> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Disque dur externe et suppressions.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 03/06/2013 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je voudrais formater mon disque dur externe. Et surtout désinstaller le synchroniseur, pour ne plus l'employer. Je m'en servirais uniquement comme une USB.

Comme je n'y comprend rien, ni à la sauvegarde, ni la récupération, je préfère me passer de cette technique.

Certains films restes sur le DDE sous d'autres titres composées de chiffres et de lettres incompréhensibles, que je vois sur mon TV alors que je les avais supprimés du DDE. Par contre je ne les voient plus sur le DDE.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lexomil.

Publicité
nadellen
 Posté le 03/06/2013 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour qu'est ce que tu appelles le synchroniseur?

un systeme de raid? explique comment ca se passe

sinon il est domage de te passer d'un disque de sauvegarde

tu peux bien sur formater ton disque, mais garde le a portee d'usb, pour y sauvegarder ce que toi tu veux, mais pas tout ce que tu fais sur ton disque principal comme ca semble etre le cas

en fait si j'ai bien tout compris c'est ce que tu appelles le synchroniseur qui pose pb, et pas le disque en tant que peripherique

w36xb2w
 Posté le 03/06/2013 à 15:11 
  Astucien

Bonjour

Si les titres des films et autres sont étranges c'est que ton HDDE est vérolé, donc il faut bien le re-formater en NTFS.

Je te conseille également de le partitionner ce qui par la suite te permettra si besoin est de ne formater que la partiton que tu désires sans toucher à l'autre.

Ensuite si tu désires que tout tes documents soient directement dessus sans etre sur la partition système tu déplaces tes documents vers le HDDE tu y créé un dossier Mes documents , puis des sous dossiers images,musique, vidéos etc

tu cliques droit sur le menu windows en noir image/propriété/emplacement/déplacer et tu choisis ton hdde Mes documents/images puis idem pour le reste.

Avantage lorsque tu enlève ton hdde personne ne peut aller voir tes documents et les bidouiller

tes sauvegardes sont sur ce HDDE il ne te reste si tu le veux qu'a faire une sauvegarde sur une partition du HDD interne ou autre cles usb des fichiers qui te sont utiles avec le logiciel synchronizer ou autre.Jamais sur la partition sytème.

Poker
 Posté le 03/06/2013 à 15:47 
Astucien

nadellen a écrit :

tu peux bien sur formater ton disque, mais garde le a portee d'usb, pour y sauvegarder ce que toi tu veux, mais pas tout ce que tu fais sur ton disque principal comme ca semble etre le cas

en fait si j'ai bien tout compris c'est ce que tu appelles le synchroniseur qui pose pb, et pas le disque en tant que peripherique

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Ce que je voudrais, c'est virer ce programme qui te permet de sauvegarder, je ne sais même pas ou on le vire, et de me servir du DDE comme d'une clé USB et y stocker mes photos, ma musique, mes photos que j'ai sur Picasa, et qui sont différentes car retouchées. Apparemment quelques sauvegardes se sont faite automatiquement ou suite à une mauvaise manip.

La récupération de cette sauvegarde, composée principalement de Divix, je ne sais pas la faire, alors, je préfère tout virer, programme de sauvegarde compris.

C'est une affaire de fou, et l'assistance de WD est nulle.

Merci, et n'hésite pas à me relancer si tu as mieux compris ou moi, ou moi,mieux expliqué.

eliot3
 Posté le 03/06/2013 à 16:07 
  Astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Si les titres des films et autres sont étranges c'est que ton HDDE est vérolé, donc il faut bien le re-formater en NTFS.

Je te conseille également de le partitionner ce qui par la suite te permettra si besoin est de ne formater que la partiton que tu désires sans toucher à l'autre.

Ensuite si tu désires que tout tes documents soient directement dessus sans etre sur la partition système tu déplaces tes documents vers le HDDE tu y créé un dossier Mes documents , puis des sous dossiers images,musique, vidéos etc

tu cliques droit sur le menu windows en noir image/propriété/emplacement/déplacer et tu choisis ton hdde Mes documents/images puis idem pour le reste.

Avantage lorsque tu enlève ton hdde personne ne peut aller voir tes documents et les bidouiller

tes sauvegardes sont sur ce HDDE il ne te reste si tu le veux qu'a faire une sauvegarde sur une partition du HDD interne ou autre cles usb des fichiers qui te sont utiles avec le logiciel synchronizer ou autre.Jamais sur la partition sytème.

Bonjour,

Très mauvaise idée que de partitionner un D.D.E., on ne partitionne pas un DDE ca ne sert strictement à rien.

nadellen
 Posté le 03/06/2013 à 16:39 
Astucienne

re

qu'est ce que ca peut etre comme programme cette synchronisation, je ne connais pas, en ayant le nom,du loogiciel on saurait comment le virer

eliot3
 Posté le 03/06/2013 à 16:49 
  Astucien
nadellen a écrit :

re

qu'est ce que ca peut etre comme programme cette synchronisation, je ne connais pas, en ayant le nom,du loogiciel on saurait comment le virer

Re,

Serait-ce celui-ci :

Logiciels à télécharger : (1 résultat)

Synchronizer 2.0c" src="http://images.pcastuces.com/32x32/synchronizer.gif" alt="Synchronizer 2.0c" width="32" height="32" /> Synchronizer 2.0c
Utilitaire gratuit et en français qui permet de synchroniser ensemble deux répertoires, pour effectuer une sauvegarde par exemple...

http://www.pcastuces.com/logitheque/synchronizer.htm

Alors il doit avoir un désinstallateur {#}

Modifié par eliot3 le 03/06/2013 16:56
Scapo
 Posté le 03/06/2013 à 18:29 
  Maître astucien
Lexomil a écrit :
nadellen a écrit :

Bonjour,

Ce que je voudrais, c'est virer ce programme qui te permet de sauvegarder, je ne sais même pas ou on le vire, et de me servir du DDE comme d'une clé USB et y stocker mes photos, ma musique, mes photos que j'ai sur Picasa, et qui sont différentes car retouchées. Apparemment quelques sauvegardes se sont faite automatiquement ou suite à une mauvaise manip.

La récupération de cette sauvegarde, composée principalement de Divix, je ne sais pas la faire, alors, je préfère tout virer, programme de sauvegarde compris.

Merci, et n'hésite pas à me relancer si tu as mieux compris ou moi, ou moi,mieux expliqué.

Slt,

si tu n'as plus rien à sauvegarder qui serait encore sur ton DDE , tu le connectes, tu fais dans l'explorateur Windows un clic droit dessus puis "formater" --- tu choisis le type de fichier que tu souhaites Fat32 ou Ntfs *---un nom de volume si tu souhaites nommer ton DDE puis un clic sur "Démarrer" ... Message d'avertissement qui te dit que le formatage va écraser toutes les données qui sont présentes sur ton HDD --- tu réponds OK et ton disque sera vide.

*Fat32 ne gère pas les fichiers audelà de 4Go à contrario du Ntfs ----Par contre, le Ntfs n'est pas toujours reconnu par les TV,à toi de voir selon ton utilisation et la taille des fichiers que tu souhaites sauvegardés sur ton DDE.

Le prog de sauvegarde/syncronisation doit être un programme livré en natif avec ton DDE du type WDAnywhereBackup , WDSync ou autre , il sera écrasé par le formatage.Voir si tu l'as installé , si tel est le cas, il faut le désinstaller comme il faut.

Les fichiers que tu vois sur ton DDE via ta télévision peuvent être des fichiers que tu as mis à un moment à la corbeille et ce, sans avoir vidé la corbeille ni effectué un nettoyage de disque.Ils seront eux aussi supprimés par le formatage.

Après ce formatage, ton DDE ne sera ni plus ni moins que comme une très grosse clé Usb où tu pourras copier/coller ( PC--->DDE ou DDE--->PC) comme tu le fais avec tes clés Usb habituelles.

Je rejoins Eliot , pas d'utilité à partitionner un DDE.

Modifié par Scapo le 03/06/2013 18:32
Poker
 Posté le 03/06/2013 à 19:48 
Astucien

Scapo a écrit :
Lexomil a écrit :
nadellen a écrit :

Bonjour,

Slt,

si tu n'as plus rien à sauvegarder qui serait encore sur ton DDE , tu le connectes, tu fais dans l'explorateur Windows un clic droit dessus puis "formater" --- tu choisis le type de fichier que tu souhaites Fat32 ou Ntfs *---un nom de volume si tu souhaites nommer ton DDE puis un clic sur "Démarrer" ... Message d'avertissement qui te dit que le formatage va écraser toutes les données qui sont présentes sur ton HDD --- tu réponds OK et ton disque sera vide.

*Fat32 ne gère pas les fichiers audelà de 4Go à contrario du Ntfs ----Par contre, le Ntfs n'est pas toujours reconnu par les TV,à toi de voir selon ton utilisation et la taille des fichiers que tu souhaites sauvegardés sur ton DDE.

Le prog de sauvegarde/syncronisation doit être un programme livré en natif avec ton DDE du type WDAnywhereBackup , WDSyncou autre , il sera écrasé par le formatage.Voir si tu l'as installé , si tel est le cas, il faut le désinstaller comme il faut.

Les fichiers que tu vois sur ton DDE via ta télévision peuvent être des fichiers que tu as mis à un moment à la corbeille et ce, sans avoir vidé la corbeille ni effectué un nettoyage de disque.Ils seront eux aussi supprimés par le formatage.

Après ce formatage, ton DDE ne sera ni plus ni moins que comme une très grosse clé Usb où tu pourras copier/coller ( PC--->DDE ou DDE--->PC) comme tu le fais avec tes clés Usb habituelles.

Je rejoins Eliot , pas d'utilité à partitionner un DDE.

Bonjour à tous,

Je me suis mal exprimé en parlant de syncroniseur, en fait quand j'ai acheté ce DDE, c'était pour faire de la sauvegarde automatique de mes photos et de ma musique et quelques vidéos Téléchargées sur des sites de téléchargement payant. J'ai donc au départ chargé le programme WD SmartWare accompagnant cet appareil, ainsi que les pilotes. J'ai fais quelques essais sans rien comprendre à la sauvegarde et à la récupération. Depuis, je m'en sert comme une USB, mais ces anciennes vidéos que je supprimais au fur et à mesure, son apparues sur le téléviseur sous de N° tel que $RL7EMZ8 et autres, le tous en WMV. Ces N° remplacaient les titres des films, et ceux ci restaient fonctionnels. J'ai remis sur mon disque dur mes photos, ma musique et viré tout le reste. J'ai formaté en NTFS. Le DDE était vide. J'ai remis mes deux dossiers, branché sur ma TV. Ces merdes au nombre de 18 sont toujours là. Par contre, ils ne s'ouvrent plus. Je vais devenir fou.

A l'époque, j'en chargé des dizaine, sans problème pour les supprimer au fur et à mesure de leur visionnage.

Voilà où j'en suis.

nadellen
 Posté le 03/06/2013 à 22:05 
Astucienne

re

alors c'est tres simple

fais demarrer->rechercher->WD SmartWar.exe

une fois trouve tu le desinstalles; il est meme peut-etre encore dans ton panneau de configuration ->programmes et fonctionnalites

sinon comme on t'a dit, si ce programme est dans ton disque dur externe, tu dois forcement avoir un cd, livre avec ton disque, peut ete le desinstalleur est dessus, il a bien fallu que tu iinstalles WD SmartWar au depart, donc tu dois retrouver le support que tu avais utilise,

ton disque dur est un disque dit"multimedia" c'est la difference avec un disque dur "normal" mais le formatage supprimera tout, y compris ce WD SmartWar et tu retrouveras bien ton disque, pret a recevoir tes donnees, mais plus rien en automatique, comme tu le souhaites donc

pour formater ce disque, repere le dans ordinateur->poste de travail (repere sa lettre) puis clic droit, formater->formatage en ntfs-> message d'avertissement toutes les donnees seront perdues ect ect.. confirme, puis ok

choisis formatage lent de preference, c'est plus lent mais plus precis que le formatage rapide

Modifié par nadellen le 03/06/2013 22:13
Poker
 Posté le 03/06/2013 à 23:07 
Astucien

nadellen a écrit :

re

alors c'est tres simple

fais demarrer->rechercher->WD SmartWar.exe

une fois trouve tu le desinstalles; il est meme peut-etre encore dans ton panneau de configuration ->programmes et fonctionnalites

sinon comme on t'a dit, si ce programme est dans ton disque dur externe, tu dois forcement avoir un cd, livre avec ton disque, peut ete le desinstalleur est dessus, il a bien fallu que tu iinstalles WD SmartWar au depart, donc tu dois retrouver le support que tu avais utilise,

ton disque dur est un disque dit"multimedia" c'est la difference avec un disque dur "normal" mais le formatage supprimera tout, y compris ce WD SmartWar et tu retrouveras bien ton disque, pret a recevoir tes donnees, mais plus rien en automatique, comme tu le souhaites donc

pour formater ce disque, repere le dans ordinateur->poste de travail (repere sa lettre) puis clic droit, formater->formatage en ntfs-> message d'avertissement toutes les donnees seront perdues ect ect.. confirme, puis ok

choisis formatage lent de preference, c'est plus lent mais plus precis que le formatage rapide

Merci à toi,

Je vais refaire le formatage demain, comme tu me le conseille "lent" et là j'espère que cela sera enfin viré. Le programme lui est déjà viré. Comment, se fait-il que le formatage rapide n'ai pas virés les 18 divx?

Bonne nuit, je me rapprocherai à nouveau de toi pour t'indiquer si oui ou non cela a marché.

Lexo.

eliot3
 Posté le 04/06/2013 à 00:53 
  Astucien

lexomyBonjour{#}

, il inutile de citer chaque fois la réponse de ton interlocuteur pour répondre à celui-ci. car ça alourdi le sujet.

w36xb2w
 Posté le 04/06/2013 à 09:08 
  Astucien

Bonjour,

Très mauvaise idée que de partitionner un D.D.E., on ne partitionne pas un DDE ca ne sert strictement à rien.

Bonjour

Tu fais comme tu veux, moi je me fie a ma trés vieille expérience en inforamatique qui date de 1972.

Donne moi une seule bonne raison pour ne pas faire.

perso lorsque je veux vider une partition sur mon DDE de 2 To 3 partitions , je la formate.

Modifié par w36xb2w le 04/06/2013 09:11
eliot3
 Posté le 05/06/2013 à 00:35 
  Astucien

Bonjour, C

ce serait à toi aussi de justifier les partitions. .l année de 1972, était celle de la naissance de ma fille, et je n étais pas trop dans l informatique mais AMHA un disque dur externe ne sert qu'à stocké des documents, images, images du système d'exploitation, films etc. Ce n'est bien sûr que ma façon de travailler et je suis sûr de ne pas être le seul à avoir la même façon de le penser. cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 191,57 €
191,57 € 270 € -29%
@Amazon
Banc à chaussures Vasagle avec 10 compartiments, tiroir et siège rembourré à 55,47 €
55,47 € 72,99 € -24%
@Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 25,59 €
25,59 € 35 € -27%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 419,99 €
419,99 € 549 € -23%
@Cdiscount

Sujets relatifs
disque dur externe SAMSUNG S2 non reconnu
Point d'interrogation bleu sur raccourci disque externe ou clé USB
Disque dur externe usb
photos sur disque externe perdues
Disque externe WD non reconnu
Transfert photos Picasa vers disque dur externe.
disque dur externe passé en RAW et illisible
disque dur externe non reconnu
Disque externe illisible car passé en RAW
vérifier un disque dur externe raccordé en sata
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe et suppressions.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista