| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Voila j'ai acheté un disque dur externe TOSHIBA --- 3.5'' 3000 Go - Stor.E Canvio - USB 2.0 / USB 3.0 - Noir / Blanc - TOSHIBA-HDWC130EW3J1 --- Je l'ai partitionné en 3 partitions de 1To Jusque la pas de probleme.. Depuis hier matin, quand j'allume mon iMac j'ai un message d'erreur : Je clic sur "ignorer"... Je débranche la cable USB, je le rebranche et cela fonctionne a nouveau... Avez vous une idée de ce qui se passe ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | As-tu formaté tes 3 partitions ? | |||||||
Astucienne | Est-ce que ce disque a une alimentation séparée ? Ou est-il alimenté par USB, ce qui pose de temps en temps des problèmes, énergie insuffisante. | |||||||
Astucien | bonjour, 3 partitions formatés - 1 format mac - 1 format ntsc (lecture mac et pc) - 1 format mac pour Time machine..
C'est un disque dur alimenté par transfo donc ne "tire" pas sur le mac... | |||||||
![]() | orsayzon a écrit : Slt, NTFS voulais-tu dire ? Que j'aurais si c'était moi, formaté en Fat-Dos... Modifié par Scapo le 05/09/2013 12:44 | |||||||
Astucien |
Oui NTFS avec Paragon NTFS... j'ai formaté en NTFS pour pouvoir lire mes films et vidéo sur ma télé... je crois que le FAT-Dos est limité en taille de fichier ? non ?
| |||||||
![]() | Oui la Fat limite la taille des fichiers à 4 Go, à contrario certaines TV , lecteurs etc n'arrivent pas ( question de compatibilté) à monter en Ntfs...A voir. L'utilitaire de disque trouve bien les 3 partitions ? | |||||||
Petit astucien ![]() | J'avais pas tout bien lu. Donc, en débranchant et rebranchant l'USB, cela fonctionne. Voir peut-être du côté des paramètres USB. Modifié par Dudul Mac le 05/09/2013 14:22 | |||||||
Astucien |
j'ai mis justement NTSF car ma télé reconnait.. L'utilitaire reconnait les partitions... et concernant les parametres usb... je n'y connais rien...
Les 2 premiere mise en marche du Mac, pas de probleme... Et je n'ai rien touché aux reglages.. | |||||||
Petit astucien ![]() | Ne pas brancher sur les prises USB du clavier. Elles délivrent en général moins de courant que les prises USB (seulement 250 mA au lieu de 500 mA) | |||||||
Astucien | Bonjour, je n'ai pas de prise USB sur mon Clavier bluetooth ( Mobility) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|