× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur externe maxtor one ouch 4 miniSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
berlegou
  Posté le 06/06/2009 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon disque externe "maxtor one touch 4 mini - 250 go". Apparemment, il fonctionne car le bouton clignote et j'arrive à l'ouvrir avec mon mot de passe. Par contre, dans poste de travail je ne retrouve plus l'indication "maxtor one touch". Lorsque que je clique sur gestion de disque je lis: " volume j - partition de base (pas de système de fichier) statut sain (actif) capacité 232,88 go - espace libre 232,88go". Si je clique sur J j'obtiens le message "erreur lors d'une opération de pagination".

Le logiciel d'installation de mon disque externe étant actif j'ai pu faire un test de son fonctionnement, j'ai obtenu le message inquiétant suivant, en caractère rouges: "Numéro de série d'un périphérique défectueux. Ce disque externe doit faire l'objet d'une procédure de maintenance et retour du matériel...essayez de sauvegarder vos données...". Ce matériel est garanti 5 ans cependant il ne doit pas y avoir beaucoup de retour sachant que bien souvent les disques externes contiennent des données confidentielles, ce qui est le cas.
Je serais très reconnaissant à celle ou celui qui aurait une idée pour me dépanner.
page précédente 1
Publicité
triode94
 Posté le 06/06/2009 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

Essaye "Récuva", "Get Data Back", "PC Inspector récovéry" et éventuellement un CD Linux.

Modifié par triode94 le 06/06/2009 11:32
berlegou
 Posté le 06/06/2009 à 17:23 
Petit astucien

Grand merci à toi Triode94. J'ai réussi à repérer la plupart de mes fichiers avec GETDATABACK mais je n'arrive pas à les copier, notamment mes vidéos. Aurais-tu une solution à me proposer? merci d'avance.

azerty29
 Posté le 19/08/2009 à 21:22 
Nouvel astucien

bonjour, moi jai un seagate freeagent desk et j'ai le meme message quand je fais le test avec seagate manager : numéro de série d'un périphérique defectueux mais tout fonctionne correctement.

C'est quoi le probleme? je me demande si c'est grave? il est encore sous garantie mais j'ai pas envie de perdre toutes mes données mais en même temps j'aimerais comprendre quel est le problème.

Donc si quelqu'un peut m'aider et m'eclairer, ca serait sympa

cristalnico
 Posté le 01/10/2009 à 19:58 
Nouvel astucien

Salut,

Je viends de recevoir mon disque dur externe 2"5 seegate free agent go 500 Go aujourd'hui et je viens à peine de l'essayer !!! (acheter 104 € chez cdiscount).

Lorsque j'exécute le test, j'ai le même message d'erreur que vous... n° de série défectueux.

J'ai aussi remarquer qu'il faisait un petit couinement.

Je pense qu'il va partir en garantie... qu'en pensez vous ?

Modifié par cristalnico le 01/10/2009 19:59
cristalnico
 Posté le 01/10/2009 à 20:34 
Nouvel astucien

Bon alors pour finir j'ai juste enregistrer mon compte (qui demande le n° de série) et j'ai débranché puis rebrancher le câble USB et depuis le test à fonctionné !

Pas cool quand même :(. J'espère que ça aidera les autres.

ciao.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
32,99 €SSD Crucial MX500 250 Go (M.2 SATA) à 32,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 250 Go au format M2 SATA à 32,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 45 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. La version 500 Go est également en promotion à 53,99 € au lieu de 75 €.

> Voir l'offre
6,84 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 6,84 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 6,84 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe Maxtor
probleme disque dur externe maxtor 500g
plus accès à mon disque dur externe maxtor basic
Problème installation disque dur externe Maxtor Ba
Panne de Disque Dur Externe Maxtor 300 Go
Demande d'un prix d'un mini disque dur externe
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"