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 Disque dur externe nécessite réparation à chaque branchementSujet résolu
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dididiii
  Posté le 29/04/2015 @ 15:17 
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Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai un disque dur externe que j'utilise pour conserver mes fichiers entre 2 postes de travail tournant sous Windows 8. Lorsque je copie des fichiers à partir de mon ordinateur au bureau sur mon disque dur externe, j'y accède facilement une fois le disque dur externe branché à mon ordinateur à la maison. MAIS, lorsque je copie des fichiers à partir de mon ordinateur à la maison sur mon disque dur externe et que je tente d'y accéder une fois le disque dur externe branché à mon ordinateur au bureau, c'est le néant! Je ne vois aucun des fichiers que j'ai copiés. Lorsque je fais vérifier le disque dur externe, windows m'informe que des réparations sont nécessaires. Quand j'applique les réparations, je vois mes fichiers apparaître dans l'arborescence de mon disque dur externe mais dès que je tente de les ouvrir, j'obtiens un message m'indiquant que le fichier est manquant.

J'ai fait l'essai de 2 logiciels de synchronisation : SyncToy et FreeFile Sync. Je ne sais pas si ce sont ces logiciels qui perturbent le fonctionnement de mon disque dur externe... Avez-vous des pistes de solution à me suggérer?

Merci

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flober
 Posté le 29/04/2015 à 15:43 
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Astucienne

(...)

As tu regardé sur l'accès du disque externe utilisait la même lettre pour se connecter ?

Exemple : E pour le premier.

(X) pour le deuxième



Modifié par flober le 29/04/2015 15:44
dididiii
 Posté le 29/04/2015 à 16:06 
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Nouvelle astucienne

Sur mon ordinateur au bureau, le disque dur externe obtient toujours la lettre J. Sur celui de la maison, il reçoit toujours la lettre M.

flober
 Posté le 29/04/2015 à 16:12 
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Astucienne
dididiii a écrit :

Sur mon ordinateur au bureau, le disque dur externe obtient toujours la lettre J. Sur celui de la maison, il reçoit toujours la lettre M.

(...)

Il se pourrait que le problème soit là. La lettre d'accès qui est différente .

Attends d'autres avis.

@

dididiii
 Posté le 29/04/2015 à 22:03 
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Nouvelle astucienne

Il y a la possibilité de formater le disque dur j'imagine? Mais j'aimerais essayer ça en dernier recours, car j'ai 94 Go de données sur ce disque dur là!

flober
 Posté le 29/04/2015 à 22:53 
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Astucienne

(...)

Ce que tu peux essayer.

Ces 90 Go que tu as sur ton disque dur externe.

sauvegardes ces 90 Go sur ton PC.

Ensuite Formates ton disque externe de 500 Go .

Puis une fois formater transfert de nouveau mes 90 Go sur ton disque de 500 Go.

A essayer sans risque.

@

dididiii
 Posté le 01/05/2015 à 15:00 
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Nouvelle astucienne

J'ai désinstallé SyncToy de mes 2 ordinateurs, depuis le problème ne s'est plus reproduit... Il y avait peut-être un conflit dans les fichiers cachés gérés par cette application par mes 2 ordinateurs...

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