> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur externe ou serveur de stockage ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
murphytoon
  Posté le 08/11/2008 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide :

Mon FAI étant Neuf d'SFR, et devant être dégroupé très prochainement, je pensais installer sur le modem un disque dur externe (non multimedia) via USB.

Le but étant de pouvoir avoir accès par le "media center Neuf" aux données stockèes (films, photos, musiques ...) ; lui même serait relier par CPL.

Ensuite je me suis posé la question de savoir s'il n'était pas plus judicieux d'utiliser un serveur de stockage ! L'avantage serait alors de pouvoir en plus, avoir accès à ces données de l'exterieur.

Je pensais à ce modèle : Western Digital World Edition 1To, dispo notemment chez C-Discount (désolé, je n'ai pas pu coller le lien sous Mozilla).

Ce modele etant muni que d'un port USB, je comptais mettre une multiprise USB ; L'autre avantage est que je n'aurais pas à toucher la connectique pour envoyer mes données "PC perso" au HDD.

Que pensez vous de cette config ?

Le serveur pourrait il me servir de disque dur externe pour mon media center ?

Un logiciel est il utile sur chaque pc exterieur depuis lesquels je compte me connecter ou si une simple connexion adsl suffit ? Car je ne peux pas me permettre d'installer des petits softs sur tous les pc sur lesquels je travaille !!

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions !!

Murphy.

Publicité
load.exe
 Posté le 08/11/2008 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

L'avantage serait alors de pouvoir en plus, avoir accès à ces données de l'exterieur.

Dans ta neufBox, tu peut rendre ton periph de stockage usb (HDD, clé usb...etc) disponible à travers ton réseau intra et extra par le biais du FTP (port 21 par defaut) , donc, accessible à tous le monde, puis sécurisé par mot de passe.

Ensuite, c'est à toi de voir, pesée le pour et le contre (consommation d'energie pour un serveur, mais beaucoup plus d'optique pour la sécurité).

a++

murphytoon
 Posté le 08/11/2008 à 17:43 
Petit astucien

Bonsoir,

Je ne savais pas que l'on pouvait "partager" l'USB sur le modem "Neuf".

Dans ce cas là, quel est l'intéret d'un serveur

++

load.exe
 Posté le 08/11/2008 à 18:19 
Petit astucien

Re ,

Je ne sais pas quelle neufBox tu as, moi j'ai la neufBox V4, celle avec le capot noir au dessus, et on peut voir les 2 port USB qui sont en façade.

Ensuite, pour la config, rendez vous sur http://192.168.1.1 ou alors directement sur http://192.168.1.1/5_1

Ce qui te mène à l'onglet application, puis transfert de fichier

murphytoon
 Posté le 08/11/2008 à 18:38 
Petit astucien

Merci bien pour ta réactivité load.exe !

C'est bon, j'ai fait un essai avec une clé USB. J'ai configuré avec mot de passe et donc je n'ai pas coché "autorisé l'accés anonyme" et port à 21 par défaut.

Ensuite à quel adresse dois je aller d'un autre pc (ou de celui ci) afin d'avoir accès à cette clé ?? Je suis une brelle !

Merci ! Murphy

murphytoon
 Posté le 08/11/2008 à 18:52 
Petit astucien

Re !

Je viens de voir en grattant un peu qu'il était possible d'y accéder par Filezilla. Seulement je ne sais pas quoi lui mettre comme hote ??

L'ajout du logiciel est il indipensable ; n'avons nous pas la possibilité de le faire via le net directement.

Merci ...

load.exe
 Posté le 09/11/2008 à 09:50 
Petit astucien

Bonjour,

Donc, pour acceder à tes fichier de l'exterieur, il faut que tu rentre ton adresse ip (du modem-routeur) :

passe ici pour la connaître : http://www.voirmonip.com/

Tu doit imperativement tester de l'exterieur, car ton modem-routeur ne gère pas le loopback.

Une fois que ça fonctionne, rendez vous ici : http://www.dyndns.com/services/dns/dyndns/

Ca, c'est pour te créer un dyndns, comme ça, lorsque ton ip changeras, dyndns se chargera de faire une redirection.

Une fois que tu auras obtenue toutes les info concernant ton dyndns, rendez vous ici : http://192.168.1.1/2_2

Dans ta neufBox, Onglet reseau, puis dyndns, rensingne tous les champs d'informations.

voilà, c'est trres simple de cette façon...

murphytoon
 Posté le 09/11/2008 à 12:48 
Petit astucien

Nickel !

Merci beaucoup !!

Je vais donc opter pour un disque dur externe car je ne vois plus l'interet de passer par un serveur de stockage ... à moins que quelque chose m'echappe ??

@++ Murphy

load.exe
 Posté le 09/11/2008 à 16:45 
Petit astucien

Ensuite, tous dépend de ton débit, et la durée des transferts, le nombre des internautes qui souhaitent se connecter à ton installation...

murphytoon
 Posté le 14/11/2008 à 17:05 
Petit astucien

Bonjour,

Du coté de la com c'est bon.

Par contrre pour ce qui est de créer un dyndns, le site étant en anglais, j'ai un peu de mal.

J'ai cependant réussi à ouvrir un compte. Puis faire "Add Dns host", ensuite il m'est notamment demandé un nom de domaine ??? Une fois que j'aurais réussi à le satisfaire de cette reponse, je ne sais pas ce qu'il m'attend ...

Merci pour votre patience ...

Murphy

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

Notez que vous pourrez également passer à Windows 11 gratuitement avec cette clé.

> Voir l'offre
1599,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus ROG Strix G15 (QHD, R9 5900HX, 16Go, 1To SSD, RX 6800M) à 1599,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Fnac fait une belle promotion sur l'excellent ordinateur portable Asus ROG Strix G15-G513QY-HQ008T qui passe à 1599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 2100 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces QHD (2560x1440 pixels) 165 Hz anti-reflet, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un processeur AMD Ryzen 9 5900HX (8 coeurs à 3.3 GHz / turbo à 4.6 GHz), de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée AMD Radeon RX 6800M (TDP 145W) avec 12 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré avec Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement vers Windows 11.

Une belle machine capable de dévorer tous vos jeux récents sans problème.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% de réduction sur une sélection de produits Bosch Professional
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de produits Bosch Professional.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
choix d'un disque dur externe pour stockage ?
Disque dur externe de stockage
Installation de disque dur externe pour stockage
Disque 2,5 p en stockage externe USB 2
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Partitionner un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe ou serveur de stockage ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis