× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque dur externe plus détecté.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Koyotte
  Posté le 27/12/2008 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un disque dur externe de marque "Lacie" 250 GB...

Jusqu'à ce matin, pas de soucis, il fonctionnait parfaitement sous "XP" ou "Vista", sans avoir eu la nécessite de l'installer avec le CD ROM...

Depuis cet après midi, il n'est plus détecté, ni par "XP", ni par "Vista"...

Il y a le message suivant qui apparaît : "nouveau matériel détecté IDE USB2.0 Bridge", là également sous "XP" ou "Vista".

C'est la première fois que ce message apparaît, je ne comprends pas...

Y a t'il une solution pour remédier à ce problème, ou bien alors j'ai perdu tout ce qui était dessus =>

En vous remerciant...

Cordialement.

Koyotte

Publicité
montréalPQ
 Posté le 27/12/2008 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

dans la gestion des disques il est présent

Koyotte
 Posté le 27/12/2008 à 18:04 
Petit astucien

Bonjour MontrealPQ,

Il n'est pas présent dans "poste de travail", et dans "Gestionnaire de périphériques", il serait reconnu comme "IDE-USB2.0 Bridge".

Or ce satané "IDE-USB2.0 Bridge", je ne sais pas ce ce cela veut dire, et surtout ce que cela viens faire.

De toutes façons, je sais très bien que le contenu est perdu.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'il tourne parfaitement.

J'ai essayé avec d'autres câbles, rien à a faire...

Cordialement.

Koyotte

panzer_iv
 Posté le 27/12/2008 à 19:30 
Astucien

Le contenu n'est pas forcément perdu.

Essaye sur un autre PC.

sub13
 Posté le 27/12/2008 à 19:58 
Astucien

Bonsoir

si tu n'y arrive pas tu peut toujours essayer un live cd Linux pour récupérer tes données

toutoulinux

bye

Koyotte
 Posté le 27/12/2008 à 21:29 
Petit astucien

Bonjour F2Death et Sub13,

J'ai essayé sur un autre PC, comme tu me l'as suggéré, même chose que ce que j'avais dit à MontréalPQ.

Pour ce qui est de "Toutoulinux", j'ai omis de préciser qu'il s'agit d'un disque dur externe dans un boitier (d'un périphérique comme une imprimante, quoi) connecté à une prise murale pour l'alimentation, et à un port USB de l'ordinateur.

J'ai l'impression que la liaison ne se fait pas entre le boitier disque dur et l'ordinateur, pourtant le câble USB est bon, et le port USB également.

En fait c'est cette histoire de IDE USB2.0 Bridge qui me donne l'impréssion qu'il s'agirait un câble à l'intérieur du boitier qui serait déffectueux.

En fait aussi j'ai omis de dire qu'il mal démarré, il a fallu que que m'y prenne à plusieurs reprises...

Enfin bon.. je n'ai plus d'illusions, pour ce qui est du contenu, et je vous remercie de votre aide, en attendant peut être LA solution miracle (ce qui m'étonnerait)

Cordialement.

Koyotte

montréalPQ
 Posté le 27/12/2008 à 21:37 
  Astucien

mais tu n a pas répondu a ma question

dans la gestion des disques il est présent

panzer_iv
 Posté le 27/12/2008 à 21:40 
Astucien

La question est de savoir si l'on peut brancher le Disque en esclave dans le PC, peut-être que de la il marcherait?? non?

Koyotte
 Posté le 27/12/2008 à 22:16 
Petit astucien

Bonjour,

MontréalPQ :

Excuses moi, mais je n'avais pas bien compris ce que signifiait "Gestions des disques".

Je viens de trouver, mis le disque dur externe n'y figure pas...

FDeath :

Le boitier est certi il n'y a pas moyen de l'ouvrir (comme s'il y avait des vis par exemple), j'ai bien essayé délicatement avec un tounevis plat, en le glisssant dans l'espace, mais c'est risquer de détériorer le boitier.

Et pui quant à le mettre en "slave" dans le PC, si j'avais pu ouvrir le boitier, je ne me serais pas senti de le faire sans des explications détaillées.

Merci quand même à vous deux (malgré tout !)

Cordialement.

Koyotte

Publicité
SuperMario
 Posté le 27/12/2008 à 23:07 
  Astucien

Salut

Au point où tu en est avec ce boitier, sacrifies l'emballage et récupère ton disque.
Tu pourras ainsi le monter directement dans un autre boitier, et voir si il fonctionne.
Ou comme dit précédemment, le monter en interne.

montréalPQ
 Posté le 27/12/2008 à 23:12 
  Astucien

plus sur garantie je suppose

sub13
 Posté le 28/12/2008 à 08:41 
Astucien

sub13 a écrit :

Bonsoir

si tu n'y arrive pas tu peut toujours essayer un live cd Linux pour récupérer tes données

toutoulinux

bye

Tu peux essayer sous linux (il n'y a pas de risque car c'est un live CD) , il est arrivé de dépanner des clés USB non accessibles (suite à des virus)des fois qu'il soit reconnu tu récupèrres les données et tu peux le reformater en fat32 ou nfts ?

bye

Koyotte
 Posté le 28/12/2008 à 10:44 
Petit astucien

Bonjour Sub13,

D'accord, mais mon disque dur externe est dans un boîtier en dehors de la tour, alimenté par la prise secteur, connecté au port USB de l'ordi, et posé sur la table.

De plus, n'étant ni dans la "gestion des disques", ni dans "poste de travail", je vois difficilement la possibilité d'utiliser "Live CD Linux".

Il a du mal à démarrer, il faut que je bouge à plusieurs reprises l'interrupteur pour enfin au bout de quelques instants il démarre.

