| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Un de mes disques durs externes (SATA 3,5 pouces) n'est pas reconnu par mon nouveau pc et n'apparait donc pas dans "Ce PC". Pas de problème avec mes autres DDurs et SSD. J'ai fait plusieurs manips mais rien n'y fait. Merci pour votre aide.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Ce disque externe a-t-il une alimentation électrique ? Connecté sur quel type de port USB, USB-2 ou USB-3 ? | |||||||
Petit astucien | Oui je branche ce disque externe à une alimentation électrique et je le connecte sur un port USB 3 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
L'explorateur n'a jamais montré aucun disque. Ce qu'on y voit ce sont les partititions et à condition qu'elles soient dotées d'une lettre de lecteur. Seule la gestion des disques permet de les voir. D'où la demande d'enigma. | |||||||
Petit astucien | Ci-dessous, la capture du Gestionnaire de disques => Disque 1 Non valide
| |||||||
![]() ![]() |
Si tu n'as rien à récupérer sur ce disque: Ouvres une invite de commandes en tant qu'administrateur, dedans tu exécutes : diskpart sel disk 1 clean exit Postes le retour des commandes Puis éjectes / reconnectes le disque, puis regardes à nouveau dans le gestionnaire de disques. | |||||||
Petit astucien | J'ai toutes mes photos et mes vidéos sur ce disque. Je ne veux donc pas le formater | |||||||
![]() ![]() | I faut donc convertir dynamique en 'de base' sans pertes de données sous Windows j'ai jamais fait. Ce disque a été partitionné sur ce PC ? Si oui télécharger crystaldiskinfo et poster une capture en selectionnant le disque 1 Je peux te proposer de regarder sur le disque avec un linux en live si pas d'autres réponses. | |||||||
Astucien | Bonjour, Un clic droit sur disque1 à gauche te donne quoi comme infos ? Tu peux le passer sous testdisk avec ce tuto : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape Tu ne risques rien au niveau des données sur ce disque tant que tu n'autorises pas le Write pour réécrire la table de partition. Donne les captures suite à quicksearch pour que l'on voit s'il retrouve les partitions présentes sur ce disque.. Modifié par loriot83 le 21/01/2025 18:06 | |||||||
![]() ![]() |
Pas possible avec Windows. Il faut un logiciel tierce partie comme Aomei Partition Assistant (en version pro).
Il n'y a même pas d'autre solution. Et encore, si Testdisk arrive à lire le contenu de ce disque. La mention "disque invalide" fait craindre le pire.
Toutes données que l'on souhaite conserver de manière pérenne doivent être enregistrées sur deux supports, si possible conservés en deux endroits différents.
| |||||||
Petit astucien | J'ai réussi à ouvrir le disque avec un PC Linux. Je vais donc copier mes photos /videos sur un SSD puis formater le DDur défaillant et enfin re-copier mes photos/videos sur ce DDur. Je vous tiens au courant si ça marche | |||||||
![]() ![]() | coco3837 a écrit :
Modifié par enigma7 le 21/01/2025 19:08 | |||||||
Petit astucien | Merci Enigma 7 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Comme prévu, j'ai connecté mon ddur "défaillant" à un pc Linux. Il a été reconnu. J'ai copié mes photos/videos sur un SSD. J'ai formaté le ddur. J'ai à nouveau transféré mes photos du SSD vers le ddur qui est maintenant reconnu par mon pc Windows. Tout baigne. Problème résolu. Merci à tous pour votre aide, surtout à Enigma 7 qui m'a mis la puce à l'oreille avec "Linux en live". | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|