| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous! je viens de formater mon disque dur interne et j'ai finalement décider d'utiliser une image disque faite précédement avec Acronis 9,qui est installée sur mon disque dur externe et voilà mon problème...lorsque j'utilise le CD de démarrage d'Acronis tout va bien ensuite j'utilise l'option Restaurer en ayant l'intention d'installer l'image sur mon C du disque interne, alors je clic sur le fichier .tib de mon image disque à partir de l'explorateur d'Acronis 9, celui-ci m'indique ce qui suit; ''Le fichier choisi n'est pas une archive True Image'' Alors là je ne comprend plus rien,est-ce que je devais mettre mon image sur DVD pour que Acronis l'accepte? Si quelqu'un peut m'éclairer et bien il sera le bienvenue.C'est la première fois que j'utilise un disque dur externe auparavant l'image disque était sur DVD et aucun problème. [triste]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Message original par abÚnakis
Bonjour Ó tous! je viens de formater mon disque dur interne et j'ai finalement dÚcider d'utiliser une image disque faite prÚcÚdement avec Acronis 9,qui est installÚe sur mon disque dur externe et voilÓ mon problÞme...lorsque j'utilise le CD de dÚmarrage d'Acronis tout va bien ensuite j'utilise l'option Restaurer en ayant l'intention d'installer l'image sur ma lettre C du disque interne, alors je clic sur le fichier .tib de mon image disque Ó partir de l'explorateur d'Acronis 9, celui-ci m'indique ce qui suit; ''Le fichier choisi n'est pas une archive True Image'' Alors lÓ je ne comprend plus rien,est-ce que je devais mettre mon image sur DVD pour que Acronis l'accepte? Si quelqu'un peut m'Úclairer et bien il sera le bienvenue.C'est la premiÞre fois que j'utilise un disque dur externe auparavant l'image disque Útait sur DVD et aucun problÞme.Petite question, j'utilise un CD de dÚmarrage qui n'est pas produit de la derniÞre mise Ó jour du logiciel Acronis 9 ??? de lÓ peut-Ûtre le problÞme? [triste] | |||||||
Petit astucien | [hello]
J'ai moi aussi essayÚ et þa ne veut pas .
Par contre , si tu fais une copie de ton image sur une partition autre que C: sur ton HDD interne , þa devrait aller . | |||||||
Maîtresse astucienne | bizarre, car avec PC Cloneur (version franþaise de True Image), j'ai mes images sur DD externe et la restauration fonctionne.
c'est pas une question que le DD sur USB n'est pas encore reconnu, quand on dÚmarre sur le CD ?
je sais que la derniÞre fois, j'ai lancÚ PC Cloneur depuis windows (DD externe dÚjÓ branchÚ, bien s¹r), ensuite comme il s'agit de C, il redÚmarre pour Ûtre hors windows et on relance la procÚdure...
peut-Ûtre essayer comme þÓ ? [confus] | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir,
pour rÚgler des comptes : CD de dÚmarrage qui n'est pas produit de la derniÞre mise Ó jour du logiciel si l'image a ÚtÚ faite avec le logiciel mis Ó jour, et on tente de la restaurer avec celui qui ne l'est pas ... ?
Mais pourquoi diable faites-vous des mises Ó jour ?
Je pensais qu'on pouvait mÛme faire des images avec le CD ... | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a Úcrit :
[hello] Justement, je posais ma question au prÚalable avant d'en faire l'essais pour vÚrifier si c'Útait possible pour le CD de dÚmarrage...le forum est fait pour ceux qui ont des questions!!! sinon si on se fait rÚpondre de la sorte,j'abandonne ce forum!voilÓ...en passant c'Útait bien le CD de dÚmarrage qui Útait en cause,donc vÚrifier Ó faire un nouveau CD de dÚmarrage avec une nouvelle mise Ó jour! Merci Ó ceux qui ont donnÚ une rÚponse sensÚe! [chinois]Bonsoir, pour rÚgler des comptes : CD de dÚmarrage qui n'est pas produit de la derniÞre mise Ó jour du logiciel si l'image a ÚtÚ faite avec le logiciel mis Ó jour, et on tente de la restaurer avec celui qui ne l'est pas ... ?
Mais pourquoi diable faites-vous des mises Ó jour ?
Je pensais qu'on pouvait mÛme faire des images avec le CD ...
| |||||||
Grand Maître astucien | le forum est fait pour ceux qui ont des questions Tout juste, et j'avais une question :pourquoi diable faites-vous des mises Ó jour ?
Et j'attendais les rÚponses, sensÚes ou pas.si on se fait rÚpondre de la sorte Si tu n'as pas de rÚponse, c'est que tu n'etais pas concernÚ, et par suite je ne comprends pas pourquoi tu Úvoques ton abandon du forum ... [triste] [hello]
#################################################################
Essaie quand mÛme de faire des images avec le CD, comme je le suggÞre.
Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2006 08:59 | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a Úcrit :
[hello]Sans rancune,je reste sur ce forum car il est un des meilleurs!!! [chinois]le forum est fait pour ceux qui ont des questions Tout juste, et j'avais une question :pourquoi diable faites-vous des mises Ó jour ?
Et j'attendais les rÚponses, sensÚes ou pas.si on se fait rÚpondre de la sorte Si tu n'as pas de rÚponse, c'est que tu n'etais pas concernÚ, et par suite je ne comprends pourquoi tu Úvoques ton abandon du forum ... [triste] [hello]
#################################################################
Essaie quand mÛme de faire des images avec le CD, comme je le suggÞre.
| |||||||
Petit astucien | bonjour,
au sujet des disques durs montÚs sur rack usb, j'ai eu le problÞme de non reconnaissance ou de dÚfaut d'accÞs.
la soluce est d'une simplicitÚ enfantine quand on la sait :
que le disque externe ai le jumper en MAITRE, s'il est en esclave, þa ne marchera jamais.
si þa a pu rendre service Ó qq'un, moi j'ai failli tout mettre Ó la poubelle!
bonne journÚe, Seth_67 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||