| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Je ne comprend pas, mon disque dur externe n'est plus reconnu par mon PC, ni par le fixe où il est d'habitude installé, ni sur le portable sur lequel j'ai fait un test. Tout est branché j'ai vérifié. D'où vient ce problème (j'espère qu'il ne s'agit pas d'un disque dur cassé). Neushoornvogel | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par neushoornvogel | |||||||
Petit astucien | Désolé pour ta boule de crystal, je viens de me déplacer chez un réparateur qui a fait le test chez lui et ... tout fonctionne, le disque est opérationnel. Donc pourquoi ne pas (ou plutôt ne plus) chez moi ? Je vais essayer de restaurer le système deux semaine en arrière, voir si cela sert à qc. N. | |||||||
![]() ![]() |
mais, au hasard, verifie le câble USB .... Modifié par danee le 20/11/2010 18:50 | |||||||
Petit astucien | La restauration du système a fait l'affaire ... quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est produit pour que le lecteur soit déconnecté d'un jour à l'autre ? | |||||||
Petit astucien | C'est rebelotte !!! Et cette fois-ci la restauration du système n'y fait rien. Je ne comprend rien | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Non je ne le vois nulle part, ni dans poste de travail, ni dans "Gérer", ni dans "Rechercher" (par disque). Il n'est pas reconnu lorsqu'il est branché au démarrage, et il n'est pas reconnu non plus lorsque je le branche une fois démarré. | |||||||
Astucien | câble et surtout connecteurs à verifier (les petites pattes dorées...si une est trop plate >zeer slecht!) | |||||||
Petit astucien | Merci Lop je suis tenté de répondre en neerlandais mais je crains que la plupart des personnes sur ce forum ne vont pas comprendre. Je vais essayer cela cette semaine mais ... comment je peux user mes cables / connecteurs quand je ne retire jamais mon disque dur externe du PC ? N. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous.
Toujours pas d'astuces à ce sujet. Le résultat des courses aujourd'hui ; testé sur 3 ordinateurs (deux portables et un fixe) et deux SE (deux XP et un W7) sans succès, mais retourné de nouveau chez le réparateur, il est reconnu sur son PC. Ce n'est donc pas le câble qui est en cause. Donc grand mystère : pourquoi il n'est pas reconnu sur mes 3 PC ??? N. | |||||||
Astucienne | Bonjour, Ton DD a-t-il une alimentation autonome ? Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il y ait trop de périphériques branchés en usb sur les ordis où tu as essayé et qu'il peine à être alimenté correctement. Essaye en débranchant imprimante, clé(s) usb, webcam, etc... et en le branchant directement (pas sur un hub, à moins que celui-ci ait une alim autonome) sur une prise de préférence arrière de ta tour. On a tendance actuellement à tout connecter en USB et le contrôleur USB de la carte mère peut avoir du mal à suivre. | |||||||
Petit astucien | Merci de ce conseil. Oui je suis en branchement autonome, et je ne crois pas que ce soit une question de hub (c'est vrai sur le PC fixe mais non pas sur le PC portable). Je viens de remettre le disque sur le PC et grande surprise, cela fonctionne. Je commence donc à me demander si ce n'est pas une question de contact. Il faudra que je redémarre pour savoir plus parce que j'avais la même expérience le WE dernier (après restauration du système). On en saura plus demain. Je coche donc provisoirement : résolu. | |||||||
Astucien | neushoornvogel a écrit : hé hé...tjrs vérifier les petites pattes dorées...!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|