> Tous les forums > Forum Windows XP
 Disque dur externe pas reconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
unite250
  Posté le 23/10/2010 @ 20:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'ai un disque dur externe 500MO alimenté par USB.

Pas de problème pour une utilisation sur mon PC vista, mais l'orsque je le mets sur mon vieux PC Windows XP il apparait pas dans le poste de travail .

Il me semble que mon PC vista fonctionne en USB 2 et mon PC windows XP qui date de 2003 lui est en USB 1 . cela peut il avoir un effet? si non pourquoi il n'est pas sur mon poste de travail?

merci pour vos réponse

cdt

Laurent

Publicité
planta100
 Posté le 23/10/2010 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir

as tu arreté puis redemarrer ton pc XP avec le disque externe branché?

Aptiva 97
 Posté le 23/10/2010 à 21:57 
Petit astucien

bonsoir

Ton DD externe il est en FAT 32 ou NFTS ?

Je me trompe c'est win 98 qui ne lit pas NFTS .

Modifié par Aptiva 97 le 23/10/2010 23:12
PARAPAPA
 Posté le 23/10/2010 à 22:25 
Astucien

planta100 a écrit :

bonsoir

as tu arreté puis redemarrer ton pc XP avec le disque externe branché?

Pas trop conseillé, ça !!!

Il y a parfois des surprises au démarrage selon la config. du PC

Modifié par PARAPAPA le 23/10/2010 22:25
unite250
 Posté le 24/10/2010 à 20:56 
Nouvel astucien

Bonsoir a tous,

Merci pour vos réponse, mais toujours le même problème;

Qui peut m'aider?

Merci

triode94
 Posté le 24/10/2010 à 21:18 
  Maître astucien

Bonsoir.

L'USB2 est compatible avec l'USB1. Pas de pb de ce côté là.

Essaye de faire un CHKDSK x: /F/R ou x est la lettre donnée à ce DDExterne ( démarrer, exécuter: )

unite250
 Posté le 25/10/2010 à 06:56 
Nouvel astucien
triode94 a écrit :

Bonsoir.

Essaye de faire un CHKDSK x: /F/R ou x est la lettre donnée à ce DDExterne ( démarrer, exécuter: )

Bonjour

Merci pour la réponse mais le ne suis pas un pro de l'informatique, ou taper les lettres?

Cdt

unite250
 Posté le 25/10/2010 à 07:25 
Nouvel astucien

un complément

quand j'ouvre poste de travail avec le clic droit de la souris puis gerer, gestion des disques mon DD externe apparait mais il est inscrit Partition de protection GPT.

Peut être un début de solution?

triode94
 Posté le 25/10/2010 à 09:19 
  Maître astucien

unite250 a écrit :
triode94 a écrit :

Bonsoir.

Bonjour

Merci pour la réponse mais le ne suis pas un pro de l'informatique, ou taper les lettres?

Cdt

Démarrer, exécuter: la tu tapes CHKDSK x: /F/R où x est la lettre de ton DD externe, à toi de mettre la bonne.

unite250
 Posté le 25/10/2010 à 18:04 
Nouvel astucien

B

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais il se passe rien.

Quand j'ouvre poste de travail avec le clic droit de la souris puis gerer, gestion des disques mon DD externe apparait mais il est inscrit Partition de protection GPT.Mais il apparait toujours pas dans le poste de travail alors que sur mon autre PC pas de problème et quand je clic droit sur poste de travail il ne me marque pas la même chose qu'avec l'ancien PC à savoir protection GPT.

Peut être une histoire de configuration de mon vieux PC?

Merci

Anonyme
 Posté le 25/10/2010 à 18:37 
Astucien

Bonjour: Essayez de redémarrer le PC sur le CD de Partition Wizard avec le disque dur externe branché. S’il n’y a pas un problème matériel Partition Wizard devrait reconnaître le disque dur externe. Dans ce cas pouvez le formater en lui donnant un nom. Au redémarrage du PC en mode normal le disque dur externe devrait être reconnu par Windows.

http://www.partitionwizard.com/download.html

triode94
 Posté le 25/10/2010 à 22:07 
  Maître astucien

unite250 a écrit :

B

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais il se passe rien.

Quand j'ouvre poste de travail avec le clic droit de la souris puis gerer, gestion des disques mon DD externe apparait mais il est inscrit Partition de protection GPT.Mais il apparait toujours pas dans le poste de travail alors que sur mon autre PC pas de problème et quand je clic droit sur poste de travail il ne me marque pas la même chose qu'avec l'ancien PC à savoir protection GPT.

Peut être une histoire de configuration de mon vieux PC?

Merci

Protection GPT:

http://www.tayo.fr/partition-de-protection-gpt--solution-astuce.php

unite250
 Posté le 26/10/2010 à 06:34 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Problème resolu.

Merci beaucoup.

cdt

triode94
 Posté le 26/10/2010 à 09:13 
  Maître astucien

unite250 a écrit :

Bonjour à tous,

Problème resolu.

Merci beaucoup.

cdt

Très bien. Content pour toi.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 70 €
70,00 € 150 € -53% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 70 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 132,99 €
132,99 € 179 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 132,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
Lot de 2 caméras de sécurité intérieur Blink Mini à 41,98 €
41,98 € 70 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 caméras de sécurité intérieur Blink Mini à 41,98 € au lieu de 70 €. Surveillez l'intérieur de votre domicile de jour comme de nuit grâce à cette caméra de surveillance d'intérieur HD 1080p compacte à brancher, dotée de la détection de mouvements et de l'audio bidirectionnel. Recevez des notifications sur votre smartphone dès qu'un mouvement est détecté ou personnalisez les zones de détection de mouvements pour ne voir que les événements qui comptent.

Voir le bon plan
Couverture chauffante électrique double (minuterie, 3 réglages de chaleur, lavable en machine, 160x130 cm) à 34,99 €
34,99 € 54,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la couverture chauffante électrique double (minuterie, 3 réglages de chaleur, lavable en machine, 160x130 cm) à 34,99 € au lieu de 54,99 €.

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan

Sujets relatifs
disque dur externe non reconnu
disque dur externe plu reconnu
Disque dur externe non reconnu
disque dur externe usb non reconnu.
Disque dur externe n'est plus reconnu
Disque dur externe pas reconnu par pc
Nouveau Disque dur externe reconnu comme "Desktop"
disque dur externe usb2 reconnu en usb1
Problème avec disque dur externe non reconnu
disque dur externe western digital non reconnu