× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur externe inaccessible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Laura06700
  Posté le 27/06/2020 @ 22:35 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe Essentiel B l'année dernière et je n'arrives plus à accéder à mes documents.

Ce message d'erreur d'affiche : E:/ n'est pas accessible. Paramètre incorrect.

Pouvez-vous me dire s'il est possible de récupérer les fichiers qui sont à l'intérieur ?

En vous remerciant

Laura

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 83.0.4103.116

Publicité
fgondard
 Posté le 27/06/2020 à 23:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Disque connecté vas dans la gestion des disques (diskmgmt.msc) et mets une copier d'écran dans ton prochain message.

De nombreux fils témoignent d'une qualité très discutable de ces disques de chez Boulanger.

Laura06700
 Posté le 28/06/2020 à 13:14 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre retour.

J'ai vu ça aussi, en essayant de trouver une solution ...

En branchant mon disque dur aujourd’hui, j'ai eu un nouveau message d'erreur qui s'est affiché !

Je vous mets la copie d'écran du message d'erreur et de la gestion des disques.

fgondard
 Posté le 28/06/2020 à 13:26 
  Grand Maître astucien

Ouvre une fenêtre console (cmd dans Exécuter) et passes la commande : chkdsk e: /f

Laura06700
 Posté le 28/06/2020 à 15:11 
Nouvelle astucienne

fgondard
 Posté le 28/06/2020 à 16:08 
  Grand Maître astucien

Pour ne capturer que la fenêtre active utilise Alt + Impr.écr.

Il est bien malade ton truc. S'agit-il de l'un de ces modèles ? Tu le branches sur un port USB 3 ? Essaye différents ports.

J'ai bien peur qu'il n'y ai rien à en tirer. Tu peux regarder ce que ça donne avec testdisk, notamment en essayant de reconstruire la MFT.

Autre suggestion, sortie le disque de sa bôîte et le connecter en internet sur un PC de bureau ou en USB via un autre boîtier.

Laura06700
 Posté le 28/06/2020 à 16:33 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup, je vais essayer de faire ça !

razibus
 Posté le 28/06/2020 à 16:39 
  Astucien

fdongard Laura06700 il semble y avoir une erreur dans la ligne qui expliquerait la réponse:

Pour cela, lancer l'invite de commande en mode administrateur.

• Dans la console, taper la commande
    chkdsk /F x:
    Valider avec ENTRÉE
    • x est la lettre attribuée à la partition en question (Allez dans Ordinateur pour confirmer cette lettre)
    • Pour faire une analyse profonde, taper la commande
      chkdsk /F /R /I x:
fgondard
 Posté le 28/06/2020 à 17:17 
  Grand Maître astucien

il semble y avoir une erreur dans la ligne qui expliquerait la réponse

Bien vu.

Publicité
Laura06700
 Posté le 29/06/2020 à 12:09 
Nouvelle astucienne

Après avoir tapé vos codes j'ai un nouveau message d'erreur qui s'est affiché en essayant d’accéder à mon disque dur externe.

fgondard
 Posté le 29/06/2020 à 12:13 
  Grand Maître astucien

x est la lettre attribuée à la partition en question

Si tu mets X: alors que ta partition s'appelle E:, ça ne risque pas de marcher.

Modifié par fgondard le 29/06/2020 12:13
razibus
 Posté le 29/06/2020 à 12:19 
  Astucien

En complément de la réponse de fgondard: le lien à copier/coller doit être

chkdsk /F e

Laura06700
 Posté le 29/06/2020 à 13:51 
Nouvelle astucienne

Désolée, je n'y connais pas grand chose en informatique ...

En tout cas merci pour votre aide et votre patience !

fgondard
 Posté le 29/06/2020 à 15:19 
  Grand Maître astucien

Je viens de revérifier la syntaxe de la commande chkdsk et je ne m'étais pas trompé.

D'ailleurs dans la copie d'écran d'où semble avoir été tiré ce que razibus aurait dû mettre en citation (ici), la syntaxe utilisée est bien celle que j'ai indiqué et si chez moi (Windows 7) j'inverse le lecteur et le commuteur j'ai un message d"insultes. Il semblerait néanmoins que cette inversion soit permise avec les versions postérieures de Windows.

Dans ta première copie d'écran le premier chkdsk trouve deux répertoires illisibles puis s'arrête sur un message dont je n'ai pas trouvé la signification.

Ensuite tu relances chkdsk mais avec le commutateur I/ qui n'est pas valide dans un cas comme celui-ci.

Enfin ton troisème essai n'a pas de sens. Tu as saisi : chkdsk /F echkdsk F ev.

Dans la deuxième copie d'écran ckkdsk dit qu'il ne peut pas fonctionner sur une partition raw (brute) alors que la première commande avait été acceptée !

Enfin dans la troisième tu as fait une faute de frappe ( chldsk au lieu de chkdsk).

Pour moi ce disque est complètement nase.Tu peux esayer d'utilser un outil comme testdisk (efficace mais requérant un minimum de maîtrise) ou recuva pour tenter de récupérer une partie des fichiers qu'il contenait.

paul74
 Posté le 30/06/2020 à 08:40 
Astucien

Bonjour,

Le disque est en RAW, il faut donc le reformatter en totalité de manière à supprimer cette partition en FAT32 qui est au début.

Testdisk est très trop puissant et présente des risques certains pour une personne non-initiée.

Cela ne sera pas possible par des commandes Windows, il faut utiliser, par exemple , EaseUS Partition Master Free

Perso, j'utiliserais plutôt Gparted (utilitaire Linux) en bootant depuis un CD ou une clé USB qui le contient :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

1/ supprimer les partitions actuelles sur ce disque

2/ définir une nouvelle partition occupant la totalité du disque

3/ lancer les opérations

fgondard
 Posté le 30/06/2020 à 10:59 
  Grand Maître astucien

Le disque est en RAW

La mention raw ne s'applique pas à un disque mais à une partition. Windows l'utilise pour signifier qu'il n'a pas détecté le système de fichier, sachant qu'il n'en connaît que deux, FAT ou NTFS.

il faut donc le reformatter en totalité de manière à supprimer cette partition en FAT32 qui est au début.

On ne formate pas un disque mais une partition et, tant au début qu'à la fin du disque, il y a de l'espace non alloué et non pas d'autres partitions.

Et Laura souhaites récupérer les données présentes sur ce disque et non pas les effacer

paul74
 Posté le 30/06/2020 à 16:36 
Astucien

Re,

OK, j'ai lu un peu rapide....veuillez m'excuser.

Publicité
Laura06700
 Posté le 30/06/2020 à 17:20 
Nouvelle astucienne

Merci à tous pour vos réponses! Mais ça devient trop complexe pour moi, vu que je n'ai pas de connaissance en informatique ...

Je vais l'apporter à un informaticien pour voir s'il est possible de récupérer les fichiers sinon tant pis.

scorpio42
 Posté le 01/07/2020 à 10:31 
Petit astucien

Bonjour Laura, j'ai déjà été confronté à ce genre de problème et PCAstuces aussi : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page5.htm

Pour ce qui est de la récupération, voir sur ce site : https://www.runtime.org/php/process.php

le logiciel Getdataback pour FAT ou NTFS est l'un des meilleurs pour récupérer tout ce que l'on souhaite; il récupère les fichiers NTFS, FAT12, FAT16, FAT32, EXFAT, EXT, HFS+, et APFS. Il est assez simple d'utilisation et je n'ai pas trouvé de tutoriel pour l'instant.

Salutations, Scorpio42

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 20 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 18 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis