| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour les amis, Mon disque externe s'est couché sur le coté en marche, juste couché sur 10 cm, le choc n'a pas été fort. Au démarrage, la led clignotte tout le temps, un petit bruit répétitif se produit.Rien ne se passe. Le micro ne reconnait pas le disque amovible, pas de Lettre visible. c'est une panne mécanique . C'est là que je fais appel aux copains au top en informatique. Est-ce qu'un petit coup sur le disque peux ramener les tetes en place ? J'ai vu aussi qu'un petit séjour dans un pastique au congélateur peut arranger les choses. Mon but est de récupérer bien sûr les fichiers stockés dessus. Autre question, si je démonte le boitier pour avoir accès aux tetes de lecture, puis-je remettre en place quelques chose. Voilà pleins de questions qui peuvent interresser les amis de pcastuces. Merci. Gilbert 94 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par f6fmu 1) Regarde plutot dans le gestionnaire de disques de Windows s'il apparait (dans Gestion de l'ordinateur) 2) Je ne le conseillerais pas 3) Ah les remèdes de grand mère :) 4) Ne démonte jamais l'enceinte du disque, ces enceintes sont hermétiquements fermées car si le moindre grain de poussière se dépose sur un plateau, il sera rayé et tu pourrais même flinguer une tête. Et les empreintes digitales, si tu veux vraiment récupérer tes données, oublis ça. Si le gestionnaire de disques de Windows voit ton disque tu as une chance de récupérer tes données via des softs spéciaux. Essais aussi de le faire fonctionner dans différentes positions (normale, couché, verticale, ...) avec la gravité peut-être que... Edit : J'oubliais : si tu as accès à ton disque n'écris rien dessus, ne tente pas de corriger d'eventuelles erreurs (CHKDSK par exemple). Tu ferais surement plus de bêtises que d'en corriger. Tu utilises ton disque en lecture seule pour récupérer tes data avec des softs idoines. Naga Modifié par Naga_astuce le 07/01/2013 13:08 | |||||||
Nouvel astucien | Bien le bonjour, Ton DD est il toujours sous garanti ? Ne touche surtout rien. Envoi un courriel a Ioméga SAV en explicant le problème. Mon DD Ioméga a toujours eu un problème de contact avec le cable USB, ma garanti de 2 ans était passée depuis 6 mois !Ils viennent de me le changer ! Bravo et chapeau IOMEGA. Tu trouveras le "contact SAV" dur internet. Bien à toi, Alouette 5 | |||||||
Nouvel astucien | Merci aux deux amis Naga et Alouette5 pour les conseils. Je ne démonte rien, je vois avec Iomega malgré le temps de 1 an 1/2 passé après l'achat. J'essaye une mise en route sous différentes positions. Je tiendrais au courrant les amis sur le forum. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|