> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Disque Dur Externe qui se coupe aléatoirement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Matthieu909
  Posté le 15/02/2009 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je vous soumet mon problème, qui deviens très génant...

J'ai un disque dur externe connecté en USB sur mon Pc.

Voici un petit exemple :

J'ai sélectionné 35 dossiers qui contiennent 729 fichiers soit environ 3 GO sur le disque dur externe.

21 dossiers 394 fichiers ont été copiés soit 1,86 GO et le message suivant s'est affiché environ 35 minutes après:

[URL=http://img7.imageshack.us/my.php?image=nouvelleimagefk8.png][IMG]http://img7.imageshack.us/img7/503/nouvelleimagefk8.png[/IMG][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img7/nouvelleimagefk8.png/1/][IMG]http://img7.imageshack.us/img7/nouvelleimagefk8.png/1/w247.png[/IMG][/URL]

Et effectivement, lorsque je vérife sur le DD externe, ce fichier et d'autres manquaient dans le dossier sur le disque dur externe.

Je l'ai arrêté et remis en marche, tous les fichiers étaient de nouveau là.

Dans ce cas, le DD a fonctionné assez longtemps, quelques fois, cela se produit au bout de 10 min.J’ai aussi remarqué que si je fait autre chose sur le PC, jouer à un jeu par exemple,le problème met plus de temps pour appaître.

En fonctionnement normal, la Led est bleu fixe, lorsque le problème apparaît, la Led est toujours allumée, mais parfois elle clignote.

Je pensais à un problème de driver, mais j'ai des doutes...Quelqu'un connait-t-il ce porblème, ou avez-vous des solutions??

Merci !

Modifié par Matthieu909 le 15/02/2009 17:14
Publicité
jeanmichel13
 Posté le 15/02/2009 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'ai eu le meme pb avec mon ancien disque dur externe. il s'agissait d'un mauvais contact d'alimentation et donc de micro coupure.

j'ai remplacé le cable qui va du transfo à la prise 220v et voilu ^^.

Matthieu909
 Posté le 15/02/2009 à 17:44 
Nouvel astucien

Je ne pense pas que ce soit ça, étant donné que le disque est toujours visible dans le poste de travail... Merci quand même!

Matthieu909
 Posté le 16/02/2009 à 09:28 
Nouvel astucien

Désolé du double post...Personne n'aurais une idée??

Merci!

danee
 Posté le 16/02/2009 à 12:09 
  Astucienne

Matthieu909 a écrit :

Désolé du double post...Personne n'aurais une idée??

Merci!

ton disque externe c'est du 2.5 et il est allimenté seulement par USB ... ????

Matthieu909
 Posté le 16/02/2009 à 13:26 
Nouvel astucien

Non, il est branché sur secteur aussi bien sûr. Mais le problème ne viens pas de la partie alim, car il y a toujours une led allumée lorsque le pb apparait.

kawik
 Posté le 16/02/2009 à 17:56 
Petit astucien

disque dur bvrancher en facade ou directement en arriere sur la carte mere ? si en facade regarde si ils sont bien relier a la carte mere sinon regarde si ca fonctione mieu sur un autre port usb ( bizarement windows réinstale des foi le pilote apres changement de prise usb)

comme son nom l'indique une micro coupure ne se vois meme pas essaye sur un autre prise electrique (sur le secteur le courant passe du - au + 50 fois par seconde alor c'est pas toujours visible)

Modifié par kawik le 16/02/2009 17:58
Matthieu909
 Posté le 17/02/2009 à 09:17 
Nouvel astucien

Le disque dur est branché à l'arrière du pc, par Usb. Même s'il est externe, il n'est que très rarement débranché (usb et alimentation du DD).

A noter que l'alimentation secteur du DD est sur le même bloc de prise que ma tour, mon ecran, mes enceintes, scanner, imprimante, etc...et je n'ai aps de soucis avec ces derniers périphériques.

J'ai fait le test sur 3 autres PCs,chez mon fils, chez des amis, et le problème est le même, donc, soit le DD supporte très mal les micro-coupures, qui ne devrait pas poser de problèmes, soit le pb ne viens pas là...

Je pensais plutôt à un problème d'ordre software, du genre des drivers ou je ne sais quoi...mais cela dépasse mes compétences...

Merci de votre aide!

danee
 Posté le 17/02/2009 à 09:34 
  Astucienne

Matthieu909 a écrit :

J'ai fait le test sur 3 autres PCs,chez mon fils, chez des amis, et le problème est le même, donc, soit le DD supporte très mal les micro-coupures, qui ne devrait pas poser de problèmes, soit le pb ne viens pas là...

Je pensais plutôt à un problème d'ordre software, du genre des drivers ou je ne sais quoi...mais cela dépasse mes compétences... Merci de votre aide!

, dans ce cas, pour faire un test, sors le disque du boitier USB, et branche le en direct dans un PC...

Publicité
Matthieu909
 Posté le 17/02/2009 à 09:37 
Nouvel astucien

Bonne idée, je tente ça, et je vous tiens au courant!! merci!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 13,99 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,59 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre
178,90 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 178,90 €

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 178,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Partitionner un disque dur externe
Disque dur externe passé en RAW
Disque dur externe nécessite réparation à chaque branchement
Disque dur externe qui plante l'ordinateur
Disque Dur externe 2T WDC inaccessible
Disque dur externe