Petite astucienne | Bonjour
Si une aide, en pas à pas, pouvait m'être apportée, je vous en serais reconnaissante, car si je dois sacrifier les données, j'aimerais bien récupérer le disque qui ne me servait que pour des sauvegardes et n'est pas très âgé. Par avance, je vous en remercie. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, as-tu essayé de le brancher en direct sur PC si port SATA disponible sur disque ? Que dit crystaldisk avec ce disque concernant son état de santé https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour Loriot, le disque externe est connecté sur la prise USB du PC, et Crystaldisk ne voit pas ce disque pas plus d'ailleurs que Hard Disk Sentinel. | |||||||
Petit astucien | Si tu démontes ton boitier essaye de brancher le disque en direct s'il est pourvu de connectique SATA pour t'affranchir de l'interface SATA/USB du boitier. | |||||||
Petite astucienne | Honnêtement, je n'ai pas trop envie de toucher au boîtier, en dernier recours éventuellement, si je n'ai plus rien à perdre :)
| |||||||
![]() ![]() | bonsoir s'affranchir de l'interface SATA/USB du boitier. c'est pourtant une bonne piste que te donne
a+ | |||||||
Petite astucienne | À loriot83 "Si tu démontes ton boitier essaye de brancher le disque en direct s'il est pourvu de connectique SATA pour t'affranchir de l'interface SATA/USB du boitier." C'est quelque chose que je ne sais pas faire, alors peux-tu STP, m'expliquer d'une part, comment faire, d'autre part, à quoi cela va servir de s'affranchir de l'interface SATA/USB. Merci À boubou38 Comme tu vois, j'ai pris ton message en considération
| |||||||
Petit astucien | Le but du branchement en direct sur un cable sata relié à un PC de bureau est de supprimer l'interface électronique située dans certains boitiers de disque dur qui permet de passer de la norme SATA des disques à la norme USB pour un branchement en externe , cet interface peut subir des défaillances d'où le branchement direct préconisé ici. La plupart des disques externes actuels n'ont pas cette interface par soucis d'économie si cela est ton cas tu ne pourras pas le brancher sur le cable SATA de ton PC , tu ne le verras qu'en démontant ton boitier disque pour voir son branchement interne à l'arrière de ton disque. As-tu essayé un autre cable USB pour test et changé également son alimentation pour voir ? Modifié par loriot83 le 24/07/2018 20:55 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Tu peux tenter la commande diskpart - list volume - select volume n - detail - clean
puis tu utilises a nouveau la gestion des disques ou bien minitool partition wizard ! :) | |||||||
Astucien | PCA a un tuto pour réparer un disque dur passé en raw https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
Si c'est ce que tu as fait en vain, alors voici quelques liens de tutos pour tester les pistes données par loriot83 Démonter un disque dur externe https://www.youtube.com/results?search_query=d%C3%A9monter+un+disque+dur+externe
Brancher un disque dur interne https://www.youtube.com/results?search_query=brancher+un+disque+dur+interne
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci à tous pour vos réponses loriot83 Je te remercie pour tes explications détaillées. J'ai testé un autre câble pour un résultat identique. J'ai également visionné la vidéo préconisée par Romualdinho13 : je ne ferai pas cette manip car je saurais peut-être démonter sans faire de dégâts, mais je ne saurais pas remonter de même ; en tout cas, je ne souhaite pas prendre le risque déjà. Je suis très loin d'être une technicienne et je ne dispose d'aucun matériel approprié. Comme mentionné plus haut, j'ai analysé le disque avec TestDisk, mais je me suis retrouvée avec un .log de 1 T° dont je ne savais que faire et cette manip ne m'a pas permis de voir quoi que ce soit et d'aller plus loin txuku J'ai tenté ta manip, mais lorsque j'en suis à "Detail", 4 options me sont proposées : Disk, Partition, Volume, Udisk et je ne sais laquelle choisir. De plus, je présume que cela effacerait la partition : serait-elle en partie récupérable par un log style Recuva ?
| |||||||
Petit astucien | ET sous testdisk celui-ci voyait bien ton disque et la partition de ce disque ou pas ? | |||||||
Petite astucienne | Si tu veux parler de la toute première liste, OUI, il apparaît avec sa capacité totale
| |||||||
Petit astucien | Et après une analyse et un quicksearch il ne te retrouve aucune partition ? | |||||||
Petite astucienne | Là, je viens de refaire la manip jusqu'à l'analyse et TestDisk m'indique "Partition : read error ; j'ai donc du faire des bêtises.
| |||||||
Petit astucien | Apparemment il n'arrive pas à lire les infos de ton disque d'où l'erreur en lecture,et l'échec de crystaldiskinfo et autres logs donc ton disque a bien un gros problème. | |||||||
Petite astucienne | Est-il malgré tout possible de récréer un secteur de boot ou de le formater ou toute autre chose pour le récupérer ? | |||||||
Petit astucien | Je doute que tu puisses y avoir accès en écriture également, ton disque a-t-il subi un quelconque choc avant de tomber en panne ? pas grand chose à faire sauf à ouvrir le boitier et vérifier si connecteurs bien enfichés , si passage en sata direct (si possible) non concluant direction le bureau pour presse papier.
| |||||||
Petite astucienne | Aucun choc. La première fois que j'ai utilisé TestDisk, tout était parfaitement visible, c'est donc entre-temps que j'ai fait une erreur de manip, peut-être cliqué sur clean ou autre chose du même ordre. Si vraiment, il n'y a pas d'autres solutions, je suivrais ton conseil d'ouverture, ou plutôt je ferais appel à une personne un peu plus compétente que moi. En tout état de cause, je te remercie pour tes interventions. | |||||||
![]() ![]() | bonjour tout le monde juste une question ton DD externe est un 2.5 pouces en usb 2 avec un cable simple ou un cable double (important ) ou sur usb3 ?? ou en 3.5 avec un transfo a+
Modifié par boubou38 le 25/07/2018 18:08 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour boubou38
USB 3 compatible USB 2 - câble simple | |||||||
![]() ![]() | re sur ton pc tu utilises un usb 2 ou usb 3 l’ampérage n'est pas le mème selon le port sur un port usb2 il est souvent préférable de passer au double cable a+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour J'ai enfin renoncé tant à récupérer les données que le disque lui-même, mais je vous remercie tous très sincèrement, de m'avoir apporté vos lumières. Tu avais raison loriot83 aucune écriture n'a été possible, donc le DDE, direction poubelle. Je me souviendrais de ton dernier conseil boubou38 Je marque donc "Ne plus suivre le sujet". | |||||||
![]() ![]() | bonsoir pauvre disque dur coche surtout "résolu" mème si ça ne l'est pas vraiment a+ | |||||||
Petite astucienne | Je ne suis pas certaine qu'il soit marqué comme résolu, si tel n'est pas le cas, que l'Admin le fasse pour moi ; j'ai cliqué sans que rien, apparemment ne se passe (Je l'avais marqué "ne plus suivre" auparavant). Merci | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
voici un 'truc' qui pourrait intéresser ceux/celles qui ont aussi ce problème :
poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html
c'est long mais complet, me semble-t-il ...
Modifié par fs.md_pca le 28/07/2018 11:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|