> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque Dur externe: questions pour installation!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seb2212
  Posté le 28/03/2009 @ 12:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai acheté un disque dur externe (Maxtor) de 320 G car j'ai un ordi portable qui a 5 ans et j'ai peur que du jour au lendemain il me lâche: je veux donc sauvegarder toutes mes photos, musiques etc sur ce disque dur.

Lorsque je le branche sur un port USB il me dit "crête d'alimentation sur le port du concentrateur". Cela n'a pas l'air normal...est-ce important? que faut-il faire? je reviens sur mon message pour préciser une chose: je viens de trouver une solution à laquelle je n'avais pas pensée: avec mon DD ext j'ai un cable USB qui est double, c'est à dire qu'une fois branché sur le DD, il y a 2 extrêmités usb; et j'ai pas pensé à les brancher toutes les 2 sur mon ordi; de cette manière ça fonctionne sans me dire le message ci-dessus; par contre il faut que je les branche sur 2 ports usb côte à côte.

Aussi, ce disque dur apparaît dans poste de travail (sous le nom de "disque local", de plus, il est en NTFS), mais quand je souhaite le débrancher, en faisant clic-droit, je n'ai pas "éjecter" comme avec une clé usb. Comment le déconnecter sans risque? simplement le débrancher de l'usb sans manipulation particulière? le problème est toujours présent malgré la solution précédente.

dernière question: j'ai entendu parler de partition...à quoi ça sert sur un DD externe, et est-ce primordial?

Merci de votre aide!

à bientôt!

Modifié par seb2212 le 28/03/2009 13:09
Publicité
ber40
 Posté le 28/03/2009 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salur seb je pense que ton disque dur externe à un intérupteur donc si tu fermes les fichiers que tu as ouvert et qu'ensuite tu le coupe avec l'interupteur il ne doit pas y avoir de probleme . Pour la partition tout dépend de ce que tu veus mettre dessus et pour la défragmentation cela peus être interêssant sinon je n'en vois pas l'utilité

triode94
 Posté le 28/03/2009 à 15:49 
  Maître astucien

Bonjour.

Chaque port USB ne peut fournir qu'un courant de 500 mA , or certains DD consomment plus d'où la nécessite de prendre 2 port en // pour augmenter la puissance. L'idéal c'est d'avoir une alim secteur externe au PC pour ne pas trop tirer sur les ports USB.

Partitionner un DD n'a de sens que pour isoler le système donc sur une externe ce n'est pas justifié mais chacun fait comme il veut bien entendu. Un DD externe est appelé à être souvent manipulé et lorsqu'il lachera, c'est tout le disque que tu perdras et les partitions ne te protègeront en rien.

seb2212
 Posté le 28/03/2009 à 19:02 
Petit astucien
ber40 a écrit :

salur seb je pense que ton disque dur externe à un intérupteur donc si tu fermes les fichiers que tu as ouvert et qu'ensuite tu le coupe avec l'interupteur il ne doit pas y avoir de probleme . Pour la partition tout dépend de ce que tu veus mettre dessus et pour la défragmentation cela peus être interêssant sinon je n'en vois pas l'utilité

salut!

justement je n'ai pas spécifié : mais il n'y a pas d'interrupteur; c'est un 2,5", de 320 giga (en fait 298...l'arnaque, y'en a deja 22 utilisés pour les fichiers systèmes apparemment)

seb2212
 Posté le 28/03/2009 à 19:02 
Petit astucien
triode94 a écrit :

Bonjour.

Chaque port USB ne peut fournir qu'un courant de 500 mA , or certains DD consomment plus d'où la nécessite de prendre 2 port en // pour augmenter la puissance. L'idéal c'est d'avoir une alim secteur externe au PC pour ne pas trop tirer sur les ports USB.

Partitionner un DD n'a de sens que pour isoler le système donc sur une externe ce n'est pas justifié mais chacun fait comme il veut bien entendu. Un DD externe est appelé à être souvent manipulé et lorsqu'il lachera, c'est tout le disque que tu perdras et les partitions ne te protègeront en rien.

merci des infos; je n'ai pas d'alim externe au pc car c'est un 2,5" de 320g.

triode94
 Posté le 28/03/2009 à 19:10 
  Maître astucien

seb2212 a écrit :
ber40 a écrit :

salut!

justement je n'ai pas spécifié : mais il n'y a pas d'interrupteur; c'est un 2,5", de 320 giga (en fait 298...l'arnaque, y'en a deja 22 utilisés pour les fichiers systèmes apparemment)

Tu oublies que 1 Ko = 1024 octets

seb2212
 Posté le 28/03/2009 à 19:41 
Petit astucien
triode94 a écrit :
seb2212 a écrit :
ber40 a écrit :

salut!

Tu oublies que 1 Ko = 1024 octets

peux-tu m'expliquer stp, j'ai pas compris...

seb2212
 Posté le 28/03/2009 à 20:24 
Petit astucien
triode94
 Posté le 28/03/2009 à 20:46 
  Maître astucien

seb2212 a écrit :

si ça y est j'ai compris...

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/hdd-298-go-au-lieu-de-320-go-id67118-page1.html

Ok mais avec un simple tableur tu peux faire le calcul toi même.

ber40
 Posté le 29/03/2009 à 14:18 
Petit astucien

salut seb je crois que tu as eu les réponses que tu attendais aussi bien pour la mesure de ton disque dur que pour son partionnement donc bonne continuation pour la partiontion je suis pour si on est plusieurs à se servir du disque et pour la défragmentation c'est plus rapide car moins d'espace à controler s'il est dividé en deux à bientôt

triode94
 Posté le 29/03/2009 à 14:30 
  Maître astucien

ber40 a écrit :

salut seb je crois que tu as eu les réponses que tu attendais aussi bien pour la mesure de ton disque dur que pour son partionnement donc bonne continuation pour la partiontion je suis pour si on est plusieurs à se servir du disque et pour la défragmentation c'est plus rapide car moins d'espace à controler s'il est dividé en deux à bientôt

Ah, bon quand tu voudras défragmenter ce DD ça durera moins longtemps parcequ'il est partitionné?????? Où t'as vu çà???

Il faudra bien défragmenter chaqu'une d'elles sinon ça ne sert à rien de défragpenter!!!!!

seb2212
 Posté le 31/03/2009 à 10:33 
Petit astucien

merci pour toutes vos réponses; par contre j'en n'ai pas eu concernant la méthode pour "débrancher" mon disque dur de l'ordi (n'ayant pas d'alimentation secteur avec le DD, ni d"option 'éjecter" en faisant clic droit sur l'icone du DD.

Pour la partition, il me semble que ça ne soit pas nécessaire dans mon cas car il s'agit d'un DD pour stocker mes docs perso au cas où mon ordi plante...peut-etre que je me trompe en pensant ça...

triode94
 Posté le 31/03/2009 à 10:51 
  Maître astucien

seb2212 a écrit :

merci pour toutes vos réponses; par contre j'en n'ai pas eu concernant la méthode pour "débrancher" mon disque dur de l'ordi (n'ayant pas d'alimentation secteur avec le DD, ni d"option 'éjecter" en faisant clic droit sur l'icone du DD.

Pour la partition, il me semble que ça ne soit pas nécessaire dans mon cas car il s'agit d'un DD pour stocker mes docs perso au cas où mon ordi plante...peut-etre que je me trompe en pensant ça...

Pour tout ce qui est externe sur USB tu as obligatoirement l'icône" retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre des taches avec l'horloge. Il suffit de l'utiliser.

Pour la défragmentation d'un DD externe ce n'est pas utile.

seb2212
 Posté le 01/04/2009 à 20:59 
Petit astucien

merci; j'avais pas cette icone "retirer le péripherique...", donc dans propriétés de la barre des taches, j'ai cocher "toujours afficher" cette icone. Quand j'ai voulu l'arrêter, j'ai cliquer sur "maxtor device" un truc comme ça, et ça m'a dit qu'il était impossible de l'arrêter...mais y'avait aussi "masse de stockage usb", alors j'ai essayé avec celui-la et ça a arrêté mon DD externe...allez comprendre...le principal c'est que ça marche, mais bon...pas trop normal que l'icone "retirer..." n'apparaisse pas automatiquement quand je branche mon DD et surtout quand je clic que "Maxtor...", que ça marche pas...

seb2212
 Posté le 04/09/2009 à 12:55 
Petit astucien

Re-salut!

juste pour mon info perso: pourquoi ne peut-on pas lire des vidéos présentes sur un disque dur classique directement sur sa tv (si celle-ci est équipée des connectiques nécessaires, usb par exemple) comme on peut le faire avec un disque dur multimédia?

merci!

w36xb2w
 Posté le 04/09/2009 à 13:12 
  Astucien

Bonjour

On ne peux pas lire sur la tv parce qu'il n'y a pas de menu de commande dispo pour ca sur ton Hdd externe il faut un multimédia.

Un bon conseil (j'ai déja subi le problème) stocke tes documents sur le Hdd externe mais en plus sur un autre support ou partition ou internet car on n'est à l'abri de rien.

Pour ma part avant je sauvegardais sur disquettes aujourd hui impossible sur les Nouveaux PC donc heureusement que j'avais gravé sur Cd R et aujourd hui je sauvegarde sur Internet,DVD R Ou et Dvd RW,partition E,Hdd externe.Je sais c'est parapluie,parasol,parachute mais c'est d'une sécurité implacable.

Sur dvd RW , HDD externe et partition E ,les fichiers qui ont des modif régulières

Sur Dvd R les fichiers à conserver genre photos, musique ,vidéos et Copie logiciels Officiels au cas ou rayure des copies.

Sur internet les photos,vidéos à garder et diffuser à mes amis

Sur partition tout ce qui est ci dessus et messages et fichiers reçus

seb2212
 Posté le 04/09/2009 à 13:32 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

On ne peux pas lire sur la tv parce qu'il n'y a pas de menu de commande dispo pour ca sur ton Hdd externe il faut un multimédia.

salut!

c'est la seule raison? les fichiers n'apparaitraient pas à l'écran alors, même en vrac?

triode94
 Posté le 04/09/2009 à 19:17 
  Maître astucien

seb2212 a écrit :
w36xb2w a écrit :

Bonjour

salut!

c'est la seule raison? les fichiers n'apparaitraient pas à l'écran alors, même en vrac?

Comment veux-tu qu'ils apparaissent sur la télé? Il n'y a pas d'ordi dans ta télé.

seb2212
 Posté le 04/09/2009 à 20:40 
Petit astucien

ok!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego 10315 Icons Le Jardin Paisible à 59,99 €
59,99 € 86,99 € -31%
@Cdiscount
Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 51,58 €
51,58 € 90 € -43%
@Cdiscount
Jeu de société Esquissé (8 personnes) à 19,49 €
19,49 € 35 € -44%
@Amazon
PC portable 13.3 pouces Lenovo ThinkPad Z13 (WUXGA IPS , Ryzen 7 PRO 6860Z, 16 Go RAM, Radeon 680M, SSD 512 Go) à 899 €
899 € 1100 € -18%
@Lenovo
Lego 75192 Star Wars Le Millenium Falcon UCS (7500 pièces) à 679,99 €
679,99 € 879 € -23%
@Fnac
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Installation de disque dur externe pour stockage
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Installation d'un disque dur externe WD elements
Conseil pour achat disque externe
Pas de disque dur externe pour Linux ??
Installation 2ème disque : rien pour brancher...
Quel boitier externe pour ce disque dur
Quel boitier pour disque dur externe cassé ?
Installation d'un disque dur externe via USB 2.0
Installation d'un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Disque Dur externe: questions pour installation!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis