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 Disque dur externe réseau cherche son Docteur House
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GigiMay
  Posté le 17/07/2015 @ 16:40 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

Je cherche à récupérer les données sur mon disque dur externe réseau, un Iomega Home Media Network Cloud Edition de 1To.

Après plusieurs coupures successives d'électricité, ce disque n'est plus reconnu par l'ordinateur, ni même dans le gestionnaire de disques.

Le voyant du boitier s'allume en blanc continu et je n'entends aucun bruit de suspect à l'intérieur.

J'ai testé Recuva et PC Inspector File Recovery mais ils ne le voient pas non plus.

Le SAV me propose d'appliquer un logiciel qui le remettrait à l'état d'usine et effacerait donc toutes données.

D'une part, j'ai du mal à croire que ce logiciel arriverait à accéder à ce disque dur plus que ceux que j'ai déjà testé et

d'autre part, je souhaite récupérer les données avant, si cela est possible.

Je vous sollicite donc pour toutes bonnes idées.

En vous remerciant,

GigiMay

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Banzaiii
 Posté le 17/07/2015 à 19:06 
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  Maître astucien

Slt

Si c'est un disque réseau, il est normal qu'il n'apparaisse pas dans la gestion des disques Windows

Tu dois accéder à sa gestion par une adresse http et/ou un logiciel fourni avec le disque

Si ça ne marche pas, il faut le sortir du boitier et le brancher en disque secondaire sur un pc et voir si tu y as accès



Modifié par Banzaiii le 17/07/2015 19:07
GigiMay
 Posté le 20/07/2015 à 15:41 
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Petit astucien

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai installé le CD fourni avec le disque dur. Le logiciel ne détecte aucun disque dur Iomega :(

Je vais donc tenter de le brancher en direct en disque secondaire. Y a-t-il une manipulation particulière à faire dans le BIOS ou matériellement ?

Merci pour votre aide.

GigiMay

Le Fêlé
 Posté le 20/07/2015 à 16:05 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sous quel système es-tu ?

Le Fêlé
 Posté le 20/07/2015 à 16:58 
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  Grand Maître astucien

Ouvre l'Explorateur et en haut, clique sur "Connecter un lecteur réseau" : Puis dans la fenêtre suivante :

Clique sur "Parcourir" et va chercher, dans ta Box, ton DD réseau : .

Dés lors, il apparaîtra dans l'Explorateur : .

GigiMay
 Posté le 20/07/2015 à 22:19 
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Petit astucien

Bonjour Le Fêlé,

je suis sous Windows 7 Edition Familiale Premium.

Je teste ta manip et je reviens de suite.

GigiMay

GigiMay
 Posté le 20/07/2015 à 22:29 
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Petit astucien

Bon ben là non plus, pas de disque dur Iomega.

Je précise que le disque est branché avec un câble réseau sur la Freebox mais que le voyant derrière la Freebox ne clignotte pas.

Quant au voyant du disque dur, il est blanc mais reste fixe alors qu'avant il clignottait de manière aléatoire témoignant d'une certaine activité du disque dur.

Je vais devoir essayer de le brancher en direct sur ma tour mais j'ai bien peur que le résultat soit le même.

GigiMay

GigiMay
 Posté le 20/07/2015 à 22:55 
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Petit astucien

Je viens d'avoir l'idée d'aller jeter un oeil sur l'interface de la Freebox mafreebox.free.fr où je vois mon disque dur dans les périphériques qui ont été un jour connectés à la Freebox.

Il n'y accède pas actuellement. Je ne trouve pas d'historique pour savoir quand a eu lieu la dernière connexion.

Je ne sais pas ce qui peut servir pour vous aider à m'aider : j'ai à disposition un adresse MAC, et dans une colonne "Source du nom", j'ai 4 lignes avec DHCP, UPnP, mDNS et Netbios.

Dans "Connectivité", je n'ai rien : "Aucune connexion disponible".

Je prie pour que la panne vienne de la partie connexion réseau et non du disque dur lui même...

GigiMay
 Posté le 20/07/2015 à 23:39 
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Petit astucien

Bonsoir,

je viens de brancher mon disque dur en direct dans ma tour en disque secondaire.

L'ordi a installé les pilotes et il apparaît désormais dans les disques durs mais il me demande de le formater pour pouvoir m'en servir. Il lui a attribué la lettre E mais dans "Propriétés", il n'y a aucune capacité.

1. Que puis-je faire désormais ?

2. Comment savoir si le boîtier est défectueux ou pas ? Puis-je le brancher et le connecter à la Freebox sans disque dur dedans ?

Merci pour votre aide.

GigiMay

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Le Fêlé
 Posté le 21/07/2015 à 10:27 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sous quel format, dans la gestion des disques, apparaît-il ?

GigiMay
 Posté le 21/07/2015 à 11:25 
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Petit astucien

Bonjour Le Fêlé,

hier soir, j'ai jeté un oeil dans le gestionnaire de disques. Il reconnaît le disque Iomega (qui en passant est finalement un Seagate Barracuda) de 1To. Il lui attribue une capacité de 931,51 Go (je présume que c'est normal).

Par contre, il la coupe en une partie de 32 Mo non allouée, une partition sans lettre et sans format de 20,00 Go "Sain (Partition principale)" et une partition (lettre E:) de 911,48 Go au format RAW "Sain (Partition principale)".

J'ai lu une aide sur le forum concernant ce format avec l'utilisation du logiciel TestDisk que j'ai lancé (version 6.14) mais je n'ai pas osé aller jusqu'au bout, de peur de faire des bêtises irrattrapables, du style ne plus pouvoir accéder au contenu du disque.

Je me suis arrêté où il faut sélectionner l'option "Write" pour écrire la nouvelle table de partitions. Il avait trouvé 4 parties mais je n'ai pas compris ce qui correspondait à quoi.

Je vous écoute pour la suite des opérations, TestDisk ou autre.

Merci.

GigiMay

Le Fêlé
 Posté le 21/07/2015 à 11:45 
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  Grand Maître astucien

M'en doutais...

Essaie de récupérer tes données avec un LiveCD Linux !

Puis vois ces liens :

- http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

- http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Step_By_Step

Bonne chance.

GigiMay
 Posté le 21/07/2015 à 15:52 
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Petit astucien

Bonjour,

Merci pour toute cette lecture. J'ai lu entièrement l'aide de TestDisk étape par étape avant de le lancer.

Je sélectionne mon disque Iomega (que je ne devrais pas appeler comme ça finalement) de 1 To (931 GiB).

1ère difficulté : sélection du type de la table des partitions : il est d'office sur EFI GPT (la deuxième ligne), est-ce probable ? dois-je modifier qqch ? Si je suis le tuto, je dois faire confiance à TestDisk et laisser comme ça.

Le Fêlé
 Posté le 21/07/2015 à 15:58 
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  Grand Maître astucien

Pour ce coup, je ne te serai d'aucune utilité, je n'ai jamais rien compris à TestDisk et pour tout dire je ne l'aime pas !

Désolé !

Up !

GigiMay
 Posté le 21/07/2015 à 16:00 
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Petit astucien

Alors je vais faire confiance, je continue.

GigiMay
 Posté le 21/07/2015 à 16:11 
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Petit astucien

2ème difficulté : je n'ai aucune partition indiquée comme étant "partition".

J'ai 4 lignes et quand j'appuie sur 'p' pour afficher les fichiers, j'ai droit au message : "Support for this filesystem hasn't been enable during compilation"

Autrement dit, je n'ai toujours pas de fichiers qui apparaît.

J'approfondis l'analyse je présume ?

GigiMay
 Posté le 21/07/2015 à 16:32 
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Petit astucien

Je viens de lire le tuto de PhotoRec. En fait, il est plus adapté à une récupération des photos stockés sur le disque dur si je comprends bien.

Il aurait peut-être mieux valu que je commence par lui car mon analyse approfondie en est a seulement 1% en 20 minutes

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GigiMay
 Posté le 21/07/2015 à 16:37 
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Petit astucien

Arf ! Je viens de faire mon petit calcul savant.

Il analyse environ 100 cylindres par minute, il y en a 121600... soit 1216 minutes, ce qui revient à 20 heures !!!

Euh... j'ai une autre possibilité ?



Modifié par GigiMay le 21/07/2015 16:38
GigiMay
 Posté le 22/07/2015 à 23:15 
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Petit astucien

Bonsoir,

après une fausse manip, TestDisk s'est arrêté. J'ai du coup lancé PhotoRec. Bon il m'a retrouvé 86000 fichiers pour le moment (il n'a analysé que la moitié du disque et ça fait plus de 24 heures que je l'ai lancé).

Par contre, c'est le bazar complet, le nom d'origine n'y est pas et tout est dans le désordre.

Ma grande question, si je veux récupérer toute l'arborescence, y a-t-il une possibilité ?

Merci à vous !

Banzaiii
 Posté le 23/07/2015 à 09:54 
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  Maître astucien

Tu ne sembles pas avoir exploité la meilleure solution indiquée succinctement le 21 à 11h45, à savoir récupérer les données avec Linux

Voir la solution 2 de ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw

Une fois les données récupérées, tu peut formater la partition passée en RAW et remettre les données dessus.



Modifié par Banzaiii le 23/07/2015 09:56
GigiMay
 Posté le 23/07/2015 à 10:02 
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Petit astucien

Bonjour Banzaiii,

Je n'ai pas de CD Linux, je n'ai pas pu tester.

Merci pour le lien, je vais aller jeter un oeil.

GigiMay

tho330
 Posté le 23/07/2015 à 10:24 
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Nouvel astucien

Salut! Tu n'as qu'à faire une formation sur alphorm, ça pourra t'aider. Mon fils vient d’obtenir un certificat ccna, en suivant une formation cisco gratuite en ligne. Il est sur le point de décrocher un job grâce à son certificat c’est génial !

yves.vaissiere
 Posté le 23/07/2015 à 10:40 
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  Grand Maître astucien

Non. Les "liveCD" ou "liveDVD" (galettes d'installation, mais il ne faut pas installer) se téléchargent, ou tout simplement se trouvent en kiosque, dans des revues.

Bonjour ; et notamment si une formation a besoin de publicité aussi mal-à-propos, c'est a priori qu'elle est nulle, soit-elle gratuite.
Bienvenue, si j'ose dire ; mais ton machin devait faire l'objet d'un topic indépendant, au lieu de polluer celui de GigiMay.



Modifié par yves.vaissiere le 23/07/2015 10:40
GigiMay
 Posté le 23/07/2015 à 12:28 
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Petit astucien

Merci Yves.

Ca veut dire que je peux lancer un LiveCD stocké sur l'ordi ? sans CD ?

Je vais paraître pour un boulet mais dans ma tour, il n'y a que deux cablages possibles. J'avais, une pour le lecteur/graveur CD/DVD et une pour le DD de la tour. J'ai dû enlever celle du lecteur/graveur pour connecter mon DD externe en interne.

Du coup, je ne pourrais rien booter sur mon lecteur CD/DVD pour le moment.

Le Fêlé
 Posté le 23/07/2015 à 13:20 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux mettre un Linux sur une clé bootable !

jujube2
 Posté le 23/07/2015 à 13:30 
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  Maître astucien

très facile en plus, on a tout sous la main ( sauf la clef usb ) avec Lili ça prend 15 mn maxi !! > http://www.linuxliveusb.com/fr/home

bye

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