× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur externe impossible à ouvrir ni formater
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Unistoff
  Posté le 17/02/2013 @ 00:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai parcouru différents forums pendant plusieurs heures, tenté de nombreuses manipulations, mais rien n'y fait.

J'ai un disque dur externe 2,5" WD de 500go formaté en FAT sur lequel j'étais en train de copier des fichiers et qui s'est déconnecté tout seul. Je travaillais sur Mac OS 10.6.8 à ce moment là.

J'ai ensuite eu une fenêtre m'indiquant que le disque était illisible.

Je l'ai débranché puis rebranché et, après un long moment, il m'a annoncé que le disque était illisible. Dans l'utilitaire de disque il est indiqué comme faisant 2,2 To !

Le disque tourne, la diode s'allume, il n'est pas tombé. Il a juste redémarré d'un coup sans raison. Et c'est là que mon problème a commencé.

Ce que j'ai essayé :

Sous Mac :

Vérifier les erreurs, réparer les erreurs. Impossible.

J'ai essayé d'installer DriveGenius qui voit le disque mais ne peut rien en faire.

Sous Windows XP SP3 :

Rien ne se passe quand je connecte le disque.

Dans testdisk, il est vu, mais lorsque je lance un test, il me trouve une erreur à chaque cylindre

Le disque n'apparaît bien sur pas dans le gestionnaire de disque

Dans PTEDIT, la ligne correspondant au disque reste vide.

J'ai testé tous les logiciels présents sur le site de WD

Partition find and mount ne donne rien

Sous Vista :

Bruit de connexion du disque dur, fenêtre d'installation d'un nouveau périphérique, installation terminée puis...rien ! Le disque n'apparaît nul part

Sous Linux :

J'ai essayé de booter sur Ubuntu qui ne voit pas mon disque. J'ai essayé File system rescue qui me fait des tests très très très long mais qui n'arrive à rien.

Sous Gparted, je vois mon disque (avec un espace alloué négatif : -2000000000 octets). Impossible de faire quoique ce soit, aucun menu proposé. Sauf « nouveau » pour créer une table de partition mais la démarche échoue dès le début

Impossible d'utiliser ddrescue puisque le disque n'est pas vu.

Sous mon tournevis :

Impossible de monter le disque en interne car il y a une carte contrôleur spécifique avec un usb soudé à la carte et ni IDE, ni Sata. (https://docs.google.com/open?id=0B9vzIf6DQMH_b0xaWXpXcUNoVTQ)

Je me suis résolu à formater le disque pour lancer un programme de récupération des données, mais impossible de le formater.

Sous Mac, j'obtiens le message « L’effacement du disque a échoué. Erreur : POSIX reports: L’opération n’a pas pu s’achever. Impossible d’allouer de la mémoire ».

Dans le terminal linux (slax-lfi), fdisk ne m'indique pas le disque.

Dans XP, sous testdisk, « can't clear partition table ». Fat32formatter me signale que le périphérique n'est pas prêt. Hard Disk Low Level Format Tool me dit que mon disque est trop petit car pour lui mon disque fait 0bytes.

Bref, je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire ou tenter. J'ai trouvé des sujets qui ressemblaient au mien, mais aucun ne m'a apporté de solution.

Je voudrais au moins réussir à formater le disque pour pouvoir tenter une récupération des données ensuite. Mais même ça, c'est impossible.

Merci d'avance à ceux qui m'apporteraient des propositions.

Modifié par Unistoff le 17/02/2013 21:57
Publicité
danee
 Posté le 17/02/2013 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, ces disques que tu indique ont un problème avec l'allimentation ( j'ai le même, qui m'as fait le même problème)

pour qu'il marche bien, il faut acheter un câble double allim USB, et après plus de problème ...

espèron que la coupure n'a pas fait trop de dégas ...

http://www.priceminister.com/offer/buy/123390762/sort0/filter10/

Modifié par danee le 17/02/2013 10:12
Unistoff
 Posté le 17/02/2013 à 12:57 
Nouvel astucien

J'ai malheureusement déjà essayé ce genre de cable et ça ne change rien... Merci quand même

danee
 Posté le 17/02/2013 à 13:04 
  Astucienne

, alors, je ne sais pas ....

Unistoff
 Posté le 19/02/2013 à 22:00 
Nouvel astucien

Petit Up désespéré...

yojema
 Posté le 19/02/2013 à 22:15 
Astucien

bonsoir

c est quoi comme dd marque et model et il est de quel origine il provient d ou ?

a+

Unistoff
 Posté le 20/02/2013 à 12:11 
Nouvel astucien

C'est un western digital Passport 2,5". Modèle WD5000BMVU. Acheté à la Fnac de Rouen il y a trois ans.

euskal-herri
 Posté le 20/02/2013 à 12:25 
  Astucien

et loformat ???

yojema
 Posté le 20/02/2013 à 12:35 
Astucien

euskal-herri a écrit :

et loformat ???

je crpois qu il le donne en 1er message regarde voir !

a+

Publicité
euskal-herri
 Posté le 20/02/2013 à 17:03 
  Astucien

yojema a écrit :
euskal-herri a écrit :

et loformat ???

je crpois qu il le donne en 1er message regarde voir !

a+

exact je n'ai pas lu le sujet jusqu'au bout

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
138,99 €Barre de son Bose Solo 5 à 138,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon France fait une superbe promotion sur la barre de son Bose Solo 5 qui passe à 138,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 229 €. Le système audio TV Bose Solo 5 apporte à vos programmes télé préférés un son clairement amélioré. Grâce aux technologies avancées de Bose, chaque son et chaque mot sont parfaitement clairs. Et lorsque vous avez besoin d’un maximum de clarté, le mode dialogue rend chaque mot encore plus intelligible, sans ajustement du volume.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
30 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 30 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 30 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement. Vainqueur de plus de 175 récompenses de jeu de l'année et noté plus de 250 fois avec la meilleure note, Red Dead Redemption 2 nous raconte l'histoire épique de la fuite d'Arthur Morgan et de la bande de Dutch van der Linde à travers l'Amérique à l'aube de l'ère moderne. Inclut également l'accès au monde de Red Dead Online.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
disque dur externe plein et impossible d'ouvrir
impossible de formater mon disque dur externe
Disque dur externe à formater ???
Impossible d'avoir accès à mon disque dur externe passé en RAW
disque dur externe impossible a s’afficher sur pc
Récupérer (formater) un disque externe après partition endommagée
DD externe non reconnu, impossible de formater.
Formater disque dur externe.
Formatage disque dure externe impossible
impossible de lire disque externe
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe impossible à ouvrir ni formater
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis