| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon disque dur : lorsque je le branche et tente de l'ouvrir s'affiche le message "Vous devez formater le disque du lecteur E: avant de l'utiliser, voulez-vous le formater ?" comme ceci : J'ai testé sur 3 ordinateurs, rien n'y fait... Voila j'ai cru comprendre en cherchant un peu sur google que c'est un problème plutôt fréquent mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution, donc j'espère que vous aurez quelque chose à me proposer :) Merci d'avance et bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Ah non non, il n'est pas neuf. Il fonctionnait parfaitement bien (j'ai des données dessus) jusqu'à il y a quelques jours où c'est subitement apparu. PS : il n'est jamais tombé ou quoi que ce soit d'autre. | |||||||
![]() ![]() | "démarrer""executer""diskmgmt.msc" tu vas arriver dans la gestion des disques. regarde si le disque a bien une lettre d'attribué et si il n'est pas passé en raw | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Oui il a bien une lettre attribuée et oui il est en RAW. Dois-je suivre cette méthode : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm ? Modifié par Draven le 20/06/2012 12:16 | |||||||
![]() ![]() | Draven a écrit : Bonjour, Oui ! Bonne chance... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Alors si il est en format RAW autre solution ICI ,avec cette méthode (merci ROMSK) Maintenant tu as le choix en solution, bon courage. Modifié par somebodyone le 20/06/2012 12:37 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Alors j'ai essayé la première méthode (désolé somebodyone, mais la tienne semble plus complexe donc je testerai si la première ne marche pas ^^). Le truc c'est qu'à l'étape 8, j'ai pas ce qu'il y a sur le tuto, puisque d'après testdisk je n'ai aucune partition ... Que dois-je faire ? Merci | |||||||
Petit astucien | Ah oui oui, j'avais déjà testé ce premier point mais ça n'avait pas marché (le cmd me disant que le CHKDSK ne marchait pas sur les fichiers RAW ou quelque chose comme ça).
| |||||||
Petit astucien | Ah oui désolé ^^ donc c'est à la page 3 "Analyser son disque". Il a fait l'analyse complète (qui a pris pas mal de temps) et à la fin j'obtiens l'image que j'ai postée juste au-dessus. Je suis en 32 bits. Je recommence, je vous tiens au courant. | |||||||
Petit astucien | Oui, voilà : (le samsung est mon DD interne et l'externe est le WD)
| |||||||
Petit astucien | Oui, c'est en cours | |||||||
Petit astucien | Re, l'analyse vient de se terminer, ça m'a fait la même chose que tout à l'heure, c'est-à-dire aucune partition détectée (voir image précédente). | |||||||
Petit astucien | Salut, je fais un petit passage éclair, juste pour te prévenir que je suis en déplacement et que je n'ai ni accès à mon pc ni à mon DD externe pendant quelques jours, donc je ne pourrais pas faire de manip d'ici là. Merci quand même pour vos réponses, et je teste le live CD d'ubuntu dès mon retour, je vous répondrai quand ce sera fait. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|