> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur externe inaccessibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rikimaru
  Posté le 10/07/2014 @ 21:30 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
J'ai un disque dur externe Western digital 2 To USB3.Mon disque dur c'est déconnecter tout seul de Windows 8.1J'ai reconnecté le disque dur externe, Windows le detect, mais je ne peux pas y accede car il est en RAW.Test Disc ne me trouve aucune partition, je les quand même analyser au cas où il trouverait des secteurs défectueux, mais il n'a rien trouver.J'ai lu et tester beaucoup de procédure avant de poster ce poste...Vu que Testdisk ne trouve pas la partition comment peut on la recrée pour accede aux données ?

Voici ce que je vois :

gestionaire de disque

analyse

read error

Publicité
gruch
 Posté le 12/07/2014 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Rikimaru
 Posté le 12/07/2014 à 18:25 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci j'ai tester cela mais aucun resultar, je pense avoir tout tenter.
La seule solution qu'il me reste je pense est d'acheter un autre disque dur, et y copier les donnees que Gparted ou getdataback arriverons a recuperer...

Gazby
 Posté le 13/07/2014 à 15:45 
Astucien

Bonjour,

Il y a aussi un truc que j'utilise de temps en temps, quand un disque dur n'est plus reconnu sur un système de le branche sur un autre système d'exploitation et s'il est reconnu je le branche à nouveau sur l'ordinateur habituel.
Je fais ceci entre XP, Windows 7 et Windows 2000 !

A+ Gazby.

Delta01
 Posté le 13/07/2014 à 16:17 
Astucien

Bonjour,

Tu peux essayer M3 RAW to NTFS Converter

http://www.m3datarecovery.com/raw-to-ntfs/

Tu peux aussi consulter ce dossier

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm

Gazby
 Posté le 13/07/2014 à 16:28 
Astucien

Bonjour,

Très intéressant tes liens Delta01.

A+ Gazby.

JM888
 Posté le 13/07/2014 à 21:07 
Nouvel astucien

Bonjour à tous!

Donc voilà... Je rentre de vacances dans le Périgord (magnifique quinzaine!). Entre temps le PC portable de ma femme a grillé (fumée avec sale odeur un matin pendant que je faisais la grasse mat'...)

J'ai récupéré le HDD mais le Hic c'est que j'ai démonté un PC HP... Le HDD n'a rien mais on a rien pu récupéré étant donné qu'il n'est pas reconnu par le nouveau petit bijou de ma femme à savoir un petit ACER... Ma station fixe (DELL) fait la même sourde oreille...

J'ai un tas de photos à récupérer... Donc voilà quoi.
Merci

Acer: Tout neuf W8

Vieux PC fixe à la maison: XP

Le Portable cramé: HP Pavillion DV7 Windows Vista

Donc voilà.. Il me reste juste un HDD du portable HP qui sent bon les vacances mais qui veut pas se faire voir par mes autres PC.

Merci pour votre aide...

Gazby
 Posté le 16/07/2014 à 23:17 
Astucien

Bonjour,

Il suffit de regarder le type d'interface qui équipe ton disque dur, de le mettre dans un boîtier pour disque externe qui reconnaît ce type d'interface et de relier le boitier par sa sortie USB2 à ton nouveau micro.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 16/07/2014 23:17
JM888
 Posté le 17/07/2014 à 18:33 
Nouvel astucien

Hello!

Merci d'avoir pris la peine de répondre Gazby...

En fait çà fait déjà quelques jours que le HDD est en USB sur mon PC fixe

La question que je me pose en fait est de savoir si le fait qu'il sorte d'un portable HP n'est pas un souci?

Win XP le voit en tant que disque physique mais propose simplement de le formater!

Donc là je cherche un truc pour le faire reconnaitre ou au moins récupérer mes photos de mes dernières vacances.
Merci encore.

Publicité
Rikimaru
 Posté le 21/07/2014 à 12:57 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens tout juste de finir de restaurer mes 2 To de données. Je me préparais donc à formatter le disque dur endommager, et la Windows me propose d'analyser le disque et de réparer les secteurs défectueux. Je l'ai donc laissé faire par curiosité et il a réussi. Je peux acceder aux donner sans aucun problème et pourtant le disque est toujours en RAW. Incroyable... Bref je vais quand même le formatter afin d'être sûr de repartir sur une partition saine.

Merci pour votre aides.

Gazby
 Posté le 26/07/2014 à 16:01 
Astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
145,72 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 145,72 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MT/s CL15 à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 145,72 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Disque Dur externe 2T WDC inaccessible
disque dur externe RAW et inaccessible
disque dur externe inaccessible
disque dur externe inaccessible
Disque dur externe inaccessible
Disque dur externe inaccessible
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"