| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai acheté un disque dur externe (Maxtor) de 320 G car j'ai un ordi portable qui a 5 ans et j'ai peur que du jour au lendemain il me lâche: je veux donc sauvegarder toutes mes photos, musiques etc sur ce disque dur. Lorsque je le branche sur un port USB il me dit "crête d'alimentation sur le port du concentrateur". Cela n'a pas l'air normal...est-ce important? que faut-il faire? je reviens sur mon message pour préciser une chose: je viens de trouver une solution à laquelle je n'avais pas pensée: avec mon DD ext j'ai un cable USB qui est double, c'est à dire qu'une fois branché sur le DD, il y a 2 extrêmités usb; et j'ai pas pensé à les brancher toutes les 2 sur mon ordi; de cette manière ça fonctionne sans me dire le message ci-dessus; par contre il faut que je les branche sur 2 ports usb côte à côte. Aussi, ce disque dur apparaît dans poste de travail (sous le nom de "disque local", de plus, il est en NTFS), mais quand je souhaite le débrancher, en faisant clic-droit, je n'ai pas "éjecter" comme avec une clé usb. Comment le déconnecter sans risque? simplement le débrancher de l'usb sans manipulation particulière? le problème est toujours présent malgré la solution précédente. dernière question: j'ai entendu parler de partition...à quoi ça sert sur un DD externe, et est-ce primordial? Merci de votre aide! à bientôt! Modifié par seb2212 le 28/03/2009 13:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salur seb je pense que ton disque dur externe à un intérupteur donc si tu fermes les fichiers que tu as ouvert et qu'ensuite tu le coupe avec l'interupteur il ne doit pas y avoir de probleme . Pour la partition tout dépend de ce que tu veus mettre dessus et pour la défragmentation cela peus être interêssant sinon je n'en vois pas l'utilité | |||||||
Maître astucien | Bonjour. Chaque port USB ne peut fournir qu'un courant de 500 mA , or certains DD consomment plus d'où la nécessite de prendre 2 port en // pour augmenter la puissance. L'idéal c'est d'avoir une alim secteur externe au PC pour ne pas trop tirer sur les ports USB. Partitionner un DD n'a de sens que pour isoler le système donc sur une externe ce n'est pas justifié mais chacun fait comme il veut bien entendu. Un DD externe est appelé à être souvent manipulé et lorsqu'il lachera, c'est tout le disque que tu perdras et les partitions ne te protègeront en rien. | |||||||
Petit astucien | ber40 a écrit : salut! justement je n'ai pas spécifié : mais il n'y a pas d'interrupteur; c'est un 2,5", de 320 giga (en fait 298...l'arnaque, y'en a deja 22 utilisés pour les fichiers systèmes apparemment) | |||||||
Petit astucien | triode94 a écrit : merci des infos; je n'ai pas d'alim externe au pc car c'est un 2,5" de 320g. | |||||||
Maître astucien | seb2212 a écrit : Tu oublies que 1 Ko = 1024 octets | |||||||
Petit astucien | triode94 a écrit : peux-tu m'expliquer stp, j'ai pas compris... | |||||||
Petit astucien | si ça y est j'ai compris... http://www.clubic.com/forum/hardware-general/hdd-298-go-au-lieu-de-320-go-id67118-page1.html
| |||||||
Maître astucien | seb2212 a écrit : Ok mais avec un simple tableur tu peux faire le calcul toi même.
| |||||||
Petit astucien | salut seb je crois que tu as eu les réponses que tu attendais aussi bien pour la mesure de ton disque dur que pour son partionnement donc bonne continuation pour la partiontion je suis pour si on est plusieurs à se servir du disque et pour la défragmentation c'est plus rapide car moins d'espace à controler s'il est dividé en deux à bientôt | |||||||
Maître astucien | ber40 a écrit : Ah, bon quand tu voudras défragmenter ce DD ça durera moins longtemps parcequ'il est partitionné?????? Où t'as vu çà??? Il faudra bien défragmenter chaqu'une d'elles sinon ça ne sert à rien de défragpenter!!!!! | |||||||
Petit astucien | merci pour toutes vos réponses; par contre j'en n'ai pas eu concernant la méthode pour "débrancher" mon disque dur de l'ordi (n'ayant pas d'alimentation secteur avec le DD, ni d"option 'éjecter" en faisant clic droit sur l'icone du DD. Pour la partition, il me semble que ça ne soit pas nécessaire dans mon cas car il s'agit d'un DD pour stocker mes docs perso au cas où mon ordi plante...peut-etre que je me trompe en pensant ça... | |||||||
Maître astucien | seb2212 a écrit : Pour tout ce qui est externe sur USB tu as obligatoirement l'icône" retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre des taches avec l'horloge. Il suffit de l'utiliser. Pour la défragmentation d'un DD externe ce n'est pas utile. | |||||||
Petit astucien | merci; j'avais pas cette icone "retirer le péripherique...", donc dans propriétés de la barre des taches, j'ai cocher "toujours afficher" cette icone. Quand j'ai voulu l'arrêter, j'ai cliquer sur "maxtor device" un truc comme ça, et ça m'a dit qu'il était impossible de l'arrêter...mais y'avait aussi "masse de stockage usb", alors j'ai essayé avec celui-la et ça a arrêté mon DD externe...allez comprendre...le principal c'est que ça marche, mais bon...pas trop normal que l'icone "retirer..." n'apparaisse pas automatiquement quand je branche mon DD et surtout quand je clic que "Maxtor...", que ça marche pas... | |||||||
Petit astucien | Re-salut! juste pour mon info perso: pourquoi ne peut-on pas lire des vidéos présentes sur un disque dur classique directement sur sa tv (si celle-ci est équipée des connectiques nécessaires, usb par exemple) comme on peut le faire avec un disque dur multimédia? merci! | |||||||
Astucien | Bonjour On ne peux pas lire sur la tv parce qu'il n'y a pas de menu de commande dispo pour ca sur ton Hdd externe il faut un multimédia. Un bon conseil (j'ai déja subi le problème) stocke tes documents sur le Hdd externe mais en plus sur un autre support ou partition ou internet car on n'est à l'abri de rien. Pour ma part avant je sauvegardais sur disquettes aujourd hui impossible sur les Nouveaux PC donc heureusement que j'avais gravé sur Cd R et aujourd hui je sauvegarde sur Internet,DVD R Ou et Dvd RW,partition E,Hdd externe.Je sais c'est parapluie,parasol,parachute mais c'est d'une sécurité implacable. Sur dvd RW , HDD externe et partition E ,les fichiers qui ont des modif régulières Sur Dvd R les fichiers à conserver genre photos, musique ,vidéos et Copie logiciels Officiels au cas ou rayure des copies. Sur internet les photos,vidéos à garder et diffuser à mes amis Sur partition tout ce qui est ci dessus et messages et fichiers reçus
| |||||||
Petit astucien | w36xb2w a écrit : salut! c'est la seule raison? les fichiers n'apparaitraient pas à l'écran alors, même en vrac? | |||||||
Maître astucien | seb2212 a écrit : Comment veux-tu qu'ils apparaissent sur la télé? Il n'y a pas d'ordi dans ta télé. | |||||||
Petit astucien | ok! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|