> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur externe illisible < fichier en "RAW"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NovicePc
  Posté le 07/07/2012 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous et a toutes , voila aprés de nombreuses recherches sur de nombreux forums , toute les solutions proposées ont étaient veine dans mon cas.

Je vous expose donc mon probleme :

Mon disque dur externe ( Iomega 600Go ) contenant pour 400GO de films ma apparement laché ,

En le branchant sur mon Pc Portable ( Toshiba / Windows 7) le DD externe a mit une bonne minute a s'afficher dans le poste de travail , deplus il ne portait plus le meme nom : précedement il s'appelait "Iomega " et désormais il s'appelle "disque local (F:) " , la capacité de stockage ne s'affiche plus non plus.

Donc lorsque je veut l'ouvrir Windows me dit que l'emplacement est non disponible , que F:\ n'est pas accesible et que les paramettres sont incorrectes.

Ils me proposent aussi de le formater , chose que je refusais mais que j'ai éssayais de faire au bout d'une 10zaine d'éssais , mais meme en acceptant se que windows me proposait (formatage) au bout de 2 minutes il revient a la charge en me disant qu'il ne peut le formater.

Se que j'ai fais ou du moins éssayé en suivant les conseils des forums :

-- Gestion des disques : Volume/ (F:) _ Disposition/ simple _ Type/de base _ Systeme de fichier/RAW _ Statut/ sain(partition principale) _ Capacité/ 596,17Go _ Espace libre/ 596,17Go

_ Pourcentages libres/100% _ Tolerance de panne/ non _ Délai/ 0%

-- Propriétés : Outils < Vérification des erreurs < Vérifier maintenant < "La vérification du disque n'a pas pu etre éffectuée car Windows n'a pas accés au disque"

-- Propriétés : Général < espace utilisé 0 octets < espace libre 0 octets

-- Logiciel Test disk 6.12 : Create < je selectionne mon DD qui apparait puis "Proceed" < Intel < Analyse < la s'affiche :"partitions sector doesn't have the endmark 0xAA55" Je clic donc

sur Quick search < la s'affiche :" should Testdisk search for partition created under Vista or later ? Y pour oui , N pour non , answer yes if unsure " < je fait donc Y < analyse cylender se

mais en route mais il ralentit a 15/77825 0% , il mets ~5min pour passer de 15 a 16 , puis 16 a 17 ....

Donc pour l'instant testdisk est en "suspent"

PS: j'ai déja réussi a terminer le chargement de "analyse cylender" en ~1min et il ne trouvais rien , écran vide de toute colone

-- Logiciel Pc Inspector File Recovery : Ouvrir < Onglet disque logique : NONAME sur Dossier Windows F et Onglet disque physique : Disque dur #1(465,76Gb) Disque dur #2(596,17Gb)

Dossier Windows E(874Mb) et Dossier Windows F(596,17Gb) < je clic donc sur sur Disque dur #2(596,17Gb) puis analyser les disques , la il recherche puis un message d'info apparait en me dissant : "bad parameter in boot sector , bytes per sector (0) = 0 ! " < je fait donc un apercu du disque logique : NONAME , la rien n'apparais et tout les parametres sont a 0 < lorsque je fais une recherche des disques logique toujours sur le dossier NONAME la le chargement mais une éternité et me dit d'attendre 7000Minutes et sa augmente au fur et a mesure...

Voila je vous est exposé mes problemes et les "solutions" que j'ai éssayées , jespere que c'est assez clair, comme mon pseudo l'indique je suis novice en informatique , je ne sais pas si les renseignement que je vous est donné son utile. Si vous avez une solution ou un logiciel différent je suis preneur , je vous remercie d'avance et n'hésitez pas a me demandez plus de reseignement en explicant précisément et avec des mots simple se que vous me demandez . Merci

Thibaud.H

Publicité
qmike549
 Posté le 07/07/2012 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

hum

essais ceci

• Sélectionnez le Menu Démarrer Exécuter
  • Tapez la commande cmd OK
  • Tapez la commande : chhkdsk x:/f /r [Changer x par la lettre du disque concerné]

Le Fêlé
 Posté le 07/07/2012 à 16:49 
  Grand Maître astucien

qmike549 a écrit :
  • Sélectionnez le Menu Démarrer Exécuter
  • Tapez la commande cmd OK
  • Tapez la commande : chhkdsk x:/f /r [Changer x par la lettre du disque concerné]

Bonjour,

Avec 1 seul "h" !

NovicePc
 Posté le 07/07/2012 à 16:51 
Nouvel astucien

bonjour et merci

j'ai fais se que vous m'avez dit et il s'affiche que chhkdsk n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme exécutable ou un fichier de commande.

J'ai oublier de marquer que j'avais déja fais chhkdsk a partir d'exécuter , la il me marque que F ( mon DD) n'a pas était spécifier , la chhkdsk s'exécute en lecture seule et a la fin de l'analyse il se ferme tout seul

qmike549
 Posté le 07/07/2012 à 16:54 
  Maître astucien

bonjour

oui merci d'avoir corriger

Avec 1 seul "h" !

NovicePc
 Posté le 07/07/2012 à 16:55 
Nouvel astucien

J'ai réésayé avec un seul "H" , il me dissent que le type du systeme de fichier et RAW et que chkdsk n'est pas disponible pour RAW lecteur

lenino
 Posté le 07/07/2012 à 17:09 
Astucien

Bonjour,

Si tu songes à passer à la phase de récupération des données, tu peux t'aider de ce tuto:
https://forum.pcastuces.com/recuperer_ses_donnees_avec_power_data_recovery-f3s10939.htm

(module 2 ou 4)

NovicePc
 Posté le 07/07/2012 à 17:19 
Nouvel astucien

Merci Lenino , mais je vais attendre un peu avant de songer a cette phase la , j'atend de voir les réponses et si c'est vraiment "mort" , beh je passerais par la .

PS : je part travailler , je me reconecter se soir tard

merci

super tomate
 Posté le 07/07/2012 à 23:05 
Petit astucien

va su le site iomega y'a peu etre un log pour reformater ton dd comme pour moi chez western digital j'avais le même soucis

Publicité
NovicePc
 Posté le 08/07/2012 à 17:13 
Nouvel astucien

bonjour super tomate , et merci , je viens du site d'Iomega et ils ne proposent que des services payant .... donc sa m'embette un peu .

makila
 Posté le 08/07/2012 à 20:04 
Astucien

Bonsoir à tous

@novicepc as tu le soft de Iomega , en principe ces DD externes sont livres avec un petit soft , si oui

tu devrais retrouver tes photos..concernant le format Raw voir les post sur ce sujet afin de passer en FAT 32 puisque NTPS

pas possible

super tomate
 Posté le 08/07/2012 à 22:39 
Petit astucien

salut novice pc sur ton dd tu as un numro de série.

tu recherche sur google par exemple logiciel iomega pour disque dur serie et tu trouveras peu etre ton bonheur

la prochaine fois prends western digital a moins que makila dise vrai si tu as gardé ton cd peu etre que tu as le soft

ps : pas ntps mais ntfs

Modifié par super tomate le 12/07/2012 19:52
Seel
 Posté le 20/07/2012 à 17:09 
Petit astucien

Bonjour NovicePc,

On aurait bien dit malgré tout un problème de partitions. Tu as le même topic avec des réponses sur ce lien

https://forum.pcastuces.com/disque_dur_externe_passe_en_raw_et_innaccessible-f3s15173.htm?page=1&#4538411

Bon courage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fichier illisible dans disque dur externe
DD externe : le fichier ou le répertoir est endommagé ou illisible .
disque dur externe inatteignable (partition illisible)
Disque dur externe illisible, informatable, etc..
disque dur externe illisible
Disque Dur externe illisible!
Disque dur externe LACIE illisible ou endommagé
fichier non enregistrer sur disque dur externe
disque dure externe illisible (RAW) help!!!!
Disque dur externe illisible
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe illisible < fichier en "RAW"
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis