> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur externe pas détecté par intermitencesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lemarc68
  Posté le 31/10/2014 @ 22:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai changé d'ordinateur il y a quelques mois tout en gardant le même système d'exploitation, à savoir Windows 7. Et je n'avais pas le problème que je rencontre actuellement et j'ai l'impression que cela arrive de plus en plus fréquemment, environ tous les deux, trois jours.Le disque dur externe n'est plus détecté. Je débranche le câble du dd et je le rebranche et cela fonctionne. J'ai encore branché un deuxième dd avec lequel je ne rencontre pas ce problème. je tiens à préciser que les deux disque durs externes sont branchés en permanence.

Merci par avance pour toute aide!

Publicité
flober
 Posté le 01/11/2014 à 00:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Message original par lemarc68

Bonjour,

J'ai changé d'ordinateur il y a quelques mois tout en gardant le même système d'exploitation, à savoir Windows 7. Et je n'avais pas le problème que je rencontre actuellement et j'ai l'impression que cela arrive de plus en plus fréquemment, environ tous les deux, trois jours.Le disque dur externe n'est plus détecté. Je débranche le câble du dd et je le rebranche et cela fonctionne. J'ai encore branché un deuxième dd avec lequel je ne rencontre pas ce problème. je tiens à préciser que les deux disque durs externes sont branchés en permanence.

Merci par avance pour toute aide!

je tiens à préciser que les deux disques durs externes sont branchés en permanence.

Connectez les disques durs externe seulement quand vous en avez besoin.

il n'y aura plus de problème.

Bonne soirée.

Modifié par flober le 01/11/2014 00:01
danee
 Posté le 01/11/2014 à 09:11 
  Astucienne

Je débranche le câble du dd et je le rebranche et cela fonctionne.

, un mauvais contact possible, vérifie ou change le câble USB ...

lemarc68
 Posté le 01/11/2014 à 10:15 
Petit astucien

Je peux débrancher un des disques externes et ne le rebrancher que j'en ai besoin, à savoir une fois par semaine. J'ai installé Acronis sur ce DD externe et une fois par semaine j'ai programmé la sauvegarde de mes fichiers personnels.

Par contre le deuxième dd celui précisément où je rencontre le problème cité je ne peux le débrancher.

Je vais tester en débranchant le deuxième disque dur externe, sinon en changeant de câble. Mais je rencontre ce problème depuis que j'ai changé d'ordinateur et qui coïncide également avec le branchement du deuxième dd.

Comme l'essai demandera un certain nombre de jours je vous tiendrai au courant d'ici une dizaine de jours. En attendant Merci!

danee
 Posté le 01/11/2014 à 10:23 
  Astucienne

, tu peux aussi tester un autre port USB ...

lemarc68
 Posté le 10/11/2014 à 21:28 
Petit astucien

Le problème a priori semble être résolu sans que je puisse dire précisément comment parce que j'avais en même temps un autre souci.....mon ordinateur refusait de sortir de veille prolongé avec la souris. J'ai débranché un disque dur externe et le dd externe qui par moment n'était plus reconnu l'a de nouveau été. Mais cette solution ne m'a pas satisfait, car je n'avais pas cet incident avec le précédent ordinateur.

N'arrivant pas à solutionner le problème de démarrage avec la souris de l'ordinateur après une veille prolongé j'ai contacté un technicien du magasin où j'achète mes ordinateurs (lors du renouvellement) il m'a supprimé quelques applications qui s'ouvraient au démarrage et le la sortie de veille semble être résolue. J'ai rebranché en même temps le deuxième DD et depuis dix jours les deux dd sont reconnus...en espérant que cela dure. En cas de nouveau dysfonctionnement, ce que je n'espère, je ne manquerai pas de vous en faire part. Pour le moment je considère le problème comme résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
disque dur externe plus détecté?
Disque Dur Externe Non Détecté
Disque Dur Externe WD détecté mais non accessible
Disque dur externe non détecté
Disque dur externe WD Detecté mais pas affiché.
hdd player disque dur externe non detecté
Disque dur externe détécté mais non reconnu !
Disque dur externe plus détecté.
mon disque dur externe n'est plus detecté
mon pc ne detecte plus mon disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe pas détecté par intermitences
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis