| ||||||||
Petit astucien | Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman";} Bonjour, DD externe TOSHIBA 1To USB 3.0 Système PC windows XP – PC marque HP Je fais des images système que je sauvegarde sur un DD spécial HP, qui est presque plein avec la sauvegarde de mes documents. J'ai acheté ce DD externe TOSHIBA pour y sauvegarder plusieurs Images système. Pas de problème pour l'enregistrement de ces sauvegardes. Mais lorsque j'ai voulu restaurer une de ces images, la procédure initiale c'est déroulée normalement, puis au moment de la restauration l'ordinateur c'est mis à "couiner" en continu. J'ai dû l'arrêter à l'interrupteur. Sur ce DD il n'y a que 2 fichiers PDF d'origine de visible et 2 sauvegardes système que j'ai faites. Autrement il fonctionne parfaitement en enregistrement et en transfert de fichiers tous types. Je me demande si je ne devrais pas le formater NTFS pour supprimer la cause de ce dysfonctionnement ? Avant de le faire j'aimerai avoir un avis, merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut Le disque dur peut ne pas être la cause... à voir.
Je pense que tu peux le formater dans un premier temps pour voir si le problème persiste (ça ne prend pas beaucoup de temps et ça ne coûte rien).
Questions : Tu as réalisé tes images de sauvegarde avec quel logiciel ? Tu as essayé de restaurer plusieurs images différentes et le problème est le même pour toutes ? (ou uniquement pour une ou deux d'entre elles ?)
Cdt | |||||||
Petit astucien | Merci, je réalise mes image avec Acronis True Image Home. Je n'ai pas essayé de restaurer une autre image. Par contre j'ai copié ma dernière image (celle qui m'intéressait) sur le DD Externe HP (spécial, il s'enfiche dans l'ordinateur dans l'emplacement prévu pour cela), que j'utilisais avant qu'il ne soit trop plein, et la restauration s'est parfaitement faite, comme d'habitude. Pour info, j'ai eu un autre DD Externe FREECOM de 1 To sur lequel je n'avais pas placer d'images, mais qui je ne sais comment est devenu HS, ce pourquoi je me suis procuré ce nouveau DD externe Toshiba. Je n'ai pas essayé avec ce dernier, mais avec le FREECOM, s'il était branché au démarrage du PC, idem le PC se mettait à "couiner" grave. Je pense qu'avec le Toshiba cela fera pareil. Quelqu'un m'a évoqué une piste de DD bootable, cela ne ma dit rien !
| |||||||
Astucien ![]() | Ok, tiens nous au courant :) Le DD bootable c'est simplement un disque dur sur lequel tu peux démarrer... (celui sur lequel tu as ton Windows par exemple est bootable (au démarrage, ton PC démarre sur ce disque dur). Dans le cadre d'une sauvegarde, je ne vois pas trop trop l’intérêt... Par contre, ça peut être bien d'avoir le CD bootable de Acronis TIH pour démarrer sur le CD et aller simplement chercher ensuite ton image sur le disque externe...
Cdt | |||||||
Petit astucien | J'ai utilisé plusieurs fois le CD bootable d'Acronis avec Windows en panne. Bon je vais reformater mon DD externe en espérant que ça résoudra le problème. | |||||||
Astucien ![]() | Pas de soucis, tu me dis ça dès que tu as essayé :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|