| ||||||||
Astucien | bonsoir, mon disque dur externe de 2 To n'est plus reconnu par mon systeme (Windows 8.1). j'ai essayé sur un autre ordi et c'est pareil je l'ai branché en interne et c'est la meme chose, il cherche, cherche et plus rien. en plus il me plante le systeme. la gestion de disques ne donne rien car il ne repond plus au bout de quelques minutes de recherche j'ai essayé testdisk et il me dit qu'il n'y a pas de partition (none). c'est tres bizarre car c'est venu d'un seul coup. quelqu'un a t-il une idée pour me le sauver, car j'ai tous mes dossiers tres tres importants dessus evidemment
Modifié par Anonyme le 04/09/2016 21:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Essaie la commande "chkdsk" en ligne de commande : Pour scanner le disque dur, "cmd.exe" puis taper la commande : "chkdsk X: /F" (X à remplacer par la lettre du DD externe) @+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour il cherche, cherche et plus rien. en plus il me plante le systeme donc il n'est pas vu dans gestion des disque ?en interne il est reconnue par le bios ? pas gagné a+ | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci a jeanlouishenry car cela a marché. Il a corrigé les erreurs et je transfère les fichiers sur un autre disk.
| |||||||
Petit astucien | Salut les Astuciens j'ai un problème bizarre avec ma clé usb externe de 32 Go VAIO (PC w7 32 bits windows 7 Pro)/ Elle fonctionnait tres bien pendant longtemps / puis tout d'un coup j'ai pu enregistrer difficilement des fichiers / puis y retirer difficilement certais fichiers malgré qu'elle soit reconnue par le système / j'ai essayé avec succes de faire une reparation des pistes eventuellement defectueuses/ j'ai pu difficilement extraire certains fichiers / Ensuite le systéme ne pouvait plus la reconnaitre et me demandait de la formater / Apres depart du formatage le système m'annonce que le disque etait verouillé en ecriture et qu'il n'était plus possible de l'ouvrir / Toute tentative de l'ouvrir était vouée à l'echec / j'ai conclu que mon disque etait devenu complètement defectueux /
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour amkam, Ne greffe ton sujet à celui résolu de SW-30190. Pour cela tu vas dans le Forum Les Mains dans le Cambouis et puis tu cliques en haut à droite sur Poser une question. Voilà bonne fin d'après-midi à toi. Modifié par Anonyme le 05/09/2016 18:02 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|