× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 disque dur externe et mandrake
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milarepa
  Posté le 13/11/2004 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour , j'ai un portable toshiba , windows xp, un disque dur qui tourne a 4200rpm, pentium 3, 680mhz. mon idée acheter un disque dur externe de disons 60go pour y mettre linux mandrake. quelqu'un peut il me driver sur le bon materiel ( laCie , maxtor), je voudrais qu'il soit firewire et usb2. y a t'il des incompatiblités dans cette configuration. merci de vos reponses j'utilise firefox , et des logiciels open source depuis un petit moment et j'ai envie d'etre un peu plus radical ( exit windows). A+[chinois]
Publicité
Shaika-Dzari
 Posté le 13/11/2004 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour! La solution idéal d'après moi serait un deuxième disque dur dans ton ordi et avec celui-ci, tu pourrait te faire un dualboot. Tu installes mandrake sur le second et tu pourra démarrer sois XP ou mandrake grâce à grub ou lilo(gestionnaire de boot linux...) Pour le externe je ne saurais t'aider...mais si tu opte pour ma soluce(qui est sureent moins cher en plus[bigsmile] reviens moi et je te détail toutes les étapes. @+
sam410
 Posté le 13/11/2004 à 21:21 
Petit astucien
Message original par milarepa
j'ai un portable toshiba , windows xp, un disque dur qui tourne a 4200rpm, pentium 3, 680mhz. .
salut Shaika-Dzar, c'est un portable donc dur le deuxieme HDD. des plus expert que moi te guideront mieux sur le choix du disque. A+
Shaika-Dzari
 Posté le 13/11/2004 à 21:23 
Astucien
Ouups! Désolé! Lut trop vite...[langue] tacherai d'être plus attentif... @+
milarepa
 Posté le 13/11/2004 à 23:24 
Nouvel astucien
bonsoir messieurs merci pour vos reponses ma nouvelle question est ce qu'on peut faire un dual boot avec un disque interne et un autre os sur un disque externe( linux).? deuxieme question : est ce que les deux disques doivent tourner a la meme vitesse.? A+ ciao.
T-informatique
 Posté le 08/08/2005 à 19:08 
Petit astucien
milarepa a écrit :
bonsoir messieurs merci pour vos reponses ma nouvelle question est ce qu'on peut faire un dual boot avec un disque interne et un autre os sur un disque externe( linux).? deuxieme question : est ce que les deux disques doivent tourner a la meme vitesse.? A+ ciao.
up
chris60
 Posté le 08/08/2005 à 19:58 
Petit astucien
Il est indispensable de pouvoir booter sur le disque externe, les ordis récent peuvent le faire c'est une option dans le bios. Le tout c'est d'installer linux sur le disque externe, je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas. Essais Pour la vitesse des disques, je ne pense pas que cela soit très important. A+
T-informatique
 Posté le 08/08/2005 à 20:15 
Petit astucien
slt chris60 ! peux tu m'aider a monter mon disque dur externe car j'arrive pas ? @++
chris60
 Posté le 08/08/2005 à 20:48 
Petit astucien
J'ai déja essayé mais tu ne peux pas me donner le résultats de tail. Sans cela il m'est difficile de pouvoir faire plus. A+
Publicité
T-informatique
 Posté le 08/08/2005 à 20:51 
Petit astucien
chris60 a écrit :
J'ai déja essayé mais tu ne peux pas me donner le résultats de tail. Sans cela il m'est difficile de pouvoir faire plus. A+
oué , y pas une autre solution ? [dormir]
tv-du-68
 Posté le 10/08/2005 à 00:14 
Petit astucien
Pour avoir linux qui boot sur un disque externe usb, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que d'avoir une distri linux spécial USB. T'en trouvera ici: http://www.linux-usb.net/ Une autre qui a l'air vraiment très prometteur, mais pas de nouvelles pour le moment (et aucune trace sur google): Toutankinux: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Boot-clef-nouvelle-distribution-sujet-49976-1.htm Sinon il ya a "Globe Trotter" de Mandriva. C'est un DD externe USB de 40Go avec MandrakeLinux 10.0 unstaller dessus. Il est livré avec un CD qui te permet de faire booter en USB même sur les ancienne carte mère qui n'ont pas cette option dans le BIOS. Il est actuellement à 150€: http://store.mandriva.com/product_info.php?products_id=119&osCsid=1a7e206cab106cd8a555bbef4a96c008
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 10 m à 13,99 € avec le code G87LXDKI
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 10 m à 13,99 € avec le code G87LXDKI. On le trouve habituellement à 25,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code G87LXDKI sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
46,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 46,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
489,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 489,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 489,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 700 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 400 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque externe
Connexion disque externe
Ubuntu sur Disque Dur externe comment faire ?..
Boot avec Disque Dur Externe.
disque dur externe non reconnu?
disque dur externe
Mandriva sur disque externe
Disque externe compatible Linux?
Installation Linux sur disque dur externe
ecrire sur un disque externe
Plus de sujets relatifs à disque dur externe et mandrake
 > Tous les forums > Forum Linux