| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Merci
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour S'il apparait comme non alloué, essaie la solution N° 3, avec TestDisk de ce lien là. Surtout, ne formate pas, en aucun cas. Cela rendrait la récupération des données plus dfficile. @ + | |||||||
Petit astucien | J'ai essayé; voila maintenent ce que j'ai en gestion de disuqe:
| |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | J'ai suivi la procédure décrite "Restaurer une partition de disque perdue, non accessible ou en RAW" se testdisk, c'est à dire: Create, selection du media EFI GPT, analyse, quick search, write.
| |||||||
Petit astucien | Finalement, compte tenu que c'était un disque de sauvegarde et que j'ai les originaux, j'ai formaté le disque en NTFS et je vais à nouveau sauvegarder les originaux. Je mets en resolu. | |||||||
Astucien | barcamich a écrit : Salut
Sur ta capture précédente, les 2 premières partitions du disque sont complètement inutiles. Tu écris avoir formater ... Quoi exactement ? Que la grosse partition ou effacer entièrement toutes les partitions du disque. Tu dois faire un clean avec diskpart ou par la gestion de disque, ce qui n'est pas aussi aisé, supprimer toutes les partitions une à une et recréer une nouvelle partition comprenant tout l'espace du disque. Il te faut supprimer toutes les partitions existantes et ensuite créer une partition unique sur ton disque pour le réutiliser ou t'en servir de sauvegarde si tu ne veux pas de possibilités de problèmes futures. Vu que ce disque a présenté un problème fais ensuite un chkdsk, checkdisk, sur la nouvelle partition. Il y a peut être un ou des secteurs défectueux qui peuvent être repérés. À toi de voir si tu veux de la sûreté ou pas ! Modifié par beagles le 30/04/2026 17:32 | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour enigma7 J'ai fait tout cela pour aboutir à une seule partition. Je viens de refaire le chkdsk:
Voici ce que donne crystaldiskinfo:
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|