| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour!
J'ai un gros problème avec un disque dur externe de 200 gigas.
Lors d'une copie de fichier sur ce disque, j'ai eu un problème d'écriture et depuis ce disque dur n'est plus accessible sous windows!!!!!
Windows XP, SP1
Sous l'explorateur j'ai le message que ce disque est endomagé et illisible
Sous testdisk 5.3 quand je lance Analyse :
Check_FAT : bad number of FAT
Partition start End Size
1 * FAT16 > 32 0 1 1 24791 254 63 398283417
1 * FAT16 > 32 0 1 1 24791 254 63 398283417
Avant c'était une partition NTFS maintenant elle est reconnue comme FAT16, pas bon :-(
En plus il me dit qu'il y a trop de FAT :-(( c'est de pire en pire!
Ma question est la suivante : si je remets ce disque dur en NTFS avec TESTDISK, est-ce que je vais retrouver mes données? Si oui, comment faire?
Par avance merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Il existe une commande pour convertir le FAT32 en NTFS, mais je ne sais pas si elle fonctionne avec le FAT16.
Dans DÚmarrer, ExÚcuter :
Convert X: /FS:NTFS
(X: ici reprÚsente la partition ou le disque Ó convertir) | |||||||
Astucien | Cela fonctionne aussi avec la fAT 16... (en espÚrant que le problÞme ne soit plus grave). | |||||||
Astucien | Et surtout, il ne faut avoir qu'un seul OS prÚsent (pas de multiboot). Et cela ne procurera pas de gains de performance, mais un systÞme plus sÚcurisÚ.. [img]http://www.opiom.net/forums/images/smilies/wicked.gif[/img] | |||||||
Nouvel astucien | On avance, on avance :-)
J'ai finalement utilisÚ TESTDISK 5.3, j'ai voulu convertir la FAT 16 en NTFS et j'ai rÚÚcrit le MBR mais je pense pas que ce soit bon. En effet si dans les options systÞme de windows mon disque dur est maintenant reconnu, avec sa capacitÚ de 190 gigas ( avant c'Útait 0 ), il indique que tout l'espace est vide et notamment la partie "SystÞme de fichiers" n'indique pas NTFS. Visiblement j'ai pas rÚussi la converstion vers NTFS :-)
En lanþant Convert G: /FS:NTFS j'ai le message "Convert n'est pas disponible pour RAW lecteurs".
Une idÚe?
| |||||||
Astucien | Lecteur RAW, je crains le pire pour les donnÚes inscrites sur ce disque.
A moins de tenter la rÚcupÚration avec une logiciel comme ontrack easy recovery ou [url="http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39116341s,00.htm"]stellar phoenix[/url] Modifié par palatch le 08/08/2005 15:31 | |||||||
Grand Maître astucien | pitchoun a Úcrit :
C'est absolument faux !!!! D'ou tiens tu ca ?????Et surtout, il ne faut avoir qu'un seul OS prÚsent (pas de multiboot). | |||||||
Astucien | Dsl tilagoon, mais c'est [url="http://woupi.free.fr/Astuces/Astu_81.htm"]ICI[/url] que j'avais pris cette source. A vÚrifier alors.. [chinois]
| |||||||
Astucien | Salut ,microsoft recommande la FAT32 si multi Windows.
Demarrer, aide puis FAT et choix entre NTFS FAT et FAT32. Modifié par jack5611 le 08/08/2005 17:24 | |||||||
Nouvel astucien | Bon, quelqu'un aurait-il une rÚponse??
Mon disque est maintenant connu comme Útant de type RAW avec 190 gigas de libre alors que j'ai dessus 130 gigas de donnÚes.
Testdisk 5.3 ne rÚsoud pas le problÞme, j'ai installÚ Partition Magic 8.0 mais comme le disque est de type RAW j'ai trÚs peu d'options Ó ma disposition Ó part le formatage :-(
Toute proposition est la bienvenue!! | |||||||
Astucien | Je te l'ai dit plus haut, il faut que tu essayes de rÚcupÚrer tes donnÚes avec un des logiciels citÚs. Si cela Úchoue, il ne te restera plus qu'Ó formater le disque pour le rendre Ó nouveau opÚrationnel. | |||||||
Nouvel astucien | Avec STELLAR PHOENIX FAT NTFS j'ai fait une analyse avancÚe et voilÓ le message "No valid logical drive, serious disk corruption"
Pas mieux avec getdataback ntfs :-(
Je dois faire une croix sur mes donnÚes? | |||||||
Astucien | Slt,
Je dois faire une croix sur mes donnÚes?
Teu.. teu.. teu.. Ússaies avec [url="http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39046507s,00.htm"]File recovery[/url] avant tout!! [langue] | |||||||
Nouvel astucien | Quand Filerecovery dÚtecte mon disque posant problÞme, il affiche "Bad parameter in boot sector : Bytes Per Sector (0) = 0!" et bloque dessus.
| |||||||
Astucien | [idee] CrÚs et bootes sur un une disquette boot > Ó l'invite saisis SCANDISK /ALL les disques seront verifiÚs et les erreurs rÚparer..
Si le soucis persiste partitionnes et formates ce DD (en NTFS bien s¹r..) [clindoeil] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|