacré et désolée si j'étais maladroite avec toi.

Bonne soirée.

Modifié par ecume09 le 04/12/2013 21:11
ecume09
 Posté le 04/12/2013 à 21:28 
Petite astucienne

Bien le bonsoir à tous,

Je viens reprendre mon post pour annoncer à tous ceux qui m'ont aidé que mon problème a été résolu, et je voudrai le partager ici afin que sa puisse aider tout autre personne qui pourra rencontrer le même problème qu'a connu mon disque dur externe.

Après plusieurs tentatives, CHKDSK, TESTDISK avec toutes les options qu'il offre ainsi que l'utilsation de quelques logiciels de récupération de données , tel que MiniTool Power Data Recovery 6.5, Recuva et Easy Recovery Professionnel 11.0.2.0 qui n'ont pu, malheureusement, me récupérer qu'une partie de mes données (325 Go).

Je vous annonce que grace à Easy Recovery Professionnel 7.4.262.0 j'ai pu aujourd'hui récupérer l'ensemble de mes fichiers, j'en ai vérifié une bonne partie d'entre eux ils sont intacts et j'ai pu les ouvrir sans aucune difficultés.

Alors encre une fois Mille merci à tous et surtout merci pour le temps que vous nous consacrez à nous les novices dans l'informatique.

Bonne soirée à tous!

hortensia
 Posté le 04/12/2013 à 22:14  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

ecume09
 Posté le 05/12/2013 à 20:53 
Petite astucienne

Bonsoir Hortensia,

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour parler avec une telle arrogance.

Bref, mon problème je ne l'ai pas réglè en 17 mn mais cela m'a pris trois jours et tu avais un peu de bon sens, mon objectif était de récupérer mes données qui étaient stockées dans mon disque dur externe, et si tu lisais bien les messages avant de te lancer dans tes réponses ironiques tu aurais du remarquer que j'ai utilisé le Easy Recovery Professionnel pour la récupération de mes données. Chose que j'ai réussi comme une coût de maitre ma chère.

Je vous annonce que grace à Easy Recovery Professionnel 7.4.262.0 j'ai pu aujourd'hui récupérer l'ensemble de mes fichiers

Donc pour que tu puisses comprendre je te réexplique que j'ai utilisé ce logiciel pour récupérer mes données et non de réparer mon disque, car ce dernier je vais le récupérer en faisant un simple formatage de disque!

Ceci dit, sur ta demande je vais ouvrir un post pour expliquer du mieux que je peux la démarche que j'ai utilisé pour récupérer mes données. espérons qu'il sera clair et net pour que tu puisses bien assimiler les étapes et surtout l'objectif visé par cette opération

Bonne soirée à toi!

hortensia
 Posté le 05/12/2013 à 21:36  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

ecume09
 Posté le 05/12/2013 à 21:49 
Petite astucienne

Re,

Je ne vocifère pas je ne répliquer à ta manière de m'aborder, pour la solution de mon problème et je te lavais deja annoncé que je posterai la solution dans un post à part, j'y travaille!

hortensia
 Posté le 05/12/2013 à 21:58 
Petite astucienne

Re

Merci de ta réponse apaisée.

J'ai un disque dur externe de 500 Go NTSF passé en RAW qui attend dans mon tiroir depuis 8 mois.

Tu comprendras que je suis la première intéressée par la solution de ton problème.

Bien sur ta démarche profitera au plus grand nombre,

Refaire passer un disque dur passé en RAW de nouveau en NTSF

hortensia.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239,99 €Solution Wifi 6 Mesh Netgear Orbi Pro Mini SXK30 (AX1800, couverture jusqu'à 375 m²) à 239,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le Kit Wifi 6 Mesh Netgear Orbi Pro Mini SXK30B3 qui passe à 239,99  alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 337 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et deux satellites vous permettra de couvrir jusqu’à 375 m² grâce à son Wifi 6 AX1800. 

Profitez d’un streaming simultané et sans interruptions de films, jeux, appels vidéo ou téléchargez/transférez des fichiers à une vitesse Wifi de 1,8 Gbit/s.

Vos équipements (jusqu'à 40) peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter.

Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque externe endommagé
Disque dur externe illisible
Déplacer la Sauvegarde System sur un Disque Externe
Disque Dur externe ?
probleme connexion disque dur externe
impossible de lire un disque dur externe
Boîtier externe USB3 disque dur, changer la durée du mode veill
conseil achat disque du externe
Disque dur externe plus reconnu
disque dur externe