> Tous les forums > Forum Windows XP
 Disque dur externe et Acronis True ImageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abénakis
  Posté le 21/08/2006 @ 15:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous! je viens de formater mon disque dur interne et j'ai finalement décider d'utiliser une image disque faite précédement avec Acronis 9,qui est installée sur mon disque dur externe et voilà mon problème...lorsque j'utilise le CD de démarrage d'Acronis tout va bien ensuite j'utilise l'option Restaurer en ayant l'intention d'installer l'image sur mon C du disque interne, alors je clic sur le fichier .tib de mon image disque à partir de l'explorateur d'Acronis 9, celui-ci m'indique ce qui suit; ''Le fichier choisi n'est pas une archive True Image'' Alors là je ne comprend plus rien,est-ce que je devais mettre mon image sur DVD pour que Acronis l'accepte? Si quelqu'un peut m'éclairer et bien il sera le bienvenue.C'est la première fois que j'utilise un disque dur externe auparavant l'image disque était sur DVD et aucun problème. [triste]
Publicité
abénakis
 Posté le 21/08/2006 à 16:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par abénakis
Bonjour à tous! je viens de formater mon disque dur interne et j'ai finalement décider d'utiliser une image disque faite précédement avec Acronis 9,qui est installée sur mon disque dur externe et voilà mon problème...lorsque j'utilise le CD de démarrage d'Acronis tout va bien ensuite j'utilise l'option Restaurer en ayant l'intention d'installer l'image sur ma lettre C du disque interne, alors je clic sur le fichier .tib de mon image disque à partir de l'explorateur d'Acronis 9, celui-ci m'indique ce qui suit; ''Le fichier choisi n'est pas une archive True Image'' Alors là je ne comprend plus rien,est-ce que je devais mettre mon image sur DVD pour que Acronis l'accepte? Si quelqu'un peut m'éclairer et bien il sera le bienvenue.C'est la première fois que j'utilise un disque dur externe auparavant l'image disque était sur DVD et aucun problème.Petite question, j'utilise un CD de démarrage qui n'est pas produit de la dernière mise à jour du logiciel Acronis 9 ??? de là peut-être le problème? [triste]
qwerty75
 Posté le 21/08/2006 à 17:22 
Petit astucien
[hello] J'ai moi aussi essayé et ça ne veut pas . Par contre , si tu fais une copie de ton image sur une partition autre que C: sur ton HDD interne , ça devrait aller .
selen
 Posté le 21/08/2006 à 17:33 
  Maîtresse astucienne

bizarre, car avec PC Cloneur (version française de True Image), j'ai mes images sur DD externe et la restauration fonctionne. c'est pas une question que le DD sur USB n'est pas encore reconnu, quand on démarre sur le CD ? je sais que la dernière fois, j'ai lancé PC Cloneur depuis windows (DD externe déjà branché, bien sûr), ensuite comme il s'agit de C, il redémarre pour être hors windows et on relance la procédure... peut-être essayer comme çà ? [confus]
yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2006 à 21:29 
  Grand Maître astucien
Bonsoir, pour régler des comptes :
CD de démarrage qui n'est pas produit de la dernière mise à jour du logiciel
si l'image a été faite avec le logiciel mis à jour, et on tente de la restaurer avec celui qui ne l'est pas ... ? Mais pourquoi diable faites-vous des mises à jour ? Je pensais qu'on pouvait même faire des images avec le CD ...
abénakis
 Posté le 22/08/2006 à 14:24 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :
Bonsoir, pour régler des comptes :
CD de démarrage qui n'est pas produit de la dernière mise à jour du logiciel
si l'image a été faite avec le logiciel mis à jour, et on tente de la restaurer avec celui qui ne l'est pas ... ? Mais pourquoi diable faites-vous des mises à jour ? Je pensais qu'on pouvait même faire des images avec le CD ...
[hello] Justement, je posais ma question au préalable avant d'en faire l'essais pour vérifier si c'était possible pour le CD de démarrage...le forum est fait pour ceux qui ont des questions!!! sinon si on se fait répondre de la sorte,j'abandonne ce forum!voilà...en passant c'était bien le CD de démarrage qui était en cause,donc vérifier à faire un nouveau CD de démarrage avec une nouvelle mise à jour! Merci à ceux qui ont donné une réponse sensée! [chinois]
yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2006 à 19:16 
  Grand Maître astucien
le forum est fait pour ceux qui ont des questions
Tout juste, et j'avais une question :
pourquoi diable faites-vous des mises à jour ?
Et j'attendais les réponses, sensées ou pas.
si on se fait répondre de la sorte
Si tu n'as pas de réponse, c'est que tu n'etais pas concerné, et par suite je ne comprends pas pourquoi tu évoques ton abandon du forum ... [triste] [hello] ################################################################# Essaie quand même de faire des images avec le CD, comme je le suggère.

Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2006 08:59
abénakis
 Posté le 23/08/2006 à 00:25 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :
le forum est fait pour ceux qui ont des questions
Tout juste, et j'avais une question :
pourquoi diable faites-vous des mises à jour ?
Et j'attendais les réponses, sensées ou pas.
si on se fait répondre de la sorte
Si tu n'as pas de réponse, c'est que tu n'etais pas concerné, et par suite je ne comprends pourquoi tu évoques ton abandon du forum ... [triste] [hello] ################################################################# Essaie quand même de faire des images avec le CD, comme je le suggère.
[hello]Sans rancune,je reste sur ce forum car il est un des meilleurs!!! [chinois]
Seth_67
 Posté le 23/08/2006 à 02:42 
Petit astucien
bonjour, au sujet des disques durs montés sur rack usb, j'ai eu le problème de non reconnaissance ou de défaut d'accès. la soluce est d'une simplicité enfantine quand on la sait : que le disque externe ai le jumper en MAITRE, s'il est en esclave, ça ne marchera jamais. si ça a pu rendre service à qq'un, moi j'ai failli tout mettre à la poubelle! bonne journée, Seth_67
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,90 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Cdiscount fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm.

> Voir l'offre
11,99 €Support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré à 11,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 02 Août

Amazon fait une promotion sur le support de Moniteur avec 3 hauteurs réglables et rangement intégré qui passe à 11,99 € via un coupon de réduction de 40% à activer sur la page du produit. Ce réhausseur d'écran peut supporter jusqu'à 20 kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Image disque avec Acronis True image home 2011
image disque avec acronis true image
Image sur disque ddur externe acronis trueimage 11
Acronis True Image 9 et mon disque SATA
date d'image-disque Acronis
Acronis True Image
Sauvegarde avec Acronis True image
paramétrage Acronis True image 2014
true image acronis
Acronis True Image : effacer un fichier tib