| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai un disque dur externe que j'utilise pour conserver mes fichiers entre 2 postes de travail tournant sous Windows 8. Lorsque je copie des fichiers à partir de mon ordinateur au bureau sur mon disque dur externe, j'y accède facilement une fois le disque dur externe branché à mon ordinateur à la maison. MAIS, lorsque je copie des fichiers à partir de mon ordinateur à la maison sur mon disque dur externe et que je tente d'y accéder une fois le disque dur externe branché à mon ordinateur au bureau, c'est le néant! Je ne vois aucun des fichiers que j'ai copiés. Lorsque je fais vérifier le disque dur externe, windows m'informe que des réparations sont nécessaires. Quand j'applique les réparations, je vois mes fichiers apparaître dans l'arborescence de mon disque dur externe mais dès que je tente de les ouvrir, j'obtiens un message m'indiquant que le fichier est manquant. J'ai fait l'essai de 2 logiciels de synchronisation : SyncToy et FreeFile Sync. Je ne sais pas si ce sont ces logiciels qui perturbent le fonctionnement de mon disque dur externe... Avez-vous des pistes de solution à me suggérer? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | (...) As tu regardé sur l'accès du disque externe utilisait la même lettre pour se connecter ? Exemple : E pour le premier. (X) pour le deuxième
Modifié par flober le 29/04/2015 15:44 | |||||||
Nouvelle astucienne | Sur mon ordinateur au bureau, le disque dur externe obtient toujours la lettre J. Sur celui de la maison, il reçoit toujours la lettre M. | |||||||
Astucienne | dididiii a écrit : (...) Il se pourrait que le problème soit là. La lettre d'accès qui est différente . Attends d'autres avis. @ | |||||||
Nouvelle astucienne | Il y a la possibilité de formater le disque dur j'imagine? Mais j'aimerais essayer ça en dernier recours, car j'ai 94 Go de données sur ce disque dur là! | |||||||
Astucienne | (...) Ce que tu peux essayer. Ces 90 Go que tu as sur ton disque dur externe. sauvegardes ces 90 Go sur ton PC. Ensuite Formates ton disque externe de 500 Go . Puis une fois formater transfert de nouveau mes 90 Go sur ton disque de 500 Go. A essayer sans risque. @
| |||||||
Nouvelle astucienne | J'ai désinstallé SyncToy de mes 2 ordinateurs, depuis le problème ne s'est plus reproduit... Il y avait peut-être un conflit dans les fichiers cachés gérés par cette application par mes 2 ordinateurs... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|