| ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai branché mon disque sur le decodeur de canal plus et enregistré cela marche , mais apres avoie effacé le film ,il ne marche plus sur mon portable merci de votre aide cordialement merci schumi39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | tu es sur de ne l'avoir qu'effacé ? pas formaté par hasard ? si c'est le cas, ou si tu as "supprimé" à partir de ton décodeur, la prochaine fois fais le à partir de ton PC En attendant, il faut sans doute le reformater à partir de ton portable.. | |||||||
Petit astucien | bonjour merci pour la réponse,mais le portable ne le reconnais plus du tout schumi39 | |||||||
![]() ![]() | Si tu fais démarrer puis clic droit sur ordinateur>>gérer, et que tu vas dans gestion des disques, ke vois-tu ? Si c'est le cas, clic droit sur le disque et formater... | |||||||
Petit astucien | je le vois mais le clic droit est tout gris | |||||||
![]() ![]() | Essayer d'activer le disque par gestion des disques. Si les données sur ce DD externe ne vous sont pas utiles Essayez un formatage DOS | |||||||
Petit astucien | je viens de regarder il n'as pas de lettre | |||||||
![]() ![]() | Bon j'ai des infos pas très bonnes : A cause de la législation anti-copie illicite, ton hdd a été formaté "spécifiquement" par et pour le décodeur Canal+ à partir du moment où tu veux enregistrer dessus. En fait, il est partitionné XFS (Linux), donc en détruisant les partitions Linux (sous Linux) tu pourras le reformater NFTS (pour Windows), mais ce sera l'un ou l'autre !
| |||||||
Petit astucien | merci c'est le cas comment le formater sous linux | |||||||
![]() ![]() | Il est déjà formaté sous Linux. Tu veux le reformater en NFTS Windows ? Si oui, peux tu me dire ce que tu vois par gestion des disques comme format ? est-ce RAW ? Tu peux vraiment rien faire sur cette partition comme actions en passant par la gestion des disques ? | |||||||
![]() ![]() | Bon sans attendre ta réponse : Installe gparted, un live cd linux contenant gparted par exemple, boote dessus, lance gparted, clic-droit sur la partition linux qui doit être en ext 4 souvent, et choisir formater sous le format ntfs, puis appliquer. | |||||||
Petit astucien | je ne peu pas le télécharger mon antivirus me bloque car il y as un virus | |||||||
![]() ![]() | Step by step Exemple ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
| |||||||
Petit astucien | je l'ai telechargé mais je ne trouve pas formater je suis nul en informatique
| |||||||
![]() ![]() | Il faut créer le DVD avec ce logiciel, puis booter ton PC avec le DVD généré (donc sans windows) et sur le menu Formater le disque trouvé correspondant à ton linux en NTFS...
| |||||||
Petit astucien | j'ai cree le cd mais il ne demare pas ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Tu télécharges GParted Live et tu graves sur un DVD (attention en ISO) ICI chez un copain et tu lis les 9 pages du sommaire. | |||||||
Petit astucien | bonjour quel fichier graver car j'en ais plusieurs merci
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ||||||||
Petit astucien | bonjour le gravage a réussi mais mon ordinateur ne reconnait pas mon disque externe je voudrais pouvoir le formater pour windows et non canal plus | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Tu places ton DVD Pour que ta machine se lance à partir de ton DVD, tu dois aller dans le BIOS => au demarrage de ta machine tu tapotes sur F2 ou sur suppr, puis avec les fléches tu vas dans boot et là il faut mettre ton lecteur CD/DVD en premier à la place de ton disque dur Est ce que ton DD externe s'affiche ? | |||||||
Petit astucien | re le graveur démarre bien en premier mais mon disque externe n'est pas reconnu
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Vas dans ta gestion des disques, clic droit sur ton DD externe et donnes lui une lettre par exemple Z | |||||||
![]() ![]() | Bon moi je t'ai donné gparted dans mon lien, El magnifico prend en charge la logistique, merci à lui
| |||||||
Petit astucien | bonjour merci beaucoup pour ton aide ,mais mon disque dur n'est pas reconnue bonne journée schumi39 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour ZenJP, j'ai donné à shumi39 la marche à suivre pour graver son DVD, mais je ne connais pas suffisamment ce logiciel pour guider notre ami. | |||||||
Petit astucien | bonjour merci a vous deux et bonne journée cordialement schumi39 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|