Mais jusqu'à hier, lorsqu'il arrivait à démarrer, il était bien détecté par l'ordi, et fonctionnait bien...

Autre chose, depuis qu'il n'est plus reconnu par l'ordinateur, quand je le met sous tension avec l'interrupteur, qu'il démarre ou ne démarre pas, l'ordi ouvre le panneau "Assistant de nouveau matériel détecté". Le matériel détecté est " IDE-USB2.0 Bridge", si je lance une fois l'assistant, en recommandé et connecté à internet, il y a un point d'interrogation jaune, à coté écrit "IDE-USB2.0 Bridge", puis une loupe tourne autour d'un écran. A la fin, l'assistant termine par "impossible d'installer le matériel"

D'où ma question maintenant : "Que veut dire IDE-USB2.0 Bridge", alors que ce n'est absolument pas le nom de mon disque dur Externe, qui n'a pas du tout besoin de CD d'installation pour l'installer sous "XP" ou "Vista".

C'est un véritable mystère...

Cordialement.

Koyotte

SuperMario
 Posté le 28/12/2008 à 11:37 
  Astucien

Il n'y a pas de mystère, et la panne de ton boitier est évidente. Je pense que toutes les solutions t'ont été données.
Tu t'obstine à donner toujours la même explication. Maintenant, libre à toi de consever ce HDD comme garniture de cheminée

Quand à ton interrogation, > voir ICI

boubou38
 Posté le 28/12/2008 à 11:47 
  Grand Maître astucien

bonjour tout le monde

+1

comme déja dis,il faut te rendre a l'evidence la partie electrique du boitier est défectueuse

ouvre le et regarde si tu peux connecter le DD seul sur un pc normalment c'est possible, si c'est pas soudé et si c'est standard ,je pense que comme ça tu dois pouvoir récupérer tes données

une fois ouvert dis nous la connectique que tu as sur ce disque dur

a+

mon ami Georges ça va??

sub13
 Posté le 28/12/2008 à 16:02 
Astucien

Koyotte a écrit :

Bonjour Sub13,

D'accord, mais mon disque dur externe est dans un boîtier en dehors de la tour, alimenté par la prise secteur, connecté au port USB de l'ordi, et posé sur la table.

De plus, n'étant ni dans la "gestion des disques", ni dans "poste de travail", je vois difficilement la possibilité d'utiliser "Live CD Linux".

Je crois que je ne t'ai pas bien expliqué

ton pc fonctionne et posède un lecteur de CD/DVD voire un graveur

tu graves le cd linux comme dit sur le lien

tu boots ton pc avec le CD linux

une fois sur bureau linux tu branches ton DD externe sur ta prise usb

tu verras s'il est détécté et ce que tu peux en faire (copie des données / formatages ?)

de toute façon tu ne risque rien à essayer (une fois pour une clé usb verolé ça a permis de récupérere les données et de la reformater)

bye

Modifié par sub13 le 28/12/2008 16:04
Koyotte
 Posté le 28/12/2008 à 18:06 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir essayer de m'aider, de m'avoir conseillé des astuces, afin d'essayer de résoudre si ce n'était complètement , partiellement mon problème, mais....

Mais alors qu'il était sous tension, tout d'un coup j'ai senti une odeur de brûlé,il y a eu de la fumée, juste le temps de tout débrancher et de le mettre dehors sur la fenêtre.

Certainement un court circuit, je ne sais pas, pourtant je ne l'avais pas ouvert, bref, c'est fichu, toutes les contenu du DD sont perdues, heureusement que je les aient aussi sur le DD de l'ordinateur. Le DD externe étant une sécurité.

Me reste plus qu'a envisager l'achat d'un autre, mais cela fera l'objet d'un autre topic.

Merci encore à tous, et désolé pour m'être abstenu à toujours répéter.

Cordialement.

Koyotte

Publicité
SuperMario
 Posté le 28/12/2008 à 18:19 
  Astucien

C'est maintenant l'occasion d'opérer ce fameux boitier, car je pense que c'est tout simplement la connectique interne au boitier qui a cramé, sans pour cela atteindre le HDD
Je crois que le jeu en vaut la chandelle, car si tu arrives à récupérer ce disque (que je pense intact) tu n'aurais plus qu'à racheter un boitier externe vide. Ce qui fait quand même une économie appréciable.

Un en passant à mon ami Michel (boubou38)

Koyotte
 Posté le 28/12/2008 à 18:49 
Petit astucien

Bonjour SuperMario,

Hélas je ne peux rien faire, je viens de démonter le boîtier, j'ai sorti le DD en retirant les connecteurs (nappe et câble alimentation), aucune odeur de brûle dans le boîtier, par contre une odeur de brûlé sur le DD, ce que m'a confirmé un ami venu pour essayer de m'aider.

Merci encore de ton espoir...

Cordialement.

Koyotte

SuperMario
 Posté le 28/12/2008 à 19:02 
  Astucien

Désolé pour toi.

Peux tu mettre les caractéristiques et (ou) une photo de ce disque sur le forum, afin d'informer sur ce genre d'ersatz.
Heureusement que ce n'est pas ce modèle qui équipe les boites noires des avions!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 139,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 139,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
116,39 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 116,39 €
Valable jusqu'au 04 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 116,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 05 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe pas détecté par intermitences
disque dur externe plus détecté?
Disque Dur Externe Non Détecté
Disque Dur Externe WD détecté mais non accessible
Disque dur externe non détecté
Disque dur externe WD Detecté mais pas affiché.
hdd player disque dur externe non detecté
Disque dur externe détécté mais non reconnu !
mon disque dur externe n'est plus detecté
mon pc ne detecte plus mon disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe plus détecté.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